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utilisation sangles de traction traversée de gué
Posté : mar. juil. 29, 2003 4:26 pm
par Pillet
Sur un Toyota KDJ95 il existe des crochets sous la caisse. Mais une fois dans un gué profond, ils deviennent difficiles à repérer. Comment faire si on veut avant de traverser un gué fixer préventivement une sangle qu'il n'y aurait plus qu'à dérouler en cas de plantage au milieu du gué ? Ya t-il de meilleurs points d'arrimage (je n'ai pas de pare-buffle), et faut-il fixer l'anneau de la sangle ou utiliser des manilles ?
re: utilisation sangles de traction traversée de gué
Posté : mar. juil. 29, 2003 5:08 pm
par 4rouesmotrices
Tu peux pas fixer un repère sur la caisse, disons un morceau d'adhésif ? Sinon oui, fixer une extrémité de la sangle au 4x4, et enfermer l'autre dans la voiture en coinçant la sangle, tendue, dans la porte...
re: utilisation sangles de traction traversée de gué
Posté : mar. juil. 29, 2003 6:25 pm
par christian.styling
certains 4x4 ont un anneau de traction ouvert donc on peut y enfiler la boucle de la sangle ; pour les autres il faut une manille qui servira à la connection. le diamètre de la manille doit être au minimum de 16 mm (c'est pour être certain que le doigt de la manille ne se torde pas sous l'effort au point de devenir impossible à dévisser). l'idéal est d'avoir deux ou trois manilles ça peut toujours servir.
voui avant de se lancer dans un bourbier ou un gué qu'on est pas certain de traverser c'est une bonne précaution d'accrocher la sangle en prévision et surtout de prévenir les copains d'attendre qu'on soit de l'autre coté avant qu'ils s'élancent eux aussi.
re: utilisation sangles de traction traversée de gué
Posté : mar. juil. 29, 2003 6:33 pm
par Pillet
4rouesmotrices a écrit :Tu peux pas fixer un repère sur la caisse, disons un morceau d'adhésif ? Sinon oui, fixer une extrémité de la sangle au 4x4, et enfermer l'autre dans la voiture en coinçant la sangle, tendue, dans la porte...
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Je vais tenter de fixer la sangle au crochet. Quant au coinçage de la sangle dans la porte, je crains que du coup l'eau ne rentre à flot dans le véhicule faute d'étanchéité.. Je me demande si un enroulement sur le gros rétroviseur avant ou une fixation de fortune au parechoc n'est pas enviseageable.
re: utilisation sangles de traction traversée de gué
Posté : mar. juil. 29, 2003 6:39 pm
par christian.styling
Pour une petite distance il suffit de la lover sur le capot et... de pas trop secouer ;-)
T'as des bottes en caoutchouc prêtes à enfiler, au cas où, parce que :
ne compte pas sur tes potes pour venir chercher le bout de la sangle dans la rivière

bottes et cuissardes
Posté : mer. juil. 30, 2003 10:30 am
par Pillet
Pour l'Islande j'ai même prévu des cuissardes et une corde d'assurance, il n'est pas rare que la profondeur atteigne ou dépasse 80 cm, voire 1 m, et j'ai depuis longtemps perdu mes illusions sur l'altruisme de ceux qui sont au sec sur la berge...
re: utilisation sangles de traction traversée de gué
Posté : mer. juil. 30, 2003 10:38 am
par mikyluke
Moi je met tout simplement un petit tendeur entre les essuies glace pour tenir la sangle et en cas de plantage le copilote passe par la fenêtre comme ça personne ne prend un bain de petons.
re: utilisation sangles de traction traversée de gué
Posté : mer. juil. 30, 2003 12:34 pm
par christian.styling
mikyluke a écrit :Moi je met tout simplement un petit tendeur entre les essuies glace pour tenir la sangle
idée géniale
que je te prends de suite et que je refile à mes potes ; c'est toujours les "trucs" les plus simples auxquels on pense pas, j'avais éssayé le sandow tendu entre les deux ailes mais ça tient pas
re: utilisation sangles de traction traversée de gué
Posté : mer. juil. 30, 2003 2:44 pm
par Runner
re: utilisation sangles de traction traversée de gué
Posté : mer. juil. 30, 2003 8:53 pm
par pattbo
moi je pense que, aprés s'être bien mouillé de boue, on négocie mieux les passages à gué...
