Page 1 sur 7

Les tours/minutes...

Posté : mer. oct. 28, 2015 10:57 pm
par bbrmque
Salut tout le monde :coucou: ,

Alors voilà ce qui m'amène, les questions venant du fait que je roule depuis plus de quinze ans avec des diesels équipés de turbos :)

1/ J'arrive à 90 km/h, sur du plat, en 5e, et à 3.250 t/mn : cela vous semble t'il correct ? (Le vent est de côté :D )

2/ lorsque je pousse un peu titine pour passer les vitesses, j'ai l'impression qu'elle ne décolle vraiment qu'à partir de 3.500t/mn (flagrant en 2e et 3e), et je souhaitais savoir si c'était normal, et jusqu'à combien de t/mn je pouvais monter sans ruiner la bestiole :hein:

D'avance merci pour vos retours :vroum:

Bébert

re: Les tours/minutes...

Posté : mer. oct. 28, 2015 11:52 pm
par alexsam
C'est un samurai TD ?
Si oui, c'est la pompe a infection Lucas qui est en cause: elle n'envoie pas assez de gasoil et ça va empirer avec l'usure.
Un remplacement par un pompe Bosch te redonnera du souffle turbo a 2000tour...

re: Les tours/minutes...

Posté : jeu. oct. 29, 2015 3:00 am
par bbrmque
Non, c'est un 1300 injection monopoint, le problème de pompe pourrait-il être équivalent :hein: ?

re: Les tours/minutes...

Posté : jeu. oct. 29, 2015 4:50 am
par romainletu
Tqt c'est normal sur un essence, et tu peux le pousser jusqu'à la zone rouge, c'est fait pour! ;)

re: Les tours/minutes...

Posté : jeu. oct. 29, 2015 10:13 am
par pat 25
Pas plus qu'a fond.................; :)

re: Les tours/minutes...

Posté : jeu. oct. 29, 2015 11:56 am
par bbrmque
Merci pour vos retours :)
Je vais donc franchir les 4000 t/mn de temps en temps, histoire de décrasser tout ça, et je vous dirais ;)

re: Les tours/minutes...

Posté : jeu. oct. 29, 2015 5:06 pm
par joy015
Va chattouiller les 5/6000tr , c fais pour non de dieu :D :D

Un ti coup de rupture de temps en temps :D :D

re: Les tours/minutes...

Posté : jeu. oct. 29, 2015 5:28 pm
par bbrmque
Quand tu dis ''rupture'', tu parles de quelle pièce exactement ? :D

re: Les tours/minutes...

Posté : jeu. oct. 29, 2015 5:32 pm
par Tooffy
sur un moteur, aller a la rupture c'est accélérer jusqu'a ce que le moteur coupe l'allumage (ou l'injection) afin de ne pas atteindre de surrégime.

re: Les tours/minutes...

Posté : jeu. oct. 29, 2015 5:37 pm
par riga
comme sur les parkings de zone commerciale le vendredi soir :diable: