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C.T. "permanent" = casse ?
Posté : dim. nov. 08, 2015 10:22 am
par christian.styling
source AUTOPLUS du 12/2/2008
Contrôle technique : le scandale.
ce sera un DANGER que d'aller n'importe où passer le contrôle technique avec un permanent
il faudrait impérativement passer les 4 roues motrices dans les centres disposant d'un banc 4x4.
Le banc à rouleaux spécifique 4X4 aurait la particularité d'entraîner la roue gauche dans le sens contraire de la roue droite,
et les roues de l'autre essieu ne seraient donc pas entraînées.
sans celà le contrôleur pourrait utiliser des " rouleaux fous "
placés alternativement sur les roues arrières lorsque les roues avant sont contrôlées
et inversement. mais sur ces rouleaux fous, les dommages ne seraient sans doute pas immédiats ni facilement quantifiables.
cependant le différentiel morflerait !
re: C.T. "permanent" = casse ?
Posté : dim. nov. 08, 2015 10:33 am
par jack74
Ici a Thônes, le CT (dekra) beaucoup de 4x4 permanent dans le coin et apparemment pas de problème connu...
re: C.T. "permanent" = casse ?
Posté : dim. nov. 08, 2015 12:54 pm
par adrien62
Je passe le mien au CT où il n'y a pas de banc 4x4, on mets donc des rouleaux sous les roues.
Je ne vois pas pourquoi cela poserai problème

re: C.T. "permanent" = casse ?
Posté : dim. nov. 08, 2015 1:52 pm
par Pat
Le soucis est pour les modeles avec un visco coupleur ou un torsen dans le dif central, ca renvois toujours du couple sur l'autre essieu

re: C.T. "permanent" = casse ?
Posté : dim. nov. 08, 2015 2:12 pm
par adrien62
Oui c'est ce que je me suis dis, pas trop de soucis de ce genre avec un Niva

re: C.T. "permanent" = casse ?
Posté : lun. nov. 09, 2015 7:57 am
par chichelache
re: C.T. "permanent" = casse ?
Posté : lun. nov. 09, 2015 8:16 am
par christian.styling
Pat a écrit :Le soucis est pour les modeles avec un visco coupleur ou un torsen dans le dif central, ca renvois toujours du couple sur l'autre essieu
ahhhhh ébin voilà... là je comprends...

re: C.T. "permanent" = casse ?
Posté : lun. nov. 09, 2015 8:18 am
par christian.styling
pour passer le contrôle faut mettre un colson autour du levier qui permet de bloquer le dif central et le relier tendu au siège passager

re: C.T. "permanent" = casse ?
Posté : lun. nov. 09, 2015 4:55 pm
par M201
christian.styling a écrit :source AUTOPLUS du 12/2/2008
Contrôle technique : le scandale.
ce sera un DANGER que d'aller n'importe où passer le contrôle technique avec un permanent
il faudrait impérativement passer les 4 roues motrices dans les centres disposant d'un banc 4x4.
Le banc à rouleaux spécifique 4X4 aurait la particularité d'entraîner la roue gauche dans le sens contraire de la roue droite,
et les roues de l'autre essieu ne seraient donc pas entraînées.
sans celà le contrôleur pourrait utiliser des " rouleaux fous "
placés alternativement sur les roues arrières lorsque les roues avant sont contrôlées
et inversement. mais sur ces rouleaux fous, les dommages ne seraient sans doute pas immédiats ni facilement quantifiables.
cependant le différentiel morflerait !
je ne doute pas que sa existe
mais comment on fait les teste de freinage si les roue ne tourne pas dans le méme sens ??????
re: C.T. "permanent" = casse ?
Posté : lun. nov. 09, 2015 5:12 pm
par dede83
M201 a écrit :je ne doute pas que sa existe
mais comment on fait les teste de freinage si les roue ne tourne pas dans le méme sens ??????
on appuis sur la pédale de frein
inutile de dire merci