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collage caoutchouc ?

Posté : mer. déc. 16, 2015 11:39 am
par alexsam
bonjour a tous,

sur l'autoroute, mon bon XJ 2.5 VM m'a pété une durite... celle du turbo ! :D

j'espère ne pas avoir trop abime le turbo qui crachait dans le vide du coup pendant 100Km, mais ma question porte sur la durite qui va du turbo a l'échangeur.

en fait il s'agit de multiples tronçons qui sont raccordées en étant juste collés sur des manchons en acier... j'ai trouvé 3 zones de collage sur des manchons acier.

dans mon cas, c'est la colle sur le premier raccord a la sortie du turbo (le plus chaud !) qui as lâché.

la réparation va être simple : 2 colliers ! mais a part la néoprène, quelle solution y a t'il pour coller du caoutchouc sur de l'acier en résistant a de la chaleur (disons 200 degres max)

accessoirement en prévention, j'envisage de renforcer les autres zones de collage, que puis-je utiliser ?
j'ai vu ca :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/bande-anti-fuites-pour-reparation-de-tuyauteries-e62948

ou ca :
http://www.ebay.fr/itm/Triumph-MG-Austin-Healey-Jaguar-Silicone-Radiator-Turbo-Hose-Repair-Tape-/271709818744


maintenant je sais ce qui me crachait de l'huile sur le vase d'expansion... la durite qui commençait a se décoller.... :malade:

et surveillez vos durites :lol:

re: collage caoutchouc ?

Posté : mer. déc. 16, 2015 12:27 pm
par adrien62

re: collage caoutchouc ?

Posté : mer. déc. 16, 2015 12:44 pm
par dede83
sauf si tu dois demonter :diable: :diable: :diable: :diable:

re: collage caoutchouc ?

Posté : mer. déc. 16, 2015 12:55 pm
par adrien62
:lol: il demande pour coller, je pense pas au reste :D

re: collage caoutchouc ?

Posté : mer. déc. 16, 2015 12:57 pm
par dede83
mecanicien tien

re: collage caoutchouc ?

Posté : mer. déc. 16, 2015 1:01 pm
par valJeep
Vu que tu roules pas mal avec, je la remplacerais à ta place....

re: collage caoutchouc ?

Posté : mer. déc. 16, 2015 1:50 pm
par adrien62
+1
Mais 500€ la durite sur E4x4P :malade: et 250€ chez jeep stock pour de l'occasion :no:

re: collage caoutchouc ?

Posté : mer. déc. 16, 2015 1:51 pm
par Tooffy
sinon, quelques morceaux de manchon silicone, du tube alu, des colliers...

Ca se fait quand les durite origine sont introuvable (ancien vehicules), ou hors de prix

re: collage caoutchouc ?

Posté : mer. déc. 16, 2015 2:55 pm
par alexsam
merci pour les avis :D

la durite n'est pas éventrée, ni fatiguée, c'est juste le collage d'origine qui a lâché.

et effectivement, la durite n'est plus dispo chez jeep. (et le prix était dissuasif)

du coup, après un bon dégraissage a l'acétone, je vais opter pour du bon collier inox la ou ca a lâché et renfort avec le ruban autovulcanisant en prévention sur les autres jonctions (100 degres max, on verra bien).

au pire après, ca sera un assemblage de durites silicones adaptables, mais ca va revenir assez cher vu la forme biscornue de durite qui est assez longue....

les rubans en silicone tiennent bien plus haut en température mais ne "collent" pas au support; le silicone vulcanise sur lui meme, mais pas avec le support. au moins le caoutchouc autovulcanisant prendra sur le support....
pas d'infos température sur la colle bi-composant PU, mais en général c'est pas très haut...

re: collage caoutchouc ?

Posté : mer. déc. 16, 2015 4:24 pm
par buc63
1 voir 2 colliers je vois pas pk tu veux te faire chier a coller c'est pas de l'eau c'est de l'air .