Page 1 sur 13

Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?

Posté : sam. déc. 26, 2015 6:44 pm
par Cyrilgt
Bonjours a tous,

Je m'appelle Cyril, j'ai 37 ans, habitant dans l'Est de la France avec madame et mon fils de 2 ans.
J’espère être dans le bon endroit du forum.

Je me suis enfin lancé dans la recherche de mon futur Pick up.
Pour des raison, d'esthétiques, de place interne, et de l'avis de madame, on s'est fixé sur un Ford Ranger 3.2L (2012 à 2015).

Je viens donc à vous pour avoir votre précieux avis sur ce genre de questions un peu technique.
Pour vraiment cerner mon besoin, c'est un véhicule qui va servir a tracter ma remorque de bois de chauffage, qui fait 2/3T, et l'hiver ça passe par des chemins forestier qui peuvent être super boueux (merci les tracteurs). Pour le détails, j'investirai surement dans une paire de jantes tôles avec des pneus tout-terrain ou MUD.
Il sera utilisé tous les jours pour allé au boulot (route départementale), et servira de familiale pour les vacances.
Sachant qu'a force de vous lire, ma chérie et moi avons eu l'idée de faire la trans-Portugal.

La première et la plus simple concerne la Boite de vitesse. Laquelle prendre?
En ayant fait le tour des critiques la boite manuelle serai très souvent difficile à passer sur certains rapports.
Quand à la boite auto, est elle adapté pour tracter, voire pour mon utilisation "4x4"?

La seconde question concerne l'option du blocage de différentiel. Apporte t-il un plus, ou est ce gadget?
Sur ce modèle de pick up, c'est une option qui n'est pas fréquente du tout. Et pour en trouver, il faut se retourner vers l'Allemagne. Et du coup être confronté au prix supplémentaire qu'un importateur demande.
Mais on peux voir aussi qu'il est possible de le faire rajouter (modèle ARB, et autre si je ne me trompe pas).


Je suis donc tout ouïe à vos conseils et critiques.

re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?

Posté : sam. déc. 26, 2015 6:48 pm
par christian.styling
t'as pas une option "E.T.C." ou appellation du genre pour dire que l'"A.B.S." peut fonctionner à l'envers et prendre en charge l’affolement d'une roue en l'air ou dans la boue en la freinant de façon à ce que le couple se reporte ?

re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?

Posté : sam. déc. 26, 2015 6:50 pm
par Cyrilgt
christian.styling a écrit :t'as pas une option "E.T.C." ou appellation du genre pour dire que l'"A.B.S." peut fonctionner à l'envers et prendre en charge l’affolement d'une roue en l'air ou dans la boue en la freinant de façon à ce que le couple se reporte ?
Alors la c'est une colle. Car je ne sais pas.

re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?

Posté : sam. déc. 26, 2015 6:53 pm
par christian.styling
je viens de jeter un oeil chez monsieur google... on dirait que le Ford Ranger dispose d'un ESP intelligent avec contrôle adaptatif de la charge, d'une aide à la descente, d'une aide à la montée, d'un système de stabilisation de remorque pour tracter, d'un système antipatinage, et d'un système anti-retournement…

le lézard c'est peut être le système anti-retournement si c'est un dispositif qui coupe ton accélération ?

mais le système anti-patinage c'est utile sur la route et très utile en tout-terrain : tu roules pépère, les yeux dans les nuages, le coude à la portière, la vie est belle lorsque d'un seul coup t'entends un bruit de moulin à café, t'as un voyant qui clignote une fraction de seconde juste pour te dire que... sans l'antipatinage tu serais resté tanké dans le croisement de pont que t'avais pas vu ! :clap:

re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?

Posté : sam. déc. 26, 2015 6:58 pm
par pat 25
christian.styling a écrit :je viens de jeter un oeil chez monsieur google... on dirait que le Ford Ranger dispose d'un ESP intelligent avec contrôle adaptatif de la charge, d'une aide à la descente, d'une aide à la montée, d'un système de stabilisation de remorque pour tracter, d'un système antipatinage, et d'un système anti-retournement

le lézard c'est peut être le système anti-retournement si c'est un dispositif qui coupe ton accélération ?

mais le système anti-patinage c'est utile sur la route et très utile en tout-terrain : tu roules pépère, les yeux dans les nuages, le coude à la portière, la vie est belle lorsque d'un seul coup t'entends un bruit de moulin à café, t'as un voyant qui clignote une fraction de seconde juste pour te dire que... sans l'antipatinage tu serais resté tanké dans le croisement de pont que t'avais pas vu ! :clap:
Encore 2 trucs que je ne connaissais pas et que je serais curieux de connaître le fonctionnement. :hein:

re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?

Posté : sam. déc. 26, 2015 6:59 pm
par julienwj4.7
Salut et bienvenue ;)

Je ne connais pas bien le ford ranger, mais pour en avoir une la boîte automatique c'est nickel en tt, et pour tracter ça marche aussi très bien. Le tout étant de bien apprendre à s'en servir, et de bien l'entretenir :cool:

re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?

Posté : sam. déc. 26, 2015 7:00 pm
par christian.styling
je sais pas si c'est une info valable, faut aller vérifier en concession où ils n'y connaissent rien en matière de 4X4 :diable: mais je vois ça :

- 3.2 TDCi : 3 198 cm3, 200 ch à 3 000 tours/minute, 47 mkg à 1 500 tours/minute, conso. moyenne : 10 l/100 km, vitesse maxi : 185 km/h

Equipements :

XL Pack : ABS, ESP avec antipatinage et assistance au freinage d’urgence, direction assistée, climatisation manuelle, verrouillage centralisé à distance, système électronique de passage en mode 4x4 en roulant, rétroviseurs électriques chauffants, vitres électriques, autoradio CD, 7 Airbags

XLT Sport : XL Pack + jantes alliage, allumage électrique des phares et des essuie-glaces, antibrouillards avant, rétroviseurs chromés rabattables électriquement, pare-brise chauffant, écran multifonction grand format, régulateur de vitesse, volant cuir, kit mains libres Bluetooth…

Limited : XLT Sport + jantes alliage 17’’, vitres AR surteintées, climatisation automatique, écran multifonction couleur, alarme volumétrique, sièges conducteurs chauffants à réglages électriques, sellerie cuir, radar de stationnement…

Wildtrack : Limited + jantes alliage 18’’, éléments extérieurs noirs, arceau sport, système de navigation, caméra de recul, sellerie cuir spécifique…

re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?

Posté : sam. déc. 26, 2015 7:01 pm
par julienwj4.7
:hein: mauvais post je crois :D

re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?

Posté : sam. déc. 26, 2015 7:01 pm
par dede83
chutttttttttttttttttt

tu vas te taire oui

deja que les boitoto c est introuvable

avec des conseils pareils

la cote va exploser

re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?

Posté : sam. déc. 26, 2015 7:02 pm
par julienwj4.7
Bah t'en a une maintenant, t'as plus à t'en faire :D