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Flexible de frein avant à changer : conseils.

Posté : jeu. oct. 22, 2015 7:43 pm
par Maverick29
Bonsoir.
J'ai les flexibles de frein avant qui sont à changer, j'ai eu un devis du garage pour presque 250euros (!)
J'y trouve un peu cher par rapport au tarif des flexibles.
On dépose les roues avant, on dépose les flexibles, on monte les flexibles neufs et on purge le liquide de frein.
Vous trouvez le tarif salé ?
Je serais tenté de le faire moi même, des conseils pour les flexibles (bonne marque) ?
Merci de votre intérêt.

Re

Posté : jeu. oct. 22, 2015 8:33 pm
par fb71
oui c est chère!!!!
si tu veux vraiment de la qualité tu mets des flexibles type aviation.
manu avait,poste un truc edefavernay avait posté un truc la dessus.
sinon regarde sur le gt2i , tu devrais trouver

re: Flexible de frein avant à changer : conseils.

Posté : jeu. oct. 22, 2015 9:00 pm
par Pif 50
Attention aux flexibles de frein aviation !

J’ai présenté le Patrol au control technique cette semaine et a part un feu de croisement trop bas et des silents-blocs de barre stab AR un peu fatigués, il a été noté une « anomalie » au niveau des flexibles de freins… ; ceux-ci sont des « aviation » installés cet hiver (ils ont donc moins de 3000 Km ) et ceux de l’avant, sont déjà abimés au niveau de l’enveloppe !!!!
En plus, ils ne sont pas homologués et pas conformes a la monte d’origine!!!.......
Le contrôleur m’a dit qu’ils n’étaient pas plus solides que les « origines » bien au contraire !!! et qu’il y avait même eu des problèmes avec…( ??) il m’a dit en suite qu’il ne voudrait pas être a ma place ci il m’arrivait de percuter un autre véhicule, suite a la rupture d’une de ces durits (..avec votre pare-choc en tube et un treuil a l’avant…..)
Ce contrôleur m’a mis le doute et je n’ai plus confiance dans ces flexibles, Je pense les remplacer pour des modèles d’origine.
Est-ce que ces flexibles sont fiables ??? Ils ont la réputation d’êtres solides, mais est ce bien l’avis de ceux qui les utilisent depuis longtemps ou seulement la pub… !!! J’aimerai connaître vos avis !
De toute évidence, ils ne sont pas bien vus au contrôle technique !

Attention aux flexibles de freins aviation voilas ce que j'ai relevé il y a quelque temps sur un forum de mécanique. dans l'attente des avis des spécialistes... :diable:

re: Flexible de frein avant à changer : conseils.

Posté : jeu. oct. 22, 2015 9:14 pm
par Pif 50
Sinon il y a ça chez euro machin...4x4

Nissan Terrano 2 2.7TDiC R20 châssis long diesel 125ch 1996->2006
Famille de pièces : Freinage amélioration performance



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Flexibles type "Aviation" - kit

PERFORMANCE : pièce dont le cahier des charges est supérieur à l'origine sur les critères correspondant à des contraintes d'utilisation exceptionnelles Kit flexibles de frein type Aviation#JKD1038 87,80 € TTC
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re: Flexible de frein avant à changer : conseils.

Posté : jeu. oct. 22, 2015 9:26 pm
par fb71
c est bizarre car normalement ces flexibles sont utilisés en condition extrême. je me mefie des controleurs techniques qui sont mécano comme moi je suis curé :) :) :)

re: Flexible de frein avant à changer : conseils.

Posté : jeu. oct. 22, 2015 9:52 pm
par Pif 50
Je suis tout a fait d'accord avec toi fb71 .
Mai chez 4x4 machin ce sont des flexibles TYPE aviation donc adapté pour le véhicule car je crois avoir lu quelque part que le vrai flexible aviation a un PB d'adaptation sur les véhicule avec abs ,ceux de 4x4 machin sont des adaptés avec tresse inox et selon moi doivent tout a fait convenir a nos véhicules , mais je parle toujours sous réserve de l'avis des spécialistes moi mon domaine c'est l’électricité et l’électronique ... :D

re: Flexible de frein avant à changer : conseils.

Posté : ven. oct. 23, 2015 12:55 am
par skalraf
Pif 50 a écrit :Attention aux flexibles de frein aviation !

.........................., il a été noté une « anomalie » au niveau des flexibles de freins… ; ceux-ci sont des « aviation » installés cet hiver (ils ont donc moins de 3000 Km ) et ceux de l’avant, sont déjà abimés au niveau de l’enveloppe !!!!
.............................
Attention aux flexibles de freins aviation voilas ce que j'ai relevé il y a quelque temps sur un forum de mécanique. dans l'attente des avis des spécialistes... :diable:
désolé mais mauvais montage il y a frottement..... Même les 2 experts (assurance) que j'ai vu l'an dernier ne mon jamais rien dit la-dessus

re: Flexible de frein avant à changer : conseils.

Posté : ven. oct. 23, 2015 7:34 am
par lebjac
Ce genre de flexible HYD type aviation n'est pas forcément adapté à une autre utilisation que l'aéronautique. En l'air il n'y a pas de ronces, de rochers, ou de frottements au sol, principales causes de la détérioration de l'enveloppe extérieur des flexibles de freins de 4x4.

La différence entre des pièces dédiées à l'aéronautique et les similaires pour d'autres utilisations concernent essentiellement le contrôle finale qui est beaucoup plus pointu en aéronautique et résident pour ce type de pièces de rechange dans l'assemblage, le sertissage et le type des embouts. ;)

re: Flexible de frein avant à changer : conseils.

Posté : ven. oct. 23, 2015 2:20 pm
par edefaverney
Salut à vous tous.

Rien de compliqué à remplacer des durites de frein!!!! :)
Les durites, type origine, ne sont pas très onéreuses ;) , un peu de liquide et une heure de ton temps!!!!
Le plus fastidieux est la purge, mais avec un peu de patience ou un troisième pieds pour appuyer sur la pédale, il n'y a rien de bien sorcier!!! :lol:

Dans mon cas, j'ai 5 durites sur mon T2 et avec des débattement supérieurs à ceux d'origine, les durites "type aviation" s'imposent puisqu'on peut les faire fabriquer sur mesure!!!! ;)
Maintenant on ne peut pas dire que tu vas avoir un meilleur freinage!!!! :D

viewtopic.php?t=115949-Quels-sont-les-a ... in+terrano

A plus

Manu

re: Flexible de frein avant à changer : conseils.

Posté : ven. oct. 23, 2015 2:38 pm
par dede83