Help me ....

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
ROBIN
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Help me ....

Message par ROBIN »

Bonjour,
Suite à un précédent inter ,je vous avais signalé mon problème d'écrou de remplissage d'huile de pont récalcitrant au desserrage :
Cette aprés midi je l'ai pulvérisé au burin ,il est toujours collé à son orifice (plus de forme pour de débloquer à la clé).
J'ai une une petite idée que j'ai failli mettre en action ,souder directement un écrou mais j'ai eu peur de tremper la pignonerie sous l'effet de l'huile et de la chaleur.

Avant de l'anéantir à jamais ,je souhaiterai avoir votre avis et un conseil si vous avez déja eu ce type de bébé...

A+
bjfan31
Quatre-Quatreux

re: Help me ....

Message par bjfan31 »

et a tu essayer de le percer un peu dans son milieu puis apres tu mets un extracteur
bjfan 31
TLC SERIE-4 FRANCE
secretaire
BJ 40 ,78, 79,81
BJ 42 81 en resto
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

!N@Bidru! a écrit :tu le reperce et du refait un filletage avec un boulon et c'est reparti :idée:
Attention, il faut etre sur du pas avant de refaire le filetage !!!

J'ai deja resortit une vis en percant un trous borgne et avec un tourne à gauche un taraud pas à gauche corespondant au diametre percé. le taraud vient buter au fond du trou, comme tu tourne à gauche pour le visser tu dessere ta vis.
"Rhum sweet Rhum"
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

J'ai déjà eu affaire à ce genre de bouchon. un petit coup de chalumeau pour chauffer la bestiole, et il est sorti comme une fleur. Pour souder un bout pas de souci, l'huile derrière va peut-être bouillir un peu, mais ça va par ramollir la pignonnerie ! Pour le filetage c'est M18x1.5

bon courage
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

d3ni5 a écrit :J'ai déjà eu affaire à ce genre de bouchon. un petit coup de chalumeau pour chauffer la bestiole, et il est sorti comme une fleur. Pour souder un bout pas de souci, l'huile derrière va peut-être bouillir un peu, mais ça va par ramollir la pignonnerie ! Pour le filetage c'est M18x1.5

bon courage
Ca m'est jamais arrivé, mais c'est ce que je ferais
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
chavaleti
Quatre-Quatreux

Message par chavaleti »

Salut
Tu peux souder une barre sans risque pour le reste. Par contre il faut faire gaffe de pas souder l'écrou au pont...

A+
Chavaleti
bjfan31
Quatre-Quatreux

Message par bjfan31 »

ben j'aurai bien proposer le chalumeau mais un certain guistou m'aurait traiter de cochon !!!
paske avec un bj 40 de 78 rester arreter pendant 2 ans au bord de l'ocean, je suis devenu assez pote avec le chalumeau, degrippant n'etant pas assez costaud !!
d'ailleurs mon chalumeau a ete suffisament efficace car j'ai refait toute la timonerie, les cylindres de roue et hier il as eu son ct avec zero fautes!
ps: un ou deux ptit coup de marteau apres la chauffe ca fait pas trop mal !!!
bjfan 31
TLC SERIE-4 FRANCE
secretaire
BJ 40 ,78, 79,81
BJ 42 81 en resto
Répondre