Help me ....
Modérateurs : cedricfred, Pat
- ROBIN
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Help me ....
Suite à un précédent inter ,je vous avais signalé mon problème d'écrou de remplissage d'huile de pont récalcitrant au desserrage :
Cette aprés midi je l'ai pulvérisé au burin ,il est toujours collé à son orifice (plus de forme pour de débloquer à la clé).
J'ai une une petite idée que j'ai failli mettre en action ,souder directement un écrou mais j'ai eu peur de tremper la pignonerie sous l'effet de l'huile et de la chaleur.
Avant de l'anéantir à jamais ,je souhaiterai avoir votre avis et un conseil si vous avez déja eu ce type de bébé...
A+
re: Help me ....
TLC SERIE-4 FRANCE
secretaire
BJ 40 ,78, 79,81
BJ 42 81 en resto
- chelele
- Quatre-Quatreux
Attention, il faut etre sur du pas avant de refaire le filetage !!!!N@Bidru! a écrit :tu le reperce et du refait un filletage avec un boulon et c'est reparti![]()
J'ai deja resortit une vis en percant un trous borgne et avec un tourne à gauche un taraud pas à gauche corespondant au diametre percé. le taraud vient buter au fond du trou, comme tu tourne à gauche pour le visser tu dessere ta vis.
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
bon courage
- wildbear
- VIP
Ca m'est jamais arrivé, mais c'est ce que je feraisd3ni5 a écrit :J'ai déjà eu affaire à ce genre de bouchon. un petit coup de chalumeau pour chauffer la bestiole, et il est sorti comme une fleur. Pour souder un bout pas de souci, l'huile derrière va peut-être bouillir un peu, mais ça va par ramollir la pignonnerie ! Pour le filetage c'est M18x1.5
bon courage
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- chavaleti
- Quatre-Quatreux
Tu peux souder une barre sans risque pour le reste. Par contre il faut faire gaffe de pas souder l'écrou au pont...
A+
Chavaleti
paske avec un bj 40 de 78 rester arreter pendant 2 ans au bord de l'ocean, je suis devenu assez pote avec le chalumeau, degrippant n'etant pas assez costaud !!
d'ailleurs mon chalumeau a ete suffisament efficace car j'ai refait toute la timonerie, les cylindres de roue et hier il as eu son ct avec zero fautes!
ps: un ou deux ptit coup de marteau apres la chauffe ca fait pas trop mal !!!
TLC SERIE-4 FRANCE
secretaire
BJ 40 ,78, 79,81
BJ 42 81 en resto