Page 1 sur 3

Echange standart sur KZJ 70 moteur 3l (1KZT)

Posté : mar. juil. 29, 2003 9:47 am
par funquad
Je possède un KZJ 70 de 1994 dont le moteur tourne sur 3 cylindres; verdict garage Toyota = 1 piston H.S ; solution proposée: aucune ! à savoir, dixit le chef d'atelier," Toyota ne fait pas d'échange standart et un moteur neuf encapsulé est trop cher pour votre véhicule" (on ne me dit même pas le prix).
Or je souhaite conserver mon véhicule que j'entretiens scrupuleusement et qui est équipé T.T., bien sûr il est tout rayé car je fais souvent des recos en solitaire ce qui implique de nombreuses galères (ceux qui pratiquent apprécieront), je connais bien ses réactions et ses possibilités et surtout aucun des nouveaux modèles ne me tente pour une utilisation "hexagonale" du tout-terrain comme je le pratique.

Ma demande: je cherche des infos sur les sociétés qui font des échanges standart ( Nikell, etc ...) pour avoir affaire à des gens sérieux, ou éventuellement si vous connaissez un concessionnaire Toy (nord ou Paris car j'habite Reims) qui possède un vrai service mécanique et qui ne vous envoie pas balader si votre véhicule a plus de 5 ans ...

re: Echange standart sur KZJ 70 moteur 3l (1KZT)

Posté : mar. juil. 29, 2003 12:24 pm
par Buzz
Tu trouvera peut etre ton bonheur chez DTA http://www.dta-moteurs.com 04 74 34 60 55

bon courage

re: Echange standart sur KZJ 70 moteur 3l (1KZT)

Posté : mar. juil. 29, 2003 3:49 pm
par jidgi
Tu peux appeller Equip4x4 2000 à Corbeil-Essonnes (91), de ma part (Jérôme Marchandiau).

Tél. : 01.60.89.22.56

re: Echange standart sur KZJ 70 moteur 3l (1KZT)

Posté : mar. juil. 29, 2003 10:17 pm
par funquad
merci pour D.T.A., je les ai contactés et je pense qu'ils sont sérieux et compétitifs au niveau du prix mais malheureusement ils ferment en Août...
pour equip 4x4 je vais essayer demain ...
On a localisé le piston défaillant et samedi soir en principe le moteur sera sur l'établi, mon pote mécano me suggère de l'ouvrir pour faire un état des lieux mais je ne suis pas trop chaud, j'suis pas trop doué pour les puzzles ! ;)

re: Echange standart sur KZJ 70 moteur 3l (1KZT)

Posté : mer. juil. 30, 2003 12:09 am
par pattbo
il faut l'ouvrir ! c'est la seule façon d'avoir un diagnostique fiable. Si cela se trouve, c'est la culasse "uniquement" .

A+

re: Echange standart sur KZJ 70 moteur 3l (1KZT)

Posté : mer. juil. 30, 2003 11:01 pm
par funquad
pattbo a écrit :il faut l'ouvrir ! c'est la seule façon d'avoir un diagnostique fiable. Si cela se trouve, c'est la culasse "uniquement" .

A+
:discute: oui c'est logique mais le problème c'est que je n'ai pas trouvé la revue technique du moteur 3 L 125 cv, j'ai celle du L.J. pour le chassis mais avec le moteur 2,5 l, tu sais si elle existe pour le 3l :?:

re: Echange standart sur KZJ 70 moteur 3l (1KZT)

Posté : mer. juil. 30, 2003 11:34 pm
par pattbo
la seule possibilité, pour le moment, tu l'as déjà trouvée, c'est ici :

http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=3260

je me suis déjà acheté le chilton pick up / land C / 4runner 1997-2000 pour rien, car il ne traite que des moteurs essence (US et canada) . Rien à voir, à part quelques éléments comme le compresseur de clim.... bref, zéro pointé !!! à mon grand regret !


Mais avec un peu de patience , je ne pense pas que la RTA soit indispensable pour déculasser.

A+

re: Echange standart sur KZJ 70 moteur 3l (1KZT)

Posté : jeu. juil. 31, 2003 12:16 am
par funquad
On va tenter le coup, de toute façon moi je ne fais que le grouillot, c'est mon pote mécano qui s'y colle, le problème c'est qu'il a toujours 3 ou 4 moteurs en route, j'éspère que je ne vais pas me retrouver avec un moteur de Twingo ! :lol:
:devil: je vais essayer de soudoyer quelqu'un de chez Toy avec du champagne pour avoir la notice des concessions, mais c'est pas gagné, chez nous ils ont l'habitude de :glouglou: souvent !
:idée: je te tiens au courant au cas où ça marche ;)

Ouvrir un moteur 1KZT sans la doc...

Posté : jeu. juil. 31, 2003 8:41 am
par je.leroy
Salut !
Moi je te conseille d'acheter la revue sur les série 7 de l' Expert Automobile. Non seulement c'est beaucoup plus sérieux que la RTA, mais surtout, le 1 KZT est de meme architecture que le 1 PZ (5 cyl) et le 1 HZ (6 cyl), au turbo près. En tout cas le 1 KZT n'a rien à voir avec le 2 LT.
Pour info, l' Expert Auto sortire dans le courant de l'an prochain la revue technique du KZJ série 7.
Bon démontage...
Jean-Emmanuel

re: Echange standart sur KZJ 70 moteur 3l (1KZT)

Posté : jeu. juil. 31, 2003 8:48 am
par pattbo
il y a quand même 1 à 2 cylindres de différance...