Sardaigne RB (message n° 1)

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Répondre
GEO16
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Charente
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne RB (message n° 1)

#41

Message par GEO16 »

Bonjour,
Merci Pachy,
Nous allons commencer par l'est depuis Poto Torres, en évitant la pointe nord-est (Olbia). Nous alternerons mer et montagne jusqu'à Cagliari. L'ouest ce sera uniquement s'il nous reste du temps.
4H seulement pour Cagliari a Porto Torres par l'autoroute? C'est cool çà, cela permet de rester dans le sud au maximum si la météo ne nous est pas très favorable (j'ai une femme qui suit davantage le soleil que le Road book ou le gps :lol: :D ).
GEO 16
Avatar du membre
CHRIS 12O
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : mars 2012
Localisation : Jard-sur-Mer
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne RB (message n° 1)

#42

Message par CHRIS 12O »

GEO16 a écrit :Bonjour,
Merci Pachy,
Nous allons commencer par l'est depuis Poto Torres, en évitant la pointe nord-est (Olbia). Nous alternerons mer et montagne jusqu'à Cagliari. L'ouest ce sera uniquement s'il nous reste du temps.
4H seulement pour Cagliari a Porto Torres par l'autoroute? C'est cool çà, cela permet de rester dans le sud au maximum si la météo ne nous est pas très favorable (j'ai une femme qui suit davantage le soleil que le Road book ou le gps :lol: :D ).
Salut,
tu as les dates exactes de voyage ?
Nous on arrive a Porto Torres le 30 au matin
KDJ 120 2008.Blindage SAM. COLOMBUS sur RHINO. Aménagement intérieur. Waeco. All terrain

L'Oursin au Château-d'Olonne
GEO16
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Charente
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne RB (message n° 1)

#43

Message par GEO16 »

CHRIS 12O a écrit :Salut,
tu as les dates exactes de voyage ?
Nous on arrive a Porto Torres le 30 au matin
Bonjour,
Non pas encore et cela risque d'être au dernier moment - pas super pour les prix du ferry :no:
Nous prévoyons un peu plus de 15 jours entre mi mai et mi juin.
GEO 16
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

Sardaigne

#44

Message par loufennec »

Bonjour,

Nous ce sera du 3 au 31 mai : Toulon - Porto Torres

Cordialement
Avatar du membre
Jeeper83
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mars 2016
Statut : Hors ligne

Sardaigne

#45

Message par Jeeper83 »

Pour nous départ le 19 mai Toulon Porto Torres. Réservé fin janvier et déjà plus de cabine !! Grrr !!
Bonne soirée à tous
** L'âge ne compte pas, à moins d'être un fromage ** Billie Burke (1884-1970)
Avatar du membre
CG
Quatre-Quatreux
Messages : 8832
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Un endroit peinard (B)
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne RB (message n° 1)

#46

Message par CG »

Bonjour Pachy . ;)

Tu ne parles pas des gorges du Gorroppu ?
C'est une piste devenue "sensible" ou à éviter à faire seul ?
Je l'ai faite en son temps . :cool:
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
Avatar du membre
Jeeper83
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mars 2016
Statut : Hors ligne

Merci

#47

Message par Jeeper83 »

Bonjour Pachy 54,
Tu as encore fais du bon boulot
Je voulais savoir si tu as dans tes beaux RB un départ de Porto-Torres ?
Nous y arrivons le 19 mai et nous y repartons le 03 juin.
J'ai commencé à noter sur la carte les différents RB que tu m'as fais parvenir. Le Top !!
As-tu également des adresses d'agroturismo, Camping etc car nous serons obligés de nous y arrêter car pas assez d'autonomie d'eau.
Belle journée à toi
Nathalie
** L'âge ne compte pas, à moins d'être un fromage ** Billie Burke (1884-1970)
GEO16
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Charente
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne RB (message n° 1)

#48

Message par GEO16 »

Bonjour Pachy

Pachy le 5mars 2016
" parcours 14 et variantes

Le parcours 14/01 st > à 483 KO, donc même punition par mail .................................

a été fait pour ceux qui arrivent sur Porto Torres (PT) vers Castel Sardo (CS) puis Santa Teresa di Gallura (STG), en fonction de votre heure d'arrivée au port et du parcours choisi, soit vous suivez le bord de mer par la route avec visite de monuments comme le Monte d'Accoddi, l'Elefante ou CS, cité envahie puis occupée par les Catalans (§ son architecture) ou par le RB, plus long mais plage en fin de parcours ; avant d'aller au bivouac, les voisins y sont très calmes, entre un cimetière (eau) et une chiesa (chapelle) !
Néanmoins faire attention aux chats, un poil chapardeurs..... "


Sauf erreur de ma part, je n'ai trouvé que l'information ci dessus sur le RB 14 au départ de PT. Est-il dispo?


PS: en relisant toute la discussion, j'ai compris un truc: Pachy, faut pas l'énerver avec les chemins de Sardaigne... et peut-être en général d'ailleurs :lol:
GEO 16
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne RB (message n° 1)

#49

Message par loufennec »

Bonjour,

Pour info : nous sommes passés à 3 reprises au parking de : Monte Accodi - / grand parking au fond avec zone d'ombre
N 40.47.52 E 08.27.20
A chaque fois en 2016, mai, aout et septembre, il était fermé avec une chaine !!! ???
Et pas simple de faire le demi tour devant le portail avec le CC + remorque, dételage obligé et manœuvres difficiles....

Cordialement
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10196
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : En ligne

re: Sardaigne RB (message n° 1)

#50

Message par ToyoDzo »

Pour l'eau, nous avons 2 réservoirs dans notre Toy. Donc nous les remplissons régulièrement.

Pachy donne plein d'indications pour pouvoir faire le plein. Et cela régulièrement. :)
Pour nous aucun souci.

Quand je sais que je vais faire une grande consommation d'eau, même si j'en ai beaucoup dans le Toy, je fais un arrêt à la fontaine qui convient. Et je me lave les cheveux par exemple. Ou douche pour les deux et grand décrassage. Nous faisons attention de ne pas mettre de savon dans la fontaine : nous utilisons une bassine ou un récupérateur d'eau (voir photo plus loin) et nous versons l'eau savonneuse (savon bio-dégradable) dans un écoulement. Il faut juste accepter que l'eau soit parfois fraîche.
Autre solution : nous utilisons notre eau des réservoirs près de la source ou de la fontaine et faisons le plein après.
Cela permet d'économiser l'eau dans les réservoirs.

Il faut juste que le point d'eau permette de faire ces ablutions (un peu de discrétion). En Sardaigne, c'est vraiment facile. :clap:

Notre récupérateur d'eau. :D
IMG_3795.JPG
Et cela ne prend pas de place quand c'est plié. :cool:

Monique :bise:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre