Page 1 sur 2

boitier de direction

Posté : lun. oct. 19, 2015 4:11 pm
par sr5
bonjour.
je possède un toy hilux de 95.
il a eu un choc a l'avant gauche, et depuis la direction et très flottante.
(jai retrouver le volant a l'envers)
j'ai très peu de connaissance en mécanique, mais je pense au boitier de direction.
y a t'il une difficulté particulière pour son changement.

re: boitier de direction

Posté : lun. oct. 19, 2015 4:21 pm
par cedricfred
Etant donné le risque encouru je commencerais par faire une recherche de panne chez Toyota et ensuite je changerais moi-même ce qui ne va pas. L'apprenti sorcier peut coûter cher sur tout ce qui touche freinage et direction.

re: boitier de direction

Posté : lun. oct. 19, 2015 4:25 pm
par sr5
oui c'est vrai que je pourrait procéder aussi de cette façon.

re: boitier de direction

Posté : lun. oct. 19, 2015 4:28 pm
par cedricfred
Par contre il faut d"jà raquer les quelques 75 euros de recherche de panne hein, leur temps n'est pas gratuit ça se comprend.

re: boitier de direction

Posté : lun. oct. 19, 2015 4:35 pm
par sr5
sa va de soit :cool:

re: boitier de direction

Posté : lun. oct. 19, 2015 5:08 pm
par Pat
Ca n'empeche pas de regarder dessous quand même :) , et puis un garagiste peut t'empecher de repartir s'il trouve le véhicule dangereux, à moins de signer une décharge (et pas le devis :lol :)

Zieutes déjà les le relais, les biellettes et rotules de direction, normalement, ce sont des pièces droites :D , quand au boitier en lui même, en principe les premieres font fusibles, on le change quant il y a trop de jeu, et ca coute un bras, même si c'est pas très compliqué à changer.

re: boitier de direction

Posté : lun. oct. 19, 2015 6:41 pm
par sr5
oui en effet j'ai tout vérifier les pièces que tu a citer.
ce qui ma fait penser au boitier et le fait que le volant a fait un peu plus d'un quart de tour :hein:

re: boitier de direction

Posté : mar. oct. 20, 2015 6:32 pm
par toy29
salut,
et le châssis?

re: boitier de direction

Posté : ven. oct. 30, 2015 7:47 am
par sr5
je te répond un peu tardivement toy29.
en fait il s'agit d'une barre qui accouple les biellettes, la( barre de direction). :hein:
je me suis demander comment une t'elle barre a fait pour ce voiler de cette façon, vue l'épaisseur du métal :hein:
le seul hic et que jai refait pour le coup le réglage du jeu libre au volant, et qu'il et arriver en bout de course..

re: boitier de direction

Posté : ven. oct. 30, 2015 9:55 am
par Pat
Pour info, la barre de direction a fait l'objet d'un rappel dans les années 2005/2006 avec changement sur la plupart des hilux 92/96, il y a aurait eu une faiblesse :hein:

Tu l'a changé ?
Et quand tu parle du réglage du jeu du volant, c'est par l'écrou au dessus du boitier ?