Pillet a écrit :J'ai moi-même un Magellan Meridian de base auquel j'ai rajouté une carte mémoire de 64 Mo (indispensable pour stocker plus de 20 routes à la fois). Ce GPS me donne toute satisfaction : bonne précision, toutes les fonctions utiles (dénivellation, compas...), étanche, écran assez grand. Je me suis doté de quelques accessoires : un socle de fixation par ventouse sur le pare-brise avant, une connexion sur la prise allume-cigares, une sacoche pour le port à la ceinture lors de randonnées à pied. Et je prépare mes circuits sur piste en calibrant des cartes scannées avec ExpertGps (shareware). Il y aussi GPSTRACK qui n'est pas mal.
Quel confort pour ne pas se perdre, surtout lorsque le secteur est dégagé (pas trop d'arbres et pas au fond d'un canyon..)
N'en déplaise aux détracteurs, c'est facile et çà marche !
A ma connaissance, le Platinium doit permettre sans extension mémoire de stocker des séries de routes (20 par 20), chaque route comportant au maximum 30 noeuds.
Merci pour tes infos

j'ai recopier un truc que j'ai lu sur le platinium et ça a l'air pas mal a première vus même si je ne suis pas un spécialiste:
Doté d'une cartographie européenne de base de 16Mo avec routes, voies navigables, villes, aéroports, gares, arrêt de bus, embarcadères, parcs, et d'une extension mémoire externe (située dans le compartiment piles) grâce aux cartes mémoire Secure Digital (SD) de 8, 16, 32, 64 ou 128 Mo, il est aisé de transférer à partir d' un Pc, cartes, routes, points, tracés et points d' intérêts, élaborer avec le logiciel MapSend (non fourni).
Ce gps dispose en plus d'un vrai compas électronique, sur 3 axes, ce qui permet d'obtenir une très bonne précision, même à l'arrêt, et ce quelque soit la position et la manière de tenir ou d'orienter le gps. L'utilisation d'un compas électronique sur ce gps a modifié radicalement la notion de cap. En effet celui-ci n'est plus le chemin à suivre, mais l'axe dans lequel est orienté le gps (donc en principe l'axe sur lequel vous vous déplacé C.O.G (course over ground), ou a peu de chose près). L'axe que vous devez suivre pour rejoindre un point se nomme "Relèvement". A bien noter si l'on utilise plusieurs gps afin d'éviter toute confusion.
Et ce n'est pas tout! Vous disposez en plus d'une mini station météo avec température et pression atmosphérique, plus la position du soleil et de la lune et les meilleurs heures pour aller à la pêche!
Les réglages sont assez complet, et les 7 écrans de navigation, dont les menus sont paramétrables (carte, boussole, données, position) affichent tout ce qui est indispensable à la navigation terrestre et maritime..
A noter la très bonne lisibilité des menus et des informations affichés à l' écran.
Il dispose d'un large 'écran (5,59 cm x 4,44 cm) avec un bon rapport Lxl qui permet d'avoir une bonne vision sur l'écran carte, tout autour de sa position.
Le large clavier comporte 9 touches de fonctions facilement identifiables de part leur sérigraphie.
Équipé d' une base de données géographique (villes), il est aisé de préparer un itinéraire. La construction d' une route avec des points peut se faire indifféremment dans le gps ou à l' aide du logiciel MapSend(non fourni). 500 waypoints peuvent être enregistrés, accompagnés chacun d'un message comme un n° de téléphone ou autre. 42 icônes sont disponibles pour symboliser chaque waypoint. Il est possible d'enregister jusqu'a 20 tracés avec une limite de 2000 points maximum, et de paramètrer cet enregistrement par un interval, uniquement de distance, compris entre 10m et 2kms ou de façon automatique. Il est aussi possible d'utiliser ce tracé comme chemin de retour avec la fonction "Track-to-route". Au bas de l' écran carte, une fenêtre affiche le nom de la voie, de la ville ou du village traversé, ce qui est plus aisé à lire que sur la carte. Une fonction "dénivellation" permet d'afficher le tracé dans un diagramme en 2 dimensions.