Quel pickup NEUF pour un usage modéré?
Posté : jeu. déc. 17, 2015 12:31 pm
Bonjour,
Je suis actuellement propriétaire d'un L200 de 2012, et j'ai eu un paquet de soucis depuis l'achat neuf.
J'en ai plus qu'assez de tomber en panne régulièrement donc souhaite en changer.
J'ai des chevaux, le van chargé fait à peu près 2t.
Je charge régulièrement la benne également (gros ballots de foin/paille, etc).
Je roule au quotidien avec ce véhicule, +/- 25km jusqu'à mon boulot (x2, autoroute). Entre 15 et 20000km/an.
Je n'ai pas le temps de faire toutes les semaines de plus longs trajets. Ça arrive mais pas régulièrement.
Peu de hors-route, juste des prairies humides de temps à autres.
J'ai eu énormément de problèmes de FAP avec le L200, était-il défectueux ou non au départ?
Quoi qu'il en soit suite à cela une série de pièces ont dû être changées sur ce véhicule en plus du fap, jusqu'à la boîte de vitesses (automatique), vanne EGR, besoin d'un radiateur supplémentaire, bref, un fameux bricolage!
Depuis un an ça s'est calmé (heureusement car à présent il est hors garantie...), mais il y a toujours de petites choses qui coincent (un joint qui lâche, la batterie qui se vide d'un coup,...) bref j'en ai plein le... dos.
Il a 65000km au compteur, j'imagine que la culasse, les courroies, etc ne vont pas tarder à lâcher, vu qu'il a souffert par le passé.
Donc que me conseillez-vous de reprendre comme marque? Je ne mets pas de budget limite, si je n'ai pas les moyens de me payer un véhicule enfin fiable, je garderai encore un peu celui-là!
J'ai cherché en vain une version essence...
Si aucun pickup n'est adapté à mon usage, quel 4x4? (sachant que les poids tractables ont tendance à se réduire comme peau de chagrin, en ce moment...)
Merci d'avance!
Je suis actuellement propriétaire d'un L200 de 2012, et j'ai eu un paquet de soucis depuis l'achat neuf.
J'en ai plus qu'assez de tomber en panne régulièrement donc souhaite en changer.
J'ai des chevaux, le van chargé fait à peu près 2t.
Je charge régulièrement la benne également (gros ballots de foin/paille, etc).
Je roule au quotidien avec ce véhicule, +/- 25km jusqu'à mon boulot (x2, autoroute). Entre 15 et 20000km/an.
Je n'ai pas le temps de faire toutes les semaines de plus longs trajets. Ça arrive mais pas régulièrement.
Peu de hors-route, juste des prairies humides de temps à autres.
J'ai eu énormément de problèmes de FAP avec le L200, était-il défectueux ou non au départ?
Quoi qu'il en soit suite à cela une série de pièces ont dû être changées sur ce véhicule en plus du fap, jusqu'à la boîte de vitesses (automatique), vanne EGR, besoin d'un radiateur supplémentaire, bref, un fameux bricolage!
Depuis un an ça s'est calmé (heureusement car à présent il est hors garantie...), mais il y a toujours de petites choses qui coincent (un joint qui lâche, la batterie qui se vide d'un coup,...) bref j'en ai plein le... dos.
Il a 65000km au compteur, j'imagine que la culasse, les courroies, etc ne vont pas tarder à lâcher, vu qu'il a souffert par le passé.
Donc que me conseillez-vous de reprendre comme marque? Je ne mets pas de budget limite, si je n'ai pas les moyens de me payer un véhicule enfin fiable, je garderai encore un peu celui-là!
J'ai cherché en vain une version essence...
Si aucun pickup n'est adapté à mon usage, quel 4x4? (sachant que les poids tractables ont tendance à se réduire comme peau de chagrin, en ce moment...)
Merci d'avance!