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coincement direction
Posté : dim. oct. 25, 2015 5:15 pm
par redwine11
Salut à tous, quand je braque mes roues vers la droite à un moment j'ai un coincement. En roulant lorsque ça arrive il y a un claquement et le volant se décoince. J'ai lever l'avant, puis juste un côté puis l'autre fonctionnement niquel. Ca me l'a fait à l'arret sur un chemin également j'ai avancer ça c'est débloqué.
Si quelqu'un as déja eu le problème.
re: coincement direction
Posté : dim. oct. 25, 2015 7:38 pm
par vitarentais
regarde ton flector, liaison dans la colonne de direction, ton boitier, ou si quelque chose ne s'est pas déplacé, vers ton boitier de direction ou le bras, voir l'amortisseur de direction
re: coincement direction
Posté : lun. oct. 26, 2015 6:31 am
par redwine11
Merci pour ton aide,
Le flector n'est pas vieux
L'amortisseur n'a pas l'air plié
Est ce que le tube qui fait la liaison flector-cardan sur la direction doit coulisser ou pas forcement ?
re: coincement direction
Posté : lun. oct. 26, 2015 7:42 am
par SUMARACS
redwine11 a écrit :Merci pour ton aide,
Le flector n'est pas vieux
L'amortisseur n'a pas l'air plié
Est ce que le tube qui fait la liaison flector-cardan sur la direction doit coulisser ou pas forcement ?
Salut
Ils ne doivent pas coulisser facilement c'est pour la sécurité en cas de choc, ils coulissent un dans l'autre ce qui évite au volant de se déplacer et d'enfoncer la cage thoracique du conducteur. D’après ce que j'ai pu comprendre. Enlève ton amortisseur de direction tu seras sur si c'est lui ou pas, les dégâts peuvent être à l'intérieur sans être visible de l’extérieur.
re: coincement direction
Posté : lun. oct. 26, 2015 10:09 am
par romainletu
ce serait pas plutot un joint homocinétique?

re: coincement direction
Posté : lun. oct. 26, 2015 10:17 am
par will@
romainletu a écrit :ce serait pas plutot un joint homocinétique?
chutttttt

re: coincement direction
Posté : lun. oct. 26, 2015 10:44 am
par SUMARACS
romainletu a écrit :ce serait pas plutot un joint homocinétique?
Non j'en suis quasiment certain je sais plus depuis qu'elle année toute les voitures doivent en être équipée, il y a des systèmes plus ou moins sophistiqués pour nos charrettes c'est le minimum syndical.
http://www.unit.eu/cours/ingenierie_cra ... tm#colonne
re: coincement direction
Posté : lun. oct. 26, 2015 10:50 am
par romainletu
SUMARACS a écrit :Non j'en suis quasiment certain je sais plus depuis qu'elle année toute les voitures doivent en être équipée, il y a des systèmes plus ou moins sophistiqués pour nos charrettes c'est le minimum syndical.
http://www.unit.eu/cours/ingenierie_cra ... tm#colonne
je parlais de son probleme, pas de votre histoire de colonne de direction!

re: coincement direction
Posté : lun. oct. 26, 2015 11:00 am
par SUMARACS
romainletu a écrit :je parlais de son probleme, pas de votre histoire de colonne de direction!
Désolé j'ai mal compris.
re: coincement direction
Posté : lun. oct. 26, 2015 12:26 pm
par redwine11
romainletu a écrit :ce serait pas plutot un joint homocinétique?
J'ai un doute la dessus ... comment je peux faire pour le contrôler sans tout demonter ? sachant que roue en l'air ça tourne parfaitement