Une petite présentation .
Posté : sam. déc. 26, 2015 8:04 pm
Jean-phi 45 ans , j'habite à Aups , un trés joli village du haut var . Je suis l'heureux possesseur d'un santana samurai 1000 de 1991 , acheté neuf et seul propriétaire , une veritable histoire d'amour qui dure depuis 120 000 kms ...
Mais voila depuis quelque mois je m'arrache les cheveux avec une panne que je ne trouve pas ...
Tout a commencé avec des détonations à l'échappement ( comme des coups de fusil ) , la voiture broute et elle cale . Elle redémarre et je rentre en pétaradant . Depuis c'est l'enfer . J'ai changé les vis patinées , le condensateur , la tete , le doigt et les fils de l'allumeur , le porte fusible , la bobine haute tension , la distribution ( des fois qu'elle est sauté une dent ) , recalé l'allumeur en sortant le corps du bloc moteur plusieur fois , réglé les soupapes , tous les joints de carbu , je ne sais plus quoi faire ...
Quand elle veut bien démarrer , avec le starter , elle tourne trés mal et ne prend pas les tours .
Qui peut me dire à quoi sert le composant electronique qui vient se placer entre la bobine et le faisceau ??? Je l'ai remplacé par un fil normal et ca démarre pas quand meme . J'ai pris une mesure de résistance avec un omhmetre il indique 168 , mais je n'y comprend rien en électricité .
Pensez-vous que l'alternateur puisse etre en cause ???
Pensez-vous que le neiman puisse etre en cause ???
Pensez-vous que le faisceau soit en cause ???
Si vous pouviez me dire comment tester les composants un par un ...
Si vous avez déja rencontré une panne similaire peut etre pourriez vous m'aider car là je ne sais plus ou mettre les mains .
Mille merci pour votre aide . Bonne soirée .
Mais voila depuis quelque mois je m'arrache les cheveux avec une panne que je ne trouve pas ...
Tout a commencé avec des détonations à l'échappement ( comme des coups de fusil ) , la voiture broute et elle cale . Elle redémarre et je rentre en pétaradant . Depuis c'est l'enfer . J'ai changé les vis patinées , le condensateur , la tete , le doigt et les fils de l'allumeur , le porte fusible , la bobine haute tension , la distribution ( des fois qu'elle est sauté une dent ) , recalé l'allumeur en sortant le corps du bloc moteur plusieur fois , réglé les soupapes , tous les joints de carbu , je ne sais plus quoi faire ...
Quand elle veut bien démarrer , avec le starter , elle tourne trés mal et ne prend pas les tours .
Qui peut me dire à quoi sert le composant electronique qui vient se placer entre la bobine et le faisceau ??? Je l'ai remplacé par un fil normal et ca démarre pas quand meme . J'ai pris une mesure de résistance avec un omhmetre il indique 168 , mais je n'y comprend rien en électricité .
Pensez-vous que l'alternateur puisse etre en cause ???
Pensez-vous que le neiman puisse etre en cause ???
Pensez-vous que le faisceau soit en cause ???
Si vous pouviez me dire comment tester les composants un par un ...
Si vous avez déja rencontré une panne similaire peut etre pourriez vous m'aider car là je ne sais plus ou mettre les mains .
Mille merci pour votre aide . Bonne soirée .