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range rover classic 2.4 vm
Posté : lun. nov. 23, 2015 10:06 am
par yhg
bonjour a tous,
je vous écris car je suis l heureux propriétaire de range classic 2.4 vm depuis 4 ans
il me bouffer de l eau dc changement des joint de culasse et des 4 culasse éprouvé
problème il me bouffe encore de l eau je ne sait plus quoi faire
dc si vous avez des conseil se serai sympas
merci Yves Henri
re: range rover classic 2.4 vm
Posté : lun. nov. 23, 2015 5:34 pm
par 110-HCPU-CR
yhg a écrit :bonjour a tous,
je vous écris car je suis l heureux propriétaire de range classic 2.4 vm depuis 4 ans
il me bouffer de l eau dc changement des joint de culasse et des 4 culasse éprouvé
problème il me bouffe encore de l eau je ne sait plus quoi faire
dc si vous avez des conseil se serai sympas
merci Yves Henri
Si tu as de l'eau dans l'huile ton niveau monte et c'est les joints d'embase des chemises
Sinon il faut faire des serrages angulaires des culasses (
non affaissées) comme la procédure Jeep (oui..

et avec des vis neuves ! car celle de Land Rover date de matusalem...) et resserrer après 25000 km
En détail là :
http://www.cambouis.com/land-rover/mote ... lasses.htm
re: range rover classic 2.4 vm
Posté : lun. nov. 23, 2015 5:49 pm
par yhg
Merci pour la réponse mais j ai fait le serrage angulaire et j'ai pas d eau dans l'huile
Et pas de fuite c est vraiment bizarre
re: range rover classic 2.4 vm
Posté : mer. nov. 25, 2015 8:49 am
par yhg
personne d autre a une idee je sais vraiment plus quoi faire

re: range rover classic 2.4 vm
Posté : ven. nov. 27, 2015 6:16 pm
par 110-HCPU-CR
Tu as souffler les fonds des filetages avant de monter et serrer tes vis de culasse ?
Vu que l'eau ou l'huile est incompressible ta culasse n'est pas serrée

re: range rover classic 2.4 vm
Posté : dim. nov. 29, 2015 7:04 pm
par rover17
Joints d'embase probablement , quel jdc as-tu monté , métal ou papier ?
re: range rover classic 2.4 vm
Posté : dim. nov. 29, 2015 9:22 pm
par 110-HCPU-CR
rover17 a écrit :Joints d'embase probablement , quel jdc as-tu monté , métal ou papier ?
Jean il a dit qu'il a pas d'eau dans l'huile plus haut

mais il peu avoir de l'huile dans l'eau avec les joints d'embase
Mais, par ailleurs, s'il a mis un joint métal ça peut être le début de l'explication avec, par exemple, aussi ;
- le remontage des vielles vis,
- un serrage sur des trous pas soufflés plein d'eau,
- une culasse affaissée,
Bref

toi tu connais toutes ces maladies honteuses des VM par cœur....

re: range rover classic 2.4 vm
Posté : mer. déc. 02, 2015 7:20 pm
par rover17
Et attention , avec le jdc métal il faut raboter les 2 extrémités d'appui !
re: range rover classic 2.4 vm
Posté : lun. déc. 14, 2015 9:20 am
par yhg
pardon de ne pas avoir répondu avant
j ai mis des joint de culasse non métal
j ai bien souffler et mis des goujons tout neuf
par contre il commence a y avoir des trace blanche dans l huile
c est très énervant
et merci pour vos réponse