Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?
Posté : sam. déc. 26, 2015 6:44 pm
Bonjours a tous,
Je m'appelle Cyril, j'ai 37 ans, habitant dans l'Est de la France avec madame et mon fils de 2 ans.
J’espère être dans le bon endroit du forum.
Je me suis enfin lancé dans la recherche de mon futur Pick up.
Pour des raison, d'esthétiques, de place interne, et de l'avis de madame, on s'est fixé sur un Ford Ranger 3.2L (2012 à 2015).
Je viens donc à vous pour avoir votre précieux avis sur ce genre de questions un peu technique.
Pour vraiment cerner mon besoin, c'est un véhicule qui va servir a tracter ma remorque de bois de chauffage, qui fait 2/3T, et l'hiver ça passe par des chemins forestier qui peuvent être super boueux (merci les tracteurs). Pour le détails, j'investirai surement dans une paire de jantes tôles avec des pneus tout-terrain ou MUD.
Il sera utilisé tous les jours pour allé au boulot (route départementale), et servira de familiale pour les vacances.
Sachant qu'a force de vous lire, ma chérie et moi avons eu l'idée de faire la trans-Portugal.
La première et la plus simple concerne la Boite de vitesse. Laquelle prendre?
En ayant fait le tour des critiques la boite manuelle serai très souvent difficile à passer sur certains rapports.
Quand à la boite auto, est elle adapté pour tracter, voire pour mon utilisation "4x4"?
La seconde question concerne l'option du blocage de différentiel. Apporte t-il un plus, ou est ce gadget?
Sur ce modèle de pick up, c'est une option qui n'est pas fréquente du tout. Et pour en trouver, il faut se retourner vers l'Allemagne. Et du coup être confronté au prix supplémentaire qu'un importateur demande.
Mais on peux voir aussi qu'il est possible de le faire rajouter (modèle ARB, et autre si je ne me trompe pas).
Je suis donc tout ouïe à vos conseils et critiques.
Je m'appelle Cyril, j'ai 37 ans, habitant dans l'Est de la France avec madame et mon fils de 2 ans.
J’espère être dans le bon endroit du forum.
Je me suis enfin lancé dans la recherche de mon futur Pick up.
Pour des raison, d'esthétiques, de place interne, et de l'avis de madame, on s'est fixé sur un Ford Ranger 3.2L (2012 à 2015).
Je viens donc à vous pour avoir votre précieux avis sur ce genre de questions un peu technique.
Pour vraiment cerner mon besoin, c'est un véhicule qui va servir a tracter ma remorque de bois de chauffage, qui fait 2/3T, et l'hiver ça passe par des chemins forestier qui peuvent être super boueux (merci les tracteurs). Pour le détails, j'investirai surement dans une paire de jantes tôles avec des pneus tout-terrain ou MUD.
Il sera utilisé tous les jours pour allé au boulot (route départementale), et servira de familiale pour les vacances.
Sachant qu'a force de vous lire, ma chérie et moi avons eu l'idée de faire la trans-Portugal.
La première et la plus simple concerne la Boite de vitesse. Laquelle prendre?
En ayant fait le tour des critiques la boite manuelle serai très souvent difficile à passer sur certains rapports.
Quand à la boite auto, est elle adapté pour tracter, voire pour mon utilisation "4x4"?
La seconde question concerne l'option du blocage de différentiel. Apporte t-il un plus, ou est ce gadget?
Sur ce modèle de pick up, c'est une option qui n'est pas fréquente du tout. Et pour en trouver, il faut se retourner vers l'Allemagne. Et du coup être confronté au prix supplémentaire qu'un importateur demande.
Mais on peux voir aussi qu'il est possible de le faire rajouter (modèle ARB, et autre si je ne me trompe pas).
Je suis donc tout ouïe à vos conseils et critiques.