xav31 a écrit :pour raid africain : quels sont les meilleurs amortos
-qualité

rix
-efficacité , confort , longévite
pour un meilleur confort sur route comment assouplir la suspension AR
ou trouve t'on un pré filtre GO a gravité (sans filtre)
merci des tuyaux.
pour repondre a ta question ou plutot a tes questions
car pour un raid tu vas etre chargé donc tu as besoin d'avoir des amortisseurs qui repondent a la sur-charge et aux conditions de roulage
(piste vitesse et frequence des chocs qui triple au minimum par rapport a une utilisation de tous les jours)
Puis tu demandes d'avoir une suspension plus souple
les deux ne sont pas possibles
donc tu as le choix
1er= tu equipes ton 4x4 pour le raid en suspension raid
2eme= tu equipes en amotisseurs raid mais au retour tu les demontes pour remettre les amortos d'origine
Voila j'ai pas d'autre solution
Pour notre collegue qui a envoyé les lames chez Chassin
il faut pas oublier qu'il a une cellule donc rien avoir avec un PU vide
sinon au niveau amortisseur pour rid et cellule
il y a le Koni
reference: 90.5395 avt et 90.5396 ar

Les principales caractéristiques de ces nouveaux amortisseurs RAID sont :
sur une base d'amortisseur de poids lourd avec un cahier de charge au niveau tarage et longuer pour les 4x4
v Technique Bitube:
· Epaisseur du tube externe 2,5mm (protection encore accrue contre les projectiles) d'origine Poids lourd
· Pas d'incidence sur fonctionnement en cas de déformation exceptionnelle.
v Réservoir :
· Diamètre surdimensionné (70mm)
· Volume d'huile plus important (+100%) pour un meilleur refroidissement
v Fixations :
· Taillées dans la masse (non roulées) incassable
· Soudées sur le réservoir avec un cordon de soudure renforcé à 360° (tout le tour)
v Double effet :
· Freinage hydraulique en détente (réglable) et compression cela evite les arrachement en detente
v Réglables :
· Possibilité d'adapter le freinage hydraulique en détente en fonction du ressort, de la charge ou prolonger, encore plus, la durée de vie de l'amortisseur.
v Doubles butées pour la protection dynamique de l'amortisseur.
· Détente : Système hydraulique avec freinage progressif en cas de talonnage en fin de course de détente
· Compression : Sécurité en cas de choc important en compression
· Protection dynamique de l'amortisseur et « anti-arrachement » des fixations.
v Montage facile
· Se montent en lieu et place de l'amortisseur d'origine sans aucune modification des fixations
En conclusion, voici des amortisseurs simples, robustes et parfaitement étudiés pour chaque véhicule et chaque usage. A l'abri de toute sophistication superflue, leur fiabilité garantit de terminer tout raid ou épreuve dans les meilleures conditions de sécurité et de confort.