Page 1 sur 1

Disco 300 tdi 300000 kms ...

Posté : jeu. nov. 26, 2015 7:55 am
par Romain des bois
Bonne ou mauvaise idée d'acheter ça ?

Sachant que l'actuel propriétaire est un amoureux des Land qu'il en possède 5 ou 6 et qu'il a suivit l'entretient rigoureusement sur le véhicule. ..

Il paraît que le 300 est un moteur fiable ... jusqu'a ombien de km ?

re: Disco 300 tdi 300000 kms ...

Posté : jeu. nov. 26, 2015 8:04 am
par platplat
Environ 302 751, 4 km. :D


Si tu veux une vrai reponse, va voir une diseuse de bonne aventure. :D

C'est deja un kilometrage consequent, mais TOUS, les moteurs entretenus peuvent y arriver, ou faire nettement plus. .

Si il a ete entretenu, il peut encore, ou pas faire des bornes....

Faut juste que le'prix de vente soit adapte au kilometrage.

re: Disco 300 tdi 300000 kms ...

Posté : sam. nov. 28, 2015 1:49 pm
par SISSOU
J ai mon meilleur pote qui a un D1 300 Tdi avec 300 000...
C est une horloge !

Au prix de quelques heures de mécanique mensuelle... :D

Il l a acheter a plus de 250 000, il a pratiquement tout changer dessus depuis... seul le moteur et BV, BT sont celle d origine.
Mais a force il a réussi a fiabiliser le truc et il part sans soucis toutes distances ;)

re: Disco 300 tdi 300000 kms ...

Posté : sam. nov. 28, 2015 4:31 pm
par Klug
Mon Classic est à 350K.

Moteur d'origine (pas la culasse ni le turbo), BV d'origine (changée d'ici quelques semaines), BT d'origine.

Il a été salopé par un/des précédent(s) proprio(s) : fuite LdR jamais traitée, résultat une culasse.
Je l'ai acheté juste après (culasse neuve mais fuite toujours pas traitée), à 245K.

Il a suffit de faire un gros entretien et on a traversé la France avec les gamins sans même se poser de question : changement du support de pompe à eau en même temps que la courroie de distrib' et la pompe à eau, changement des durites LdR, des bouchons (mise à l'air, bocal LdR)... Maintenant c'est l'entretien de base...

Le turbo est mort de sa belle mort à 340K (il a mangé ses paliers).
Et la boite a la seconde qui ne tient plus depuis un certain temps (pas inhabituel sur les R380), donc échange par une occasion.