Page 1 sur 1

Turbo

Posté : ven. déc. 04, 2015 12:45 pm
par passionné
J'ai récupèré un collecteur et turbo complet sur un xud7te qui va partir à la casse. L'idée serait de refaire un xud9 que j'ai de côté mais je vois une petite durit qui va à la pompe à injection faut donc démonter aussi cette pompe ? C'est vraiment indispensable ou ça peut fonctionner sans ?

re: Turbo

Posté : sam. déc. 05, 2015 9:17 am
par Satamax
Ca ne serait pas la durite qui vas vers une lda?

https://www.google.fr/search?sourceid=n ... ZUitDaZncQ

re: Turbo

Posté : sam. déc. 05, 2015 9:52 am
par le fou furieux
Satamax a écrit :Ca ne serait pas la durite qui vas vers une lda?

https://www.google.fr/search?sourceid=n ... ZUitDaZncQ
y'a des chances.. ;) de toute facon il ne m'etonnerai pas que la pompe soit differente entre l'atmo et le turbo..mais attention aussi il se pourrait qu'il y ai d'autres differences interne ...chambres pre combustion, pistons ( tetes) levée de came sur l'arbre etc

j'en veux pour preuve que la plupart du temps dans le cadre d'une optimisation moteur les gars echangent l' arbre a came atmo contre un turbo ou lycée de versaille...

a+lff

re: Turbo

Posté : sam. déc. 05, 2015 10:41 am
par passionné
La lda sert à régler la richesse en fonction du régime moteur c'est bien ça :hein:
Donc avec une pompe atmo il se pourrait que le mélange soit soit trop riche soit trop pauvre ?
J'ai encore accès à toutes ces pièces :)
Je remplace mon moteur par le même mais je garde l'ancien que je pourrai tenter de refaire d'où cette question.

re: Turbo

Posté : ven. déc. 11, 2015 8:15 am
par le fou furieux
passionné a écrit :La lda sert à régler la richesse en fonction du régime moteur c'est bien ça :hein:
Donc avec une pompe atmo il se pourrait que le mélange soit soit trop riche soit trop pauvre ?
J'ai encore accès à toutes ces pièces :)
Je remplace mon moteur par le même mais je garde l'ancien que je pourrai tenter de refaire d'où cette question.

oui c'est ca mais une pompe atmo n'a pas de lda mais generalement un systeme a tiroir .. :hein: donc pas la meme pompe ou alors la base + extention pour turbo..
a+lff

re: Turbo

Posté : ven. déc. 11, 2015 1:35 pm
par edefaverney
bosch_ve_lda[1].jpg

La came LDA calibre/limite le débit de GO en fonction de la pression du turbo! :(
Plus la pression est grande plus la came, poussé par la membrane(6), va descendre!
Comme le bout est conique (9) il va libérer le guide (4) qui fait office de butée du levier(3)!!
Il existe des cames où le cône est centré avec l'axe de la tige (8) et il existe des tiges où le cône est excentré ce qui permet, en faisant tourner la tige, de régler plus ou moins la course du guide!! ;)

Bon...Je ne suis peut-être pas très claire !!! :lol: :lol: :lol:

A plus


Manu