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Un petit nouveau dans l'monde du katkat!

Posté : mer. nov. 11, 2015 9:20 am
par Scalpatif
Bonjour a tous.
voila je suis un petit nouveau dans le monde du 4x4, j'habite en haute savoie a environ 1000m et j'ai 600-800m de route goudronnée non déneigée le matin pour partir au boulot et rejoindre un axe déneigé.
mon pere ne se servant plus de son ford maverick de 96 et de 273K km je suis allé le chercher vers brest.
ca faisais 2 ans qu'il ne roulais pas et qu'il dormais dans son hangar. du coup pour le faire passer au CT j'ai du faire quelques reparations : 1500€ en gros:

les 2 rotules de direction avant, et les roulements, avec un bon gros coup de main d'oeuvre pour dégripper tout ca :-)

mon pere avais fait aussi il y a environ 2-5 ans la pompe d'injection ainsi que le radiateur.

bon le 4x4 n'est pas tout jeune mais ca m'a l'air increuvable ce truc, j'ai l'impression de conduire un camion^^ c'est poussif au niveau des vitesses, c'est lourd et ca tangue...marrant :D

Tout le dessous du vehicule m'a l'air sain, il n'a pas roulé sur le sel et je n'y vois pas de corrosion remarquable, la carrosserie est en bon etat, des toutes petites griffures par ci par la mais rien de méchant, juste une petite corrosion sous les joints de portes autours du pare brise.

apres je vais avoir quelques travaux dessus:
-commodo d'essuie glace qui a été retiré et remplacé par un interrupteur, il ne fonctionnais plus, mais je l'ai encore je vais essayer de l'ouvrir pour le réparer. sinon j'en achèterai un autre.
-compte tours qui ne fonctionne plus, depuis qu'il a fait changer la pompe d'injection par un de ces potes, peut etre juste un branchement :-)
-les vitres electriques qui ne fonctionnent plus sauf la passager arriere droite, ca doit etre la console, faut que je lurke :-)
-la batterie ou l'alternateur qui ne charge pas, faut que je teste le circuit mais je pense que c'est la batterie , elle est vieille et n'a pas tourné pendant 2 ans :-)
-la ventilation qui ne fonctionne que sur la vitesse max
-il me semble que la direction assistée ne fonctionne plus, sur place c'est quasiment impossible de tourner les roues :malade:

voila en gros pour le bouzin, je l'ai ramené de brest, 15h30 de route a 110 (avec quelques pointes a 130 mais je n'osais pas trop le tenir, d'une sans compte tour j'avais du mal a savoir ou j'en était et puis je voulais le ménager le pepere :-) ), j'ai perdu pas mal de temps a tourner dans lyon pour trouver mes covoitureurs :lol:
Comme je suis tombé en panne au bout de 2h, a la station service pendant ma pause repas, il ne voulais pas repartir, plus de batterie, j'ai acheté des pinces et je me suis fait demarrer par un gentil monsieur en pajero court qui me disais que lui avais 2 batteries pour son bouzin ( bonne idée je vais regarder comment installer un truc comme ca:-) ). Bref du coup il est reparti mais je n'ai plus voulu le couper jusqu'a la maison donc il a fait 13h30 de route sans se reposer le gros, et il a tenu ca comme il fallais... :diable:

maintenant place aux fotos:

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plus de photos (interieur/moteur/en situation...) a venir :no:

voila pour ma petite préz!
je pense que je vais pas mal vous emmerder avec un milliers de questions mais soit! :diable:

re: Un petit nouveau dans l'monde du katkat!

Posté : mer. nov. 11, 2015 9:25 am
par mimouss
bienvenu ici ;)
toute une aventure! :D

re: Un petit nouveau dans l'monde du katkat!

Posté : mer. nov. 11, 2015 9:27 am
par Scalpatif
merci :D
c'est clair que toute cette route , deja qu'avec une belle berline j’appréhende toujours ce type de parcours, alors avec un vieux coucou que je ne connais pas, qui a pas roulé pendant 2 ans j'ai sérré les fesses très fort pour qu'il tienne jusqu'ici :lol:

re: Un petit nouveau dans l'monde du katkat!

Posté : mer. nov. 11, 2015 9:38 am
par Pif 50
Bienvenu a bord :alcool: :alcool:

re: Un petit nouveau dans l'monde du katkat!

Posté : mer. nov. 11, 2015 10:17 am
par didi
on ne dira jamais assez comment le serrage de fesse aide à toutes les choses délicates.

Le terrano, l'aime pas l'autoroute à 130. pas fait pour...tes oreilles non pu, d'ailleurs.

re: Un petit nouveau dans l'monde du katkat!

Posté : mer. nov. 11, 2015 10:40 am
par Scalpatif
c'est clair que l'autoroute a l'avenir j'eviterai un maximum, en plus des qu'il y a une courbe sur l'autoroute ca tangue meme a 110 j'ai l'impression qu'il va décrocher, mais bon ca passe au final mais c'est clair que les nationales ca sera mon max a l'avenir, et par contre c'est clair que les sentiers c'est vraiment son domaine de predilection!

par contre ils disent dans le manuel que quand on passe de 4h a 2h qu'il faut imperativement déverouiller les moyeux, mais ils ne disent pas comment on fait...une lumiere? :no:

re: Un petit nouveau dans l'monde du katkat!

Posté : mer. nov. 11, 2015 11:10 am
par rail cassé
Salut, bienvenue dans ce monde des 4x4! Il a l'air encore bien ton MAV! si il n'a jamais roulé dans le sel et qu'il est sain, profite de ce bel automne pour le faire traiter avant que nos amis de la DDE et consort se mettent à saler les routes! Par expérience, en 1 hiver les dessous de nos belles voitures un peu agées morflent très vite!!!!

re: Un petit nouveau dans l'monde du katkat!

Posté : mer. nov. 11, 2015 11:26 am
par Scalpatif
ok , je vais essayer de faire ca.
pour le déverouillage des moyeux j'ai eu la réponse, en fait c'était ecrit: passer en 2h, faire une marche arriere en ligne droite et on doit entendre un clac.

par contre dans le manuel ils disent de ne pas aller a plus de 40km/h en 4x4, c'est vraiment grave si on le depasse? bon mon pere ne roulais pas en 4x4 hyper souvent non plus mais je crois qu'il dépassais les 40km/h...

re: Un petit nouveau dans l'monde du katkat!

Posté : mer. nov. 11, 2015 11:35 am
par mkk3364
Bienvenu avec ton vieux Mav encore jeune ! ;)

Perso, je ne me suis jamais soucié de la vitesse en 4x4 H, mais par contre, en 4x4 L (en courte), 40km/h c'est déjà pas mal...
Si tu peux rouler plus vite, autant passer en Hight. ;)

re: Un petit nouveau dans l'monde du katkat!

Posté : mer. nov. 11, 2015 11:37 am
par didi
Scalpatif a écrit :ok , je vais essayer de faire ca.
pour le déverouillage des moyeux j'ai eu la réponse, en fait c'était ecrit: passer en 2h, faire une marche arriere en ligne droite et on doit entendre un clac.

par contre dans le manuel ils disent de ne pas aller a plus de 40km/h en 4x4, c'est vraiment grave si on le depasse? bon mon pere ne roulais pas en 4x4 hyper souvent non plus mais je crois qu'il dépassais les 40km/h...
ben ça ça doit être en courte. en 4 longue pas de soucis.

surtout pas de 4x4 sur sol adhérent, comme le bitume, par exemple. t'as pas de dif central.