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Batterie...
Posté : mar. nov. 03, 2015 6:17 pm
par SISSOU
Ca fait deux fois que ma batterie de demarage me laisse en plan !!!
Pourtant il n y a rien de brancher dessus ! les plafonnier sont sur OFF !
Je ne ferme plus le 4x4 a clé pour ne pas enclencher l alarme !
Bon cette fois je l ai un peu chercher peut être, frigo en route depuis presque 5 jours sans rouler et tout les cycles de l eberspacher...
Mais tout ça est brancher sur la batterie auxiliaire ! Pourquoi la batterie démarrage se vide t elle ?!!!!!!!!
Et j ai beau appuyer sur le bouton "LINK" du coupleur T-max et bah ça veut rien savoir !
Encore obliger de démarrer avec les pinces !!!!
J y comprend plus rien !
Sur l auxiliaire il y a Le frigo en direct qui tourne en permanence, le tableau électrique d ou partent un phare de travail, la lumière de la cuisine, une prise allume cigare, deux prise usb, la pompe de la douche...
Il y a maintenant l eberspacher en direct aussi.
Rien sur la batterie demarrage !
re: Batterie...
Posté : mar. nov. 03, 2015 6:32 pm
par 110-HCPU-CR
Inimaginable de pas pouvoir démarrer entre Djanet et Tombouctou (plus trop de risque maintenant......

)
Voila la raison pour laquelle j'ai mis ça :
Tu dois avoir une consommation de courant : un bon voltmètre t'en dira plus

re: Batterie...
Posté : mar. nov. 03, 2015 6:39 pm
par SISSOU
Et je vois ça comment avec un voltmètre ?!
Je mesure a x jours d intervalle ?
La principale et l auxiliaire ou qu la principale ?
J installe un voltmètre a demeure dans le véhicule ?
re: Batterie...
Posté : mar. nov. 03, 2015 6:40 pm
par pat 25
re: Batterie...
Posté : mar. nov. 03, 2015 6:42 pm
par dede83
re: Batterie...
Posté : mar. nov. 03, 2015 6:59 pm
par les ratoun's
Regarde les branchements de ton Tmax si tu n as pas un fil de débranché! !!
re: Batterie...
Posté : mar. nov. 03, 2015 7:03 pm
par patric361
SISSOU a écrit :Et je vois ça comment avec un voltmètre ?!
Je mesure a x jours d intervalle ?
La principale et l auxiliaire ou qu la principale ?
J installe un voltmètre a demeure dans le véhicule ?
Je dirais plutôt avec l’ampèremètre qui te permet de visualiser la conso instantané, si rien d'allumer et que l’ampèremètre t'indique "une conso" c'est qu'il y'a une "fuite" quelque part
re: Batterie...
Posté : mar. nov. 03, 2015 7:11 pm
par 110-HCPU-CR
Bande de naze tout le monde n'a pas fait ingénieur ou BTS en électrotechnique !
J'suis en colère car le concessionnaire qui a réparé la voiture de ma fille (suite accident non responsable) non plus :
3800 euro de réparations (pris en charge pas l'assurance mais sa voiture, une 350 Z, n'a plus d'éclairage (ni codes ni phares !)
Bref l'électricité auto c'est pas simple même avec un OBD2 et un voltmètre dans la poche

re: Batterie...
Posté : mar. nov. 03, 2015 7:13 pm
par Airbrousse
SISSOU a écrit :Ca fait deux fois que ma batterie de demarage me laisse en plan !!!
Pourtant il n y a rien de brancher dessus ! les plafonnier sont sur OFF !
Je ne ferme plus le 4x4 a clé pour ne pas enclencher l alarme !
Bon cette fois je l ai un peu chercher peut être, frigo en route depuis presque 5 jours sans rouler et tout les cycles de l eberspacher...
Mais tout ça est brancher sur la batterie auxiliaire ! Pourquoi la batterie démarrage se vide t elle ?!!!!!!!!
Et j ai beau appuyer sur le bouton "LINK" du coupleur T-max et bah ça veut rien savoir !
Encore obliger de démarrer avec les pinces !!!!
J y comprend plus rien !
Sur l auxiliaire il y a Le frigo en direct qui tourne en permanence, le tableau électrique d ou partent un phare de travail, la lumière de la cuisine, une prise allume cigare, deux prise usb, la pompe de la douche...
Il y a maintenant l eberspacher en direct aussi.
Rien sur la batterie demarrage !
Le problème vient peut être de ta batterie principale ? elle est neuve ?
Dans quelle était est ta batterie secondaire après 5j ? tu l'as testé ? elle est vide aussi ?
moi je surveillerai régulièrement la tension de mes batteries sans faire tourner le DEF ... et si il y a une forte décharge je déconnecterai chaque circuit (frigo, prises diverses etc.) un a un pour voir ce qui est trop gourmand ... si tu ne trouves rien ça doit venir de la qualité de ta batterie principale ou du coupleur ...

je ferai ça ...

(j'adore donner des conseils quand je n'ai rien fais encore :cool

re: Batterie...
Posté : mar. nov. 03, 2015 7:36 pm
par SISSOU
110-HCPU-CR a écrit :Bande de naze tout le monde n'a pas fait ingénieur ou BTS en électrotechnique !
J'suis en colère car le concessionnaire qui a réparé la voiture de ma fille (suite accident non responsable) non plus :
3800 euro de réparations (pris en charge pas l'assurance mais sa voiture, une 350 Z, n'a plus d'éclairage (ni codes ni phares !)
Bref l'électricité auto c'est pas simple même avec un OBD2 et un voltmètre dans la poche
Merci michel...
Je bite rien en elec desoler les gars...
amperemetre, voltmetre... c est déjà du chinois pour moi
