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Eau dans l'habitacle quand il pleut...
Posté : jeu. nov. 26, 2015 10:15 am
par michelb13
Bonjour,
J'ai un sam tôlé (je précise) donc "étanche".
Quand il pleut ,j'ai de l'eau au niveau des pieds côté conducteur.
L'eau passe par derrière le tableau de bord car je me suis aperçu que le système de ventilation doit être bouché par tout un tas de feuilles sèches qui font bouchon et l'eau passe par dessus.
Il n'est pas rare que quand je met la ventilation, je me prenne des feuilles dans la tête. Mdr !!!
Comment fait on pour le nettoyer ? Faut il démonter tout le Tableau de bord ? et avez vous eu ce type de pb ?
La grille qu'il y a entre le pare brise en le capot, peut on la nettoyer et enlever les éventuelles feuilles ?
Voili voulou.
Merci pour votre réponse.
Amicalement
Michel
re: Eau dans l'habitacle quand il pleut...
Posté : jeu. nov. 26, 2015 3:36 pm
par romainletu
tu demontes le moteur elec de ventilation, il est juste à droite du conducteur sous la console centrale. pour y acceder, je crois me souvenir qu'il faut demonter un petit cache plastique sous le volant!
par contre pour le sortir, ca passe vraiment au poil de fesse, mais ca passe!

re: Eau dans l'habitacle quand il pleut...
Posté : jeu. nov. 26, 2015 4:40 pm
par Thequaker
T'es sûr que t'as pas un land?

re: Eau dans l'habitacle quand il pleut...
Posté : ven. nov. 27, 2015 10:08 am
par Dreamcatcher
Salut Michel,
Oui, sur mon Santana de 88 je me prends souvent aussi des morceaux de feuilles sèches quand je mets un coup de ventilation.
Moi j'ai parfois de l'eau qui entre dans la boite à gants, probablement aussi un problème d'évacuation d'eau dans la ventilation.. Quelques gouttes sur le plancher également mais c'est un bâché et elles semblent plutôt venir du la jonction entre le haut des portes, le cadre de pare brise et la bâche qui se glisse au milieu de tout ça.
(Ceci dit, si tôlé et joint de portière fatigué, ça peu faire les même infiltration d'eau et la présence de "flaques" coté gauche du planché conducteur près du siège et coté droit du planché coté passager, toujours près du siège.)
re: Eau dans l'habitacle quand il pleut...
Posté : ven. nov. 27, 2015 11:41 am
par joy015
pas complique , ouvre ton capot , sur le tablier , de chaque coté du moteur , tu as deux petits coudes a plastique , c eux qui sont bouchés , débouche les et tu aura les pieds au sec

re: Eau dans l'habitacle quand il pleut...
Posté : ven. nov. 27, 2015 2:14 pm
par alexsam
tu as 2 soucis en effet :
les évacuations qui sont bouchées par la boue que font les feuilles mortes qui macèrent au fond de la grille d'entrée.
et les feuilles pas encore decomposées qui sont aspirées par le ventilateur et vont colmater le radiateur de chauffage...
pour le 1er probleme, c'est facile de deboucher les sorties depuis le compartiment moteur.
pour le 2e soucis, il faut percer un trou de 2 cm de diametre juste au dessus du radiateur de chauffage qui est a plat, au dessus des pédales du conducteur pour pouvoir aspirer toutes les feuilles, et tu va retrouver un vrai chauffage...
le trou se rebouche avec un bouchon, mais ca t'oblige a boire une bouteille cul sec

re: Eau dans l'habitacle quand il pleut...
Posté : lun. nov. 30, 2015 9:22 pm
par michelb13
Ok, merci pour vos réponses. Je regarderai ça ce we. Je vous donnerai des nouvelles.
re: Eau dans l'habitacle quand il pleut...
Posté : mar. déc. 01, 2015 8:46 am
par Christophik74
Dit voir alexsam tu pourrais nous faire une photo de l'endroit ou il faut percer exactement ?
re: Eau dans l'habitacle quand il pleut...
Posté : mar. déc. 01, 2015 1:08 pm
par Sam Vabien
Christophik74 a écrit :Dit voir alexsam tu pourrais nous faire une photo de l'endroit ou il faut percer exactement ?
voilà ce que j'ai fait sur le mien (1.9 TD mais les chauffages doivent être les mêmes)
attention à pas percer plus bas sinon tu tapes dans le radiateur

j' ai mis un bouchon de plug électrique d'avion qui doit faire 1 " de diamètre (plus petit le tuyau d'aspirateur ne rentrait pas!), un bouchon de pinard ou de champagne était aussi trop petit !
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re: Eau dans l'habitacle quand il pleut...
Posté : mar. déc. 01, 2015 3:35 pm
par romainletu
pourquoi percer alors que tu peux demonter le ventilateur proprement?
