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range rover classic 2.4 vm

Posté : lun. nov. 23, 2015 10:06 am
par yhg
bonjour a tous,

je vous écris car je suis l heureux propriétaire de range classic 2.4 vm depuis 4 ans

il me bouffer de l eau dc changement des joint de culasse et des 4 culasse éprouvé

problème il me bouffe encore de l eau je ne sait plus quoi faire

dc si vous avez des conseil se serai sympas

merci Yves Henri

re: range rover classic 2.4 vm

Posté : lun. nov. 23, 2015 5:34 pm
par 110-HCPU-CR
yhg a écrit :bonjour a tous,

je vous écris car je suis l heureux propriétaire de range classic 2.4 vm depuis 4 ans

il me bouffer de l eau dc changement des joint de culasse et des 4 culasse éprouvé

problème il me bouffe encore de l eau je ne sait plus quoi faire

dc si vous avez des conseil se serai sympas

merci Yves Henri

Si tu as de l'eau dans l'huile ton niveau monte et c'est les joints d'embase des chemises

Sinon il faut faire des serrages angulaires des culasses (non affaissées) comme la procédure Jeep (oui.. :D et avec des vis neuves ! car celle de Land Rover date de matusalem...) et resserrer après 25000 km ;)

En détail là :


http://www.cambouis.com/land-rover/mote ... lasses.htm

re: range rover classic 2.4 vm

Posté : lun. nov. 23, 2015 5:49 pm
par yhg
Merci pour la réponse mais j ai fait le serrage angulaire et j'ai pas d eau dans l'huile
Et pas de fuite c est vraiment bizarre

re: range rover classic 2.4 vm

Posté : mer. nov. 25, 2015 8:49 am
par yhg
personne d autre a une idee je sais vraiment plus quoi faire :cry: :cry:

re: range rover classic 2.4 vm

Posté : ven. nov. 27, 2015 6:16 pm
par 110-HCPU-CR
Tu as souffler les fonds des filetages avant de monter et serrer tes vis de culasse ? :hein:

Vu que l'eau ou l'huile est incompressible ta culasse n'est pas serrée ;)

re: range rover classic 2.4 vm

Posté : dim. nov. 29, 2015 7:04 pm
par rover17
Joints d'embase probablement , quel jdc as-tu monté , métal ou papier ?

re: range rover classic 2.4 vm

Posté : dim. nov. 29, 2015 9:22 pm
par 110-HCPU-CR
rover17 a écrit :Joints d'embase probablement , quel jdc as-tu monté , métal ou papier ?
Jean il a dit qu'il a pas d'eau dans l'huile plus haut :cool: mais il peu avoir de l'huile dans l'eau avec les joints d'embase :ouin:

Mais, par ailleurs, s'il a mis un joint métal ça peut être le début de l'explication avec, par exemple, aussi ;

- le remontage des vielles vis,
- un serrage sur des trous pas soufflés plein d'eau,
- une culasse affaissée,

Bref ;) toi tu connais toutes ces maladies honteuses des VM par cœur.... :D :D

re: range rover classic 2.4 vm

Posté : mer. déc. 02, 2015 7:20 pm
par rover17
Et attention , avec le jdc métal il faut raboter les 2 extrémités d'appui !

re: range rover classic 2.4 vm

Posté : lun. déc. 14, 2015 9:20 am
par yhg
pardon de ne pas avoir répondu avant

j ai mis des joint de culasse non métal
j ai bien souffler et mis des goujons tout neuf

par contre il commence a y avoir des trace blanche dans l huile

c est très énervant :roll: :roll: :roll:

et merci pour vos réponse