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probleme avec assurance
Posté : sam. févr. 26, 2005 12:58 pm
par thonon1
j'ai lu qq part dans le forum que on peut avoir des problemes en cas de crash si le pare buffle n'est pas homologué??
=>les voitures neuves ne peuvent plus etre équipé, ca d'accord
mais sur mon pare buffle COBRA ben à part une étiquette??
maintenant si avec mon nouveau tubulaire maison, j'ai un crash en droit on peut me faire des emmerdes?? y a til un expert dans le FORUM

Re: probleme avec assurance
Posté : sam. févr. 26, 2005 2:49 pm
par ckc
thonon1 a écrit :j'ai lu qq part dans le forum que on peut avoir des problemes en cas de crash si le pare buffle n'est pas homologué??
=>les voitures neuves ne peuvent plus etre équipé, ca d'accord
mais sur mon pare buffle COBRA ben à part une étiquette??
maintenant si avec mon nouveau tubulaire maison, j'ai un crash en droit on peut me faire des emmerdes?? y a til un expert dans le FORUM
Le truc c'est que la législation là dessus n'est pas européenne alors en belgique c'est pas pareil qu'en france, moi aussi je me pose des questions, mais impossible de trouver quoi que ce soit là dessus

re: probleme avec assurance
Posté : dim. févr. 27, 2005 4:31 am
par Epoxy
Je ne connais pas leslois en Belgique mais si ton pare-choc passe le CT, tu ne doit avoir aucun problème en cas d'accident. Essaie de te renseigner vers un gars qui fait les CT !
re: probleme avec assurance
Posté : dim. févr. 27, 2005 10:03 am
par ZaZou
Il me semble en effet qu'en France la visite au CT fait un peu office de conformité entre la réglementation et les accessoires éventuels montés et présent lors de la visite. (je parle donc pas de ce qui ce démonte et ce remonte en 3 coups de Clefs et que l'on vire pour le CT)
re: probleme avec assurance
Posté : dim. févr. 27, 2005 11:16 am
par thonon1

ok on va le monté et on verra au CT, mais je n'ai aucun angle vif, vu que c'est des tubes avec des coudes qui revienene vers la carrosserie
re: probleme avec assurance
Posté : dim. févr. 27, 2005 11:44 am
par Ares
Le CT n'a rien à voir là-dedans. Leur responsabilité est dégagée à la minute où tu sors du centre, puisque tu peux très bien rentrer chez toi et remonter un pare-buffles homologué.
Le fait est que les pare-buffles actuels doivent être en matériaux plastiques si ton véhicule est postérieur à 2000 je pense...(sans certitude).
Les pare-buffles métalliques ont été déclarés comme risquant d'aggraver les blessures en cas de collision avec un piéton (sic). Donc, si tu renverses un piéton et que tu rentres dans les conditions qui t'imposaient un pare-buffles plastiques, ton assurance pourrait très bien te réclamer le remboursement de s indemnisations versées au piéton (qui, je te le rappelle, au civil sont toujours gagnants car usagers les plus faibles).
En conclusion, téléphone au CT pour voir à partir de quelle année les véhicules doivent être équipés de pare-buffles plastiques, et tu auras ta réponse

re: probleme avec assurance
Posté : dim. févr. 27, 2005 6:36 pm
par jaadtoly
Ares a écrit :Le CT n'a rien à voir là-dedans. Leur responsabilité est dégagée à la minute où tu sors du centre, puisque tu peux très bien rentrer chez toi et remonter un pare-buffles homologué.
Le fait est que les pare-buffles actuels doivent être en matériaux plastiques si ton véhicule est postérieur à 2000 je pense...(sans certitude).
Les pare-buffles métalliques ont été déclarés comme risquant d'aggraver les blessures en cas de collision avec un piéton (sic). Donc, si tu renverses un piéton et que tu rentres dans les conditions qui t'imposaient un pare-buffles plastiques, ton assurance pourrait très bien te réclamer le remboursement de s indemnisations versées au piéton (qui, je te le rappelle, au civil sont toujours gagnants car usagers les plus faibles).
En conclusion, téléphone au CT pour voir à partir de quelle année les véhicules doivent être équipés de pare-buffles plastiques, et tu auras ta réponse
cool le mien est de 1990

et il est passé au CT mardi dernier !

re: probleme avec assurance
Posté : dim. févr. 27, 2005 6:41 pm
par thonon1
re: probleme avec assurance
Posté : lun. févr. 28, 2005 7:11 pm
par dums99
Suis d'accord avec Ares.
J'ajoute que les assurances feront tout pour ne pas devoir payer. C'est comme çà que çà marche maintenant. On s'assure pour devoir quand même risquer de payer...

re: probleme avec assurance
Posté : lun. févr. 28, 2005 8:32 pm
par maxou87
en regle general sur les sam qu'on biduoille pour faire mumuse dans les belles pentes limousines .il y a pas grand chose d'origine.
exemple flexible de frein rehauuse de jumelle modif de suspension etc.
le fait de changer un de ces points necesiterait que chaque organe changés soient homologués ce qui n'est pas le cas quand on fabrique.
il faudrait aussi refaire une reception a titre isolé au service des mines pour pouvoir faire changer la notice descriptive du vehicule .
donc en cas de pepin grave les assurances auront pas de mal trouver autre chose pour retourner leurs vestes qu'il y ai pare buffle plastique ou acier .
