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Qui a déjà comparé un Sam 1.9D / 413 en TT ?
Posté : sam. nov. 28, 2015 10:54 am
par vesti4x4
Cette question car j'ai acheté en plus de mon Sam 1300 un 1.9D (moteur Renault). Je suis tombé sur une annonce et ça valait le coup
Mon 413 est déjà un peu préparé pour le TT (réhausse+freins AR à main séparés+carbu Weber), bâche neuve et 4 places.
Le 1.9D, embrayage, kit distribution, radiateur neufs, pompe injection déjà remplacée et mécanique en très bon état.
Pas d'équipement TT et 2 places.
Mais j'ai trouvé le moteur agréable et coupleux et la suspension vraiment, mais vraiment plus souple.
Du coup, je me pose la question de savoir si le 1.9D pourrait être mieux en TT.
Donc si on met de côté les éventuels problèmes de fiabilité, pensez vous que le 1.9D pourrait être mieux pour la pratiquement du TT du fait de son couple et de sa souplesse ?
Quid de la puissance ?
Quelqu'un a t il déjà pu comparer les deux en TT?
re: Qui a déjà comparé un Sam 1.9D / 413 en TT ?
Posté : sam. nov. 28, 2015 10:57 am
par joy015
slt
jamais eut l'occasion de comparer , mais j'ai tirs été curieux de voir ce que ça pouvait donner
après niveau puissance c peu être là ou ça va pêcher
enfin bon faut essayer

bon test
joy
re: Qui a déjà comparé un Sam 1.9D / 413 en TT ?
Posté : sam. nov. 28, 2015 2:36 pm
par vitarentais
Alors pour la comparaison diesel essence en vitara, 1600 et 1.9D, l'essence monte bien dans les tours, donc creuse, par contre il est léger et passe partout.
le diésel super coupleux génial dans le mou ou il faut enrouler, mais un peu asthmatique dans les longues montées, voilà et le poids du moulin fait piquer le nez plus vite, par contre avec un peu de prépa sur le moulin et un turbo, là ça change tout, reste que le poids sur le pond avant, besoin d'une boite courte ou rapport de pont plus court, mais un vrai bonheur, et question prix de revient des sorties il n'y a pas photo.
j'adore le 1600 16s pour les montées en régime, je kiffe les diesel pour leur passage tout en finesse, voilà.
re: Qui a déjà comparé un Sam 1.9D / 413 en TT ?
Posté : sam. nov. 28, 2015 8:33 pm
par jalk
voila tout est dit !!!!!

re: Qui a déjà comparé un Sam 1.9D / 413 en TT ?
Posté : mar. déc. 01, 2015 6:51 pm
par maxou87
oui j'ai testé les deux et c'est different
en essence plus leger et plus de sauce
en diesel lourd et gros veau et a tendance a chauffer plus même avec un bon refroidissement
testé avec 2 samourai
ça ne veut pas dire que le diesel c'est nul ça passe relativement bien aussi
re: Qui a déjà comparé un Sam 1.9D / 413 en TT ?
Posté : mar. déc. 01, 2015 6:52 pm
par vitarentais
le veau c'est un D Renault ou un td Peugeot??
re: Qui a déjà comparé un Sam 1.9D / 413 en TT ?
Posté : mar. déc. 01, 2015 7:07 pm
par maxou87
c’était un peugeot
et veau comparé a un 413 injection ce qui ne veut pas dire que ça va mal

re: Qui a déjà comparé un Sam 1.9D / 413 en TT ?
Posté : mar. déc. 01, 2015 9:03 pm
par vitarentais
le prochain essaie avec une pompe Bosch, légèrement retouché et une waste gate boosté d'un tour et demi, c'est plus le même
Choix fait
Posté : mar. déc. 01, 2015 9:17 pm
par vesti4x4
Ben ce sera le 1.9D, car j'ai vendu le 413!
Ça se vend bien ces petites bêtes. Vendu en même pas une demi journée.
Et donc je prévois sur ce Sam :
- BT modifiée en 4.16 avec silentblocs surélevés et renforcés.
- Bodylift +4 pour pouvoir passer des roues plus grandes (d'ailleurs, quelle taille possible avec un body en +4cm?)
- Et si possible, jumelles revolver sur l'AR (faut voir les combo possibles lames d'origine/jumelles revolver/amortisseurs)
Je souhaite un outil souple et avoir la possibilité de passer au couple sur les passages difficiles.
D'ailleurs, il me faut trouver les bons pneus pour ça, des pneus qui travaillent bien, souples et qui épousent bien le sol.
Je pensais au Cooper STT.
Et si certains ont des suggestions, je suis preneur !

re: Qui a déjà comparé un Sam 1.9D / 413 en TT ?
Posté : mar. déc. 01, 2015 10:54 pm
par camembert
vesti4x4 a écrit :Ben ce sera le 1.9D, car j'ai vendu le 413!
Ça se vend bien ces petites bêtes. Vendu en même pas une demi journée.
Et donc je prévois sur ce Sam :
- BT modifiée en 4.16 avec silentblocs surélevés et renforcés.
- Bodylift +4 pour pouvoir passer des roues plus grandes (d'ailleurs, quelle taille possible avec un body en +4cm?)
- Et si possible, jumelles revolver sur l'AR (faut voir les combo possibles lames d'origine/jumelles revolver/amortisseurs)
Je souhaite un outil souple et avoir la possibilité de passer au couple sur les passages difficiles.
D'ailleurs, il me faut trouver les bons pneus pour ça, des pneus qui travaillent bien, souples et qui épousent bien le sol.
Je pensais au Cooper STT.
Et si certains ont des suggestions, je suis preneur !
Je suis amoureux de mes RT03 dans le gras et les pierres
