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Help : KZJ7* : CT20 ou CT26

Posté : mer. févr. 23, 2005 9:23 am
par Arnaud
Bonjour,

Sur les KZJ7* (1994), quel est le type de turbo ? CT20 ou CT26 ?

Merci,
Arnaud (qui a regardé sur son turbo mais qui ne voit rien :o (( )

re: Help : KZJ7* : CT20 ou CT26

Posté : mer. févr. 23, 2005 12:22 pm
par gegecap
Il semblerait que ce soit un CT12B.

Le CT20 c'est sur les LJ70 2.4TD et le CT26 c'est sur les HDJ80

re: Help : KZJ7* : CT20 ou CT26

Posté : mer. févr. 23, 2005 1:40 pm
par Arnaud
Merci !

Les informations que j'avais sont donc confirmées !
CT12B pour le KZJ7* !!

Arnaud (qui aurait pu avoir un CT26 neuf :o (( )

re: Help : KZJ7* : CT20 ou CT26

Posté : mer. févr. 23, 2005 2:23 pm
par gegecap
Tiens, au passage, voici d'où viennent mes infos:
http://www.melett.com/pdfs/Toyota/Toyot ... ations.pdf

re: Help : KZJ7* : CT20 ou CT26

Posté : mer. févr. 23, 2005 2:33 pm
par Arnaud
:lol: :lol: :lol:
J'avais trouvé cela, effectivement !
Mais cela me chagrinait de voir un CT12B !! CT20 & 26 étant plus .... courants !!

Arnaud (CT12B donc !)

re: Help : KZJ7* : CT20 ou CT26

Posté : mer. févr. 23, 2005 2:34 pm
par gegecap
Ca doit pouvoir s'adapter facilement non ?

Par contre impossible de trouver les fiches techniques de ces turbos ....

re: Help : KZJ7* : CT20 ou CT26

Posté : mer. févr. 23, 2005 2:41 pm
par Arnaud
Arrête de me devancer (ou de me précéder) :lol:

J'ai déjà effectué une recherche et en effet, pas moyen de trouver des informations techniques concernant ces turbos :~:

Mais j'ai entendu dire (de sources sûres) que les turbo Toy n'étaient pas réputés costauds. Il vaut mieux leurs préférer des Garrett !

En fait, je fais quelques recherches en prévision du remplacement de mon turbo : un basse pression me plairait bien afin de gagner encore un peu en bas, histoire de me rapprocher des 1000 tours ;)

Arnaud

re: Help : KZJ7* : CT20 ou CT26

Posté : mer. févr. 23, 2005 2:54 pm
par gegecap
Si tu veux gagner en bas c'est pas un basse pression qu'il te faut ... il faut un turbo avec de petites roues turbine/compresseur pour fournir un max de pression bas dans les tours. Par contre il te faudra un controleur de pression électronique pour faire chuter la pression dans les tours sinon le rendement sera catastrophique.
En fait, il faut les diagrammes de charge pour calculer le turbo selon ton besoin. Pour les Garrett ça se trouve facilement.

re: Help : KZJ7* : CT20 ou CT26

Posté : mer. févr. 23, 2005 3:03 pm
par Arnaud
J'ai du me tromper !
Ne serait-ce pas plutôt un turbo à géométrie variable que je recherche ?
Et un TGV est-il obligatoirement piloté de façon électronique ?

re: Help : KZJ7* : CT20 ou CT26

Posté : mer. févr. 23, 2005 3:42 pm
par gegecap
Bon courage pour monter un géométrie variable ... avec toute l'électronique qu'il faut derrière, c'est un véritable calculateur qu'il faut (pas un simple boost controler).