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Optimisation moteur lj73 phase 1 turbo
Posté : jeu. déc. 03, 2015 7:50 pm
par Yukon05
Bonjour à tous , petite question qu'elles seraient les possibilités pour l'optimisation d'un moteur de lj73 phase 1, je suis ouvert à tous conseil et expérience .
Merci
re: Optimisation moteur lj73 phase 1 turbo
Posté : jeu. déc. 03, 2015 8:12 pm
par .manu 38
du classique ouvrir la pompe plus pression turbo voir un interco
re: Optimisation moteur lj73 phase 1 turbo
Posté : jeu. déc. 03, 2015 9:33 pm
par Yukon05
Et on récupère beaucoup avec tout ça....
re: Optimisation moteur lj73 phase 1 turbo
Posté : jeu. déc. 03, 2015 10:29 pm
par Vilbo
... Changer la came LDA, et ça ne fera pas un 3l de 125 ch !!
L'intercooler permet en plus de limiter la chauffe du moteur.
re: Optimisation moteur lj73 phase 1 turbo
Posté : jeu. déc. 03, 2015 11:21 pm
par Yukon05
C'est sur ça ne sera pas un 125ch mais au moins un 100 ch ça serai déjà pas mal.
re: Optimisation moteur lj73 phase 1 turbo
Posté : jeu. déc. 03, 2015 11:33 pm
par le fou furieux
ca devrait etre de cet ordre la avec toute les modifs enoncées ( turbo, pompe, came lda interco ) et 2/3 de plus si tu mets un glass pack et un filtre a air coton genre kn ou green avec une modif de ta boite a air pour une entrée d'air plus grosse..
a+lff
re: Optimisation moteur lj73 phase 1 turbo
Posté : jeu. déc. 03, 2015 11:52 pm
par Yukon05
Avec une ligne inox ça devrait le faire , bon on va dire un ptit 110ch
Donc réglage pompe et turbo
Interco
Échangeur à huile
Ligne inox
Et admission d'air
La lda j'y crois pas trop ....
re: Optimisation moteur lj73 phase 1 turbo
Posté : ven. déc. 04, 2015 7:46 am
par passionné
Joint de culasse plus épais ?

re: Optimisation moteur lj73 phase 1 turbo
Posté : ven. déc. 04, 2015 8:05 am
par le fou furieux
la came lda est tres importante dans la prepa d'une pompe et dans la facon dont ton moteur et donc ta conduite va etre influencé.
la came sert lors de la mise en charge du turbo d' apporter le go necessaire .. l'avantage d'une came retaillée c'est que lors de forte sollicitation du turbo tu vas injecter plus de go par contre en conduite pepere ca reste cool ..
contrairement a une augmentation via la vis de richesse qui est open tout le temps ..
ne minimise pas l'apport d'air un diesel fonctionne avec beaucoup d'air ..et en dehors de la pompe c'est la 2eme cause de bridage sur un diesel
vraiment tout petit le 110 cv je dirais plutot 102/103 ce qui est deja pas mal mais c'est surtout le changement de couple qui va etre benefique ..
un joint de culasse plus epais ne sert a rien sur un diesel enfin du moins a ma connaissance ...

eventuellement sur une culasse avec chambre de combustion dedans mais pas avec des prechambres comme c'est le cas des toy..a voir si y'en a des plus couillus sur la question
a+lff
re: Optimisation moteur lj73 phase 1 turbo
Posté : ven. déc. 04, 2015 8:06 am
par platplat
Vu la fiabilité générale de ce moteur, et en particulier de sa culasse quand on tape dedans, je me demande si c'est une bonne idée
