Page 1 sur 7

Pb de direction

Posté : dim. nov. 29, 2015 5:27 pm
par Jo49
Est-ce que la crémaillère de direction peut se décaler suite à un choc? Je me retrouve avec le xj qui tourne très bien (mieux qu'avant? :hein :) à gauche et presque plus à droite! A la dernière sortie j'ai tapé un arbre assez fort suite au ratatouillage du moteur dans une grosse montée (alternateur et donc batterie hs... sur un essence ça ne pardonne pas), choc possiblement sur le pneu roues braquées à gauche. Je dis peut être une connerie mais ça me l'avait fait sur une tondeuse :D

Comment contrôler ça? Je vais déjà aller voir si mes roues sont droite volant au milieu :no:

Sinon ça se recale? Facilement? J'ai vérifier pas de fuite de DA et direction souple...

re: Pb de direction

Posté : dim. nov. 29, 2015 5:44 pm
par julienwj4.7
J'en dit que t'es dans la merde, vends le moi le prix de la ferraille :diable:

Nan, je sais pas, ça me paraît pas si déconnant comme hypothèse mais comme je suis une buse en méca vaut mieux pas m'écouter :D :malade:

re: Pb de direction

Posté : dim. nov. 29, 2015 5:52 pm
par Jo49
Bon, effectivement volant au milieu j'ai les roues braquées à gauche. Quand je mets les roues droites le volant est braqué à droite d'un tiers de tour environ :hein:

Et mes roues sont un peu "panardes" : il faut que je règle la barre de direction :(

Je checke sur une tof voir si la barre a morflée ou pas :no:

re: Pb de direction

Posté : dim. nov. 29, 2015 6:19 pm
par Jo49
Bon, un réglage au niveau de la pitman devrait remettre ça à peu près d'applomb... provisoirement et attendant de passer en renforcé :D

Juste pour le téléthon ça devrait le faire! :elan:

re: Pb de direction

Posté : dim. nov. 29, 2015 6:35 pm
par valJeep
j'ai plus tendance à penser que c'est ta barre de direction qui a morflé... le boitier c'est quand même assez solide....

re: Pb de direction

Posté : dim. nov. 29, 2015 6:43 pm
par Jo49
valJeep a écrit :j'ai plus tendance à penser que c'est ta barre de direction qui a morflé... le boitier c'est quand même assez solide....
Elle est sans doute un peu cintrée... :elan: mais les roues sont presques parallèles alors c'est curieux ce décallage. J'aurais les roues à l'équerre je dis pas mais là comme si au lieu d'avoir 50/50 droite gauche j'avais 70 gauche et 30 droite

re: Pb de direction

Posté : dim. nov. 29, 2015 6:45 pm
par Jo49
Le pitman ne pourait pas avoir rippé de quelques crans par rapport à l'axe du boitier? :hein:

re: Pb de direction

Posté : dim. nov. 29, 2015 6:48 pm
par valJeep
Jo49 a écrit :Elle est sans doute un peu cintrée... :elan: mais les roues sont presques parallèles alors c'est curieux ce décallage. J'aurais les roues à l'équerre je dis pas mais là comme si au lieu d'avoir 50/50 droite gauche j'avais 70 gauche et 30 droite
je parle pas de la barre d'acoupplement, mais bien de la barre de direction, celle qui part du boitier.
Jo49 a écrit :Le pitman ne pourait pas avoir rippé de quelques crans par rapport à l'axe du boitier? :hein:
Je ne pense pas, quand tu vois a quel point c'est indémontable ce truc.... remarque si tu deserres l'écrou du pitman, tu sera vite fixé ;)

re: Pb de direction

Posté : dim. nov. 29, 2015 7:40 pm
par buc63
Bon déja la barre de direction est plutot solide par rapport a celle de liaison qui est une grosse daube !!! Mais une barre tordu sa se voit regarde regarde aussi tes rotules .
Pour le pitman j'y crois pas du tout qu'il y ai eu décalage , si tu l'avais démonter tu te serais aperçu que sa tiens sauf si ton écrou de 36 est desserer !!!
Pour le boitier regarde tes fixations qui se déchire apparemment et pour ton info dans ce meme boitier y a un réglage c'est sur moi je l'ai ouvert suite a une sortie caillou pas de point dur mais un clac quand je tournais j'ai ouvert régler et plus un bruit . Bon c'est un peu la misère a faire et si tu l'ouvres je te préviens méfie toi y a (de mémoire) 23 billes qui moi sont ttes tombés par terre une bonne galère a remettre .

re: Pb de direction

Posté : dim. nov. 29, 2015 7:45 pm
par Jo49
Je vais essayer de desserrer l'ecrou du pitman ce soir, je serais fixé. Mais qu'est-ce qui peut provoquer un décalage de presque 1/2 tour dans la direction vers un côté?