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ORNIERES

Posté : dim. nov. 22, 2015 7:48 pm
par malococcix37
Salut tout le monde, j'ai une petite question, quand le T2 est dans un "rail", c'est a dire ornière d'autre véhicule, j'ai du mal a sortir voir a y rester.( jusqu'a poser les ponts. c'etait mes debut. merci le treuil!!!). Je pense que mes pneus roadstone je ne sais pas quoi en son la cause.

re: ORNIERES

Posté : dim. nov. 22, 2015 7:55 pm
par .manu 38
non c est vicieux l ornière :)

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Posté : dim. nov. 22, 2015 8:46 pm
par didi
ben c'est sûr que plus t'as de crampons, mieux tu la passera...

mais y'a pas de bonne combine, si c'est gras, c'est pas gagné pour en sortir. Le seul conseil utile que je peux te donner, c'est que pour bien en sortir, c'est de pas y entrer ;)

déjà, passke des fois, on connait pas la profondeur, et là, des fois ça fait plus que frotter :)

pis passke c'est plus facile de pas se mettre en galère pour s'en remettre. Et le gras, ben c'est gras...

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Posté : dim. nov. 22, 2015 8:47 pm
par vincent sch
Oui, c'est vicieux les ornières. Et d'abord, pourquoi voudrais tu sortir de l'ornière? Il est parfois préférable de rester dedans, non ? :hein:

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Posté : dim. nov. 22, 2015 8:49 pm
par christian.styling
  1. certains pneus mud disposent de crampons qui débordent de la bande de roulement comme -par exemple- les GUYANE de chez Black-Star
  2. sinon il existe des plaques polyester avec une surface très adhérente pour les pneus qui permettent de remonter hors de l'ornière
  3. ou alors il faut un système de traction : TIRFOR ou TREUIL

re: ORNIERES

Posté : dim. nov. 22, 2015 10:29 pm
par camembert
Commence donc par tout faire pour ne jamais avoir deux roues d'un même côté dans l'ornière. L'idéal c'est de ne pas y être du tout et si tu y es dans le pire des cas de sortir l'avant et de n'y laisser que l'arrière. Tu finis par te déplacer en crabe mais ça sort. :D

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Posté : dim. nov. 22, 2015 10:59 pm
par lenaic
Avec des pneus style sirocco tu as de l'acroche sur les côtés pour essayer de t'en extraire

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Posté : lun. nov. 23, 2015 8:16 am
par KAT
Effectivement, éviter d'être dans la trace et choisir des pneus plus adaptés.

Si tu as un compresseur à bord, il peut être intéressant de jouer sur la pression des pneus

Et par expérience (tu sais, celle qui te dit : bon la prochaine fois NON! :D ), ne pars pas seul (même si ton treuil peut te tirer de là en général...)

re: ORNIERES

Posté : lun. nov. 23, 2015 8:09 pm
par malococcix37
vincent sch a écrit : Il est parfois préférable de rester dedans, non ? :hein:
Bonjour Bah j'y suis resté! j'ai apprécié le treuil. c'est un chemin de tracteur avec ornière profonde puisque poser les ponts. Penser pouvoir passer avec l'elan mais non :ouin:les roues tournées dans le vide (eau normal! sinon pas intérêt:lol :)

re: ORNIERES

Posté : lun. nov. 23, 2015 8:11 pm
par christian.styling
KAT a écrit :Effectivement, éviter d'être dans la trace et choisir des pneus plus adaptés.

Si tu as un compresseur à bord, il peut être intéressant de jouer sur la pression des pneus

Et par expérience (tu sais, celle qui te dit : bon la prochaine fois NON! :D ), ne pars pas seul (même si ton treuil peut te tirer de là en général...)
la pression des pneus... oui mais non : déjà que les ornières te plantent... tu peux pas baisser ta garde au sol en dégonflant...