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Cure de jouvence et préparation d'un V8

Posté : dim. déc. 06, 2015 8:38 pm
par tyron
Bonjour à tous,

A la suite du topic ou je me posais la question de gardé ou non mon D2 V8 la conclusion est on garde. Maintenant il faut s'en occuper de ce V8. Il consomme beaucoup (normal) mais même trop (jamais moins de 20L/100 km même avec le pied léger) pour des performances très moyennes. Donc je cherche un spécialiste du V8 (un professionnel) à qui je puisse confier mon bouzin pour qu'il le regarde et si nécessaire qu'il fasse ce qu'il faut pour le rajeunir. Je ne veux pas en tirer 300 ch mais j'aimerai que ça marche normalement et si on peu gagné un peu sur le conso comme ça très bien.

Bref un bon préparateur de V8 ça dois se trouver ?

Si possible à moins de 5/6h de la Normandie :) (je veux bien allé plus loin mais pour un super pro alors !!!)

re: Cure de jouvence et préparation d'un V8

Posté : dim. déc. 06, 2015 8:44 pm
par CHRISV8
juste pour info c'est quoi comme v8 ?

re: Cure de jouvence et préparation d'un V8

Posté : dim. déc. 06, 2015 9:01 pm
par stv8
Les compressions ont été prises ?

re: Cure de jouvence et préparation d'un V8

Posté : dim. déc. 06, 2015 9:06 pm
par juju60130
Un 4.0 rover avec injection bosh motronic normalement.
Ce moteur en bonne état consomme environ 16 litres.
Combien tu as de km. L'abc est d'origine. Qu'as tu fais comme entretien ?

re: Cure de jouvence et préparation d'un V8

Posté : dim. déc. 06, 2015 10:54 pm
par tyron
Oui c'est le 4.0 rover.

J'ai 168 000 km. Pour l'ABC je ne sais pas ce que c'est donc difficile de te répondre mais je n'ai pour le moment rien fait de particulier (juste fait changé les joints de cache culbu) et entretiens courant standard.
Je n'ai pas pris les compressions mais j'imagine qu'avant de faire des frais dessus il faudrait commencer par là.

re: Cure de jouvence et préparation d'un V8

Posté : dim. déc. 06, 2015 11:14 pm
par stv8
En fait avant de changer l'arbre cam poussoir etc.... Il faudrait le passer a la valise pour voir si il n'y a pas un truc qui merde sur l'électronique, prendre les compressions et regarder la tronche des bougies.... Ca donnera déjà pas mal d'infos sur ce qu'il faudra faire en plus ou non

re: Cure de jouvence et préparation d'un V8

Posté : dim. déc. 06, 2015 11:17 pm
par camembert
tyron a écrit :Oui c'est le 4.0 rover.

Pour l'ABC je ne sais pas ce que c'est donc difficile de te répondre
l'Art BraCame ? :D

Image

++Ben

re: Cure de jouvence et préparation d'un V8

Posté : lun. déc. 07, 2015 9:04 am
par tyron
Bonjour STV8,

Il a été passé à la valise il y'a 2/3 mois et on avait rien vue de particulier. Il a juste roulé un peu à l'éthanol donc des codes défauts lié à ça ( il marche mieux à l'éthanol qu'à l'essence d'ailleurs) mais les problèmes de puissances je les avait déjà avant.

Pour le reste je regarde pour faire prendre les compressions et les bougies dans un garage.

re: Cure de jouvence et préparation d'un V8

Posté : lun. déc. 07, 2015 9:39 am
par mimouss
l'e85 necessite plus de quantite de carburant. il tournerai trop riche que je serais pas étonné...

re: Cure de jouvence et préparation d'un V8

Posté : lun. déc. 07, 2015 11:15 am
par tyron
J'ai un boitier que j'active quand je met de l'E85. Normalement ça ne doit pas pourrir les réglages moteur d'origine (normalement) Après comme je dis il été déjà mou et gourmand avant l'E85.