Mon Kit Pro Comp
Posté : ven. févr. 25, 2005 12:51 am
Je vais donner quelques petits détails concernant le kit Pro Comp Stage1 4"avant et 3"arrière, que j'ai installé sur mon PU.Runner a écrit : juste pour savoir, c'est bien Procomp? qualité du matos, comportement? merci pour ta future reponse, j'envisage d'en prendre un pour mon Runner![]()
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Il permet le passage de pneus de 33" voire 35, actuellement, j'ai des 31".
Je l'ai commandé en 97, en Angleterre chez West Coast Off Road Centre car les prix pratiqués en France étaient prohibitifs.
Il est composé de 4 amortisseurs ES 3000, de 2 entretoises pour porte-fusée, 4 fixations de triangles inférieurs, 2 traverses, 2 entretoises de barre anti-roulis, 4 entretoises de butée de suspension, 2 cales arrières, 4 U-bolts et la visserie.
J'ai fait l'installation moi-même, c'est compliqué mais pas difficile, pour quelqu'un qui sait mécaniquer, car pour le train avant, il faut pratiquement tout démonter et même tronçonner une traverse existante pour la remplacer par 2 autres montées par vis/écrous, tandis qu' à l'arrière (sur le PU), ce sont juste des cales et des amortos plus longs.
Le débattement est resté le même que d'origine, c'est à dire pas terrible.
Les deux différentiels sont descendus en même temps que les essieux donc les cardans avants ne changent pas d'angle mais l'arbre de transmission avant est plus incliné et, est devenu bruyant lorsque je suis en 4x4 à plus de 70km/h, lorsqu'il n'y a pas d'effort sur la transmission (le bruit disparaît pendant les accélérations ou décélérations puisqu'il y a rattrapage du jeu) ou en 4x2 avec les moyeux enclenchés (ils sont manuels).
Les amortos Pro-Comp livrés avec sont très durs et ne faiblissent pas avec les années (il faut voir le mec du CT comment il est secoué lorsqu'il fait le test des suspensions).
Ça fait 80 000 bornes que je l'ai installé.

Vue de devant

Train avant - Vue de derrière

Triangles avant droit

Inclinaison arbre avant

Cales arrières


@+
jm