Page 1 sur 3

régule,histoire de filtre ou pb allumeur femsa

Posté : jeu. nov. 19, 2015 9:26 pm
par gregdu80611
Bonsoir a vous tous,
ce week end avec mon 410 il m'est arrivé plusieurs petit problèmes dont j'ai du mal a comprendre:
je roule tout les jours avec pour le boulot sans problème particulier,sauf samedi dernier en partant voir mon pere(40 km ).
En partant de chez lui ,je fais tourner le 410 au ralenti pendant 5min avant de prendre la route,et la je m'apercois qu'il tourne rond et d'un seul coup le régime moteur se met a reguler,il chute de regime,presque qu'a caller puis reprend son regime normal,a peine 30seconde plus tard il remet ca (de 900trs il chute a 200trs),je décide donc de ne pas tarder, je reprend la route du retour,et decide d'y regarder chez moi
(Je rappel que ma tete de delco,mon doigt,mes vis platinée,mon condo et bougies ont moins de 2 ans,filtre a essence aussi.)
C'est sur le retour que ca se gate,il commence a pétrouiller en dessous de 3000 voir 2500/Trs,il me faut rentrer en sur regime sinon ca petrouille et n'a pas de force,au dela de 3000/trs rien a signaler ,par contre si je passe la 5iéme ,meme élancé il ralentit meme en ligne droite.
A 20km de chez moi je ressent comme une secousse(un petit coup de pied au cul quoi)ca ne mettais jamais arrivé,puis au bout de cette ligne droite au moment de freiner :o uin :p edale a fond,il a fallut que je pompe pour pouvoir freiner(mes freins ont été changer cet été,et tout fonctionner correctement(je rappel que c'est un 410 sur une caisse de 413 ,j'ai donc l'assistance branché du master-vac a la pipe d'admission)peut etre rien a voir ,mais les symptomes sont arrivée en meme temps....étrange Non...
donc une fois rentrée je controle,allumage,bougie,nettoyage carbu,vérifie s'il je n'ai pas de prise d'air----RAS
Par contre j'ai noté une augmentation importante d'essence,donc je change mon carbu(j'en avais un d'avance)sur le coup il marche mieux,,il régule toujours de 200trs voir plus,bref le probleme est toujours la.
la difference entre mon carbu d'origine et l'autre identique ,c'est que la vis de richesse sur celui d'origine est réglé a 2trs a peu près alors que sur celui que je viens de monter ,elle dépasse largement 2.5trs.
autre chose que j'ai remarquer c'est mon filtre a esssence ,a un moment donné il c'est retrouvé vide ,alors qu'habituellement le niveau est bas,mais pas vide,j'ai recontrolé a plusieur reprise et il ne le fais plus :hein: ca aussi c'est bizzard,quand j'avait changé ce filtre j'ai pris un modele plus petit car il préconisais que pour une cylindrée comme le mien,ce n'était pas la peine de mettre plus gros(a l'origne le mien fesais le double en diametre)
Autre fais troublant ,sur mon allumeur de marque femsa,après l'avoir nettoyé, je lui est mis un pulverisateur pour contact a delco,vis platinée et bougie ,et la au demarrage malgrè que j'avais réglé le ralenti,il c'est mis a accelerer jusque qu a 1500trs,mais malheureusement cela n'a pas duré dans le temps.
pensez-vous que cela peut venir du filtre a essence,j'essayerai demain matin d'y lettre un coup de soufflette avant mon taf,cela m étonnerai qu'il ne fasse plus reguler mon moteur.
Voila merci pour vos avis

re: régule,histoire de filtre ou pb allumeur femsa

Posté : jeu. nov. 19, 2015 9:53 pm
par vitarentais
pompe à essence???

re: régule,histoire de filtre ou pb allumeur femsa

Posté : jeu. nov. 19, 2015 9:58 pm
par Padkiller
Salut,

Alors ton probleme est dur a diagnostiqué.

Il y a plusieurs facteurs a verifier, deja si il n'y a pas une prise d'air sur ton circuit de carburant, si ta pompe a carburant fonctionne correctement.

Si tu est sur de tout ca apres verifie l'etouffoir de ralenti. Si le contact est bon, si il ne deconne pas.

Enfin bah verifie si ton mastervac est bien etanche comme tu a eux un souci à ce niveau la depression n'as donc plus ete sufficante pour l'assistance.

Verifie ton avance a l'allumage. Apres ca tu y verra peut etre plus clair. Enfin j'espere...

re: régule,histoire de filtre ou pb allumeur femsa

Posté : jeu. nov. 19, 2015 10:11 pm
par gregdu80611
cela fait partit des elements que je vais controler ce week-enk,
tu pense qu'une pompe usagée pourait me donner ces symptomes la ?
quand j'accéllère a vide vers 1500trs j'ai des legere raté,au dessus de 2000trs,meme plus, ca ne se ressent pas,
par-contre si je passe la 1er ou marche arriere c'est comme si il n'avait pas de force
comment puis-je controler cette pompe ,mis a par la remplacer?
merci pour ta reponse si rapide

re: régule,histoire de filtre ou pb allumeur femsa

Posté : jeu. nov. 19, 2015 10:32 pm
par gregdu80611
Padkiller a écrit :Salut,

Alors ton probleme est dur a diagnostiqué.

Il y a plusieurs facteurs a verifier, deja si il n'y a pas une prise d'air sur ton circuit de carburant, si ta pompe a carburant fonctionne correctement.

Si tu est sur de tout ca apres verifie l'etouffoir de ralenti. Si le contact est bon, si il ne deconne pas.

Enfin bah verifie si ton mastervac est bien etanche comme tu a eux un souci à ce niveau la depression n'as donc plus ete sufficante pour l'assistance.

Verifie ton avance a l'allumage. Apres ca tu y verra peut etre plus clair. Enfin j'espere...
pour la pompe a essence j'ai juste debranché l'arrivé au carbu pour controler le debit,
si celle-ci est defectueuse ca pourrait expliquer une consommation d'essence ?
et le fait que le filtre juste avant cette pompe c'est retrouvé vide ?
je vais déja la changer et je vous tiens au courant.
merci pour tes conseils

re: régule,histoire de filtre ou pb allumeur femsa

Posté : ven. nov. 20, 2015 2:01 pm
par gregdu80611
Ce matin avant d'aller au boulot j'ai mis un coup de soufflette dans le filtre a essence,en revenant du taf je vois mon voyant de réserve qui commence a clignoter :ouin:
53 kms avec 20€ d'essence :ouin: :ouin: les boulles quoi,ca m enerve,il passe de 1000trs a 200trs au ralenti, tout en régulant :roll: il calle meme pas !!
Bon je suis en week-end,je vais m'en occuper sérieusement,j'ai l'appareil de mesure avec lampe stromboscopique et mesure de l'angle dwell,ca devrais m'aider :D
je reste sceptique quand meme concernant les massellottes et la came de l'allumage ,femso c'est de la m......!

re: régule,histoire de filtre ou pb allumeur femsa

Posté : ven. nov. 20, 2015 7:40 pm
par gregdu80611
Ca yest quand meme,j'ai enfin trouvé :clap: :clap: :clap:
quel soulagement :) :) :D
étant donné qu'au meme moment ou son arrivé mes problèmes,j'ai eu un problème d'assitance de freinage......... :D
j'ai débrancher le tuyau du master-vac et mis un bouchon a l'extrémité du raccord sur la pipe d'admission,et la.......... :diable: :diable: :diable:
Miracle ,il tourne comme une horloge,avec quelque petit réglage carbu,mais voila,la prise d'air venait de mon master-vac,une histoire de membrane je pense,
merci a vous pour vos idées.
:D :clap: :clap: :clap: :clap:

re: régule,histoire de filtre ou pb allumeur femsa

Posté : sam. nov. 21, 2015 10:57 am
par gaston26
:hein: :hein: :hein: :hein:

c'est quoi ton engin? ou c'est pas un 410 ou y'a eu de l;adaptation ou y'a rien d'origine :D

y'a pas d'assistance freinage sur un 410,c'est direct un maitre cylindrel,l'adaptation se fait sur le 410 mais faut massacrer le tablier voir aussi la fixation du pedalier,donc de debrancher le mastervac rend le freinage dur voir tres dur suivant ou a ete pris le master et le maitre cylindre.........

une tof de ton moulin et de ton master en dira long :D

re: régule,histoire de filtre ou pb allumeur femsa

Posté : lun. nov. 23, 2015 3:03 pm
par gregdu80611
eh bien en fait c'est une caisse de 413 sur un châssis de 410,donc voila pourquoi j'ai un maitre cylindre,une option pour mon 41:D
Depuis + de 2ans je roule avec la durite du "mastervac" brancher sur la pipe d'admission et je n'ai jamais rencontrer de problème,comme je l'ai écrit plus haut,mon moteur c'est mit a réguler au ralenti ????
après avoir vérifié rupteur,allumage,nettoyage carburateur,je n'ai rien trouvé d'anormal,donc je prend la route....au bout de 20km il faiblit ,manque de puissance,oubligé de roulé en surrégime sinon j'avance pas.
C’est a ce moment la que je ressent comme une "secousse " et une accélération brutale mais brève...et là au premier stop...pédale de freins a font de planché,obliger de pomper pour freiner,la je me dit ça commence c est l'hiver,mon moteur qui tourne pas rond + mes freins qui me lâchent...
Sur le coup je n'ai pas fait le rapprochement,j'ai donc débranché la durite du mastervac et remis un bouchon coté admission,c'est la que je me suis aperçu que mon moteur ne réguler plus,a vrai dire il tourne vraiment mieux même.
Mon moteur aurait-il "avaler' quelque chose pendant cette "secousse",provenant du mastervac ?
je pense avoir une prise d'air au niveau du mastervac,ce qui faisait réguler mon moteur ,pour l'instant coté moteur tout va bien.
Pour les freins (sans mastervac)c'est pas le top du tout,ce midi j'ai essayé de brancher ma durite de mastervac sur l'embout (reniflar)coté pipe d' admission qui relie le filtre a air au cache culbuteur....
j'ai retrouvé de l'assistance au freinage,même si la pédale descend a font,c'est moi dur a pomper que sans assistance du tout et cela n'affecte en rien le régime moteur (peut être parce qu’il y a une bille dans cet embout)
Ma question est: puis-je rouler comme ça ?
Que c'est t 'il passé?
Mastervac HS ou maitre cylindre HS ?
sur la première photo, on peut voir un tuyau vert,c'est ici qu'était branché la dépression du mastervac.
voila les photos gaston[ATTACH=CONFIG]94091[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]94092[/ATTACH]

re: régule,histoire de filtre ou pb allumeur femsa

Posté : lun. nov. 23, 2015 6:42 pm
par Stefano2b
Même réaction que Gaston, sur l'instant :lol:

Là ou je comprends mal, c'est la relation de cause à effet sur la consommation d'essence (Bien qu'une prise d'air peut favoriser une conso plus importante sur nos engins "très économiques :malade :)