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Coupure moteur en roulant 2.5 crdi
Posté : sam. oct. 17, 2015 10:04 pm
par frenchfiloudu01
Salut à tous, je vais vous exposer mon souci sur mon hyundai satellite 4wd 2.5 crdi.
Le moteur se coupe en pleine accélération (en 4ème essentiellement)
Je coupe le contact et redémarre dans mon élan...
En plus maintenant, il démarre difficilement.
Parfois, le code P1188 apparait.
C'est "défaut pression carburant".
Le filtre de puit de jauge est propre (pas le problème de revêtement de réservoir car réservoir plastique).
Le filtre à gasoil est récent.
Pas de "pchit" quand j'enlève le bouchon de réservoir.
J'ai remplacé au cas où des durites réservoir/filtre, et filtre/pompe...
Une idée ?
(En espérant recevoir les alertes de vos réponses)
Merci
re: Coupure moteur en roulant 2.5 crdi
Posté : dim. oct. 18, 2015 12:03 am
par camembert
Une pompe à GO en fin de vie ?
re: Coupure moteur en roulant 2.5 crdi
Posté : dim. oct. 18, 2015 3:03 am
par dede83
peut etre capteur defectueux
re: Coupure moteur en roulant 2.5 crdi
Posté : dim. oct. 18, 2015 8:24 am
par frenchfiloudu01
Camembert : Pompe en fin de vie, j'espère pas... C'est une bosch qui a 150 000 km, je croise les doigts...
Dede: Quel genre de capteur à ton avis ? Pas d'autre défaut signalé à part le p1188...
re: Coupure moteur en roulant 2.5 crdi
Posté : dim. oct. 18, 2015 8:45 am
par dede83
filtre a gasoil neuf ou purgé
pompe et filtre de la pompe basse pression ok
reste plus qu a vérifier
si la pompe haute pression et les injecteurs fuient pas
le capteur de pression de rail et sa connectique
l electro de pression de carburant
la vanne de debit de carburant
et part acquis de conscience le capteur de température carburant et le capteur de pmh
re: Coupure moteur en roulant 2.5 crdi
Posté : lun. oct. 19, 2015 3:45 pm
par frenchfiloudu01
Sebri01 m'apporte une précision sur le code défaut p1188 et il est bien question de la valve de pression de carburant.
De plus j'ai un exemple de problème résolu sur un forum, un Hyundai trajet 2.5 crdi en agissant sur le pointeau de cette valve, plus de calage et démarrage facile.
Ca s'appelle aussi le détendeur, système de rampe commune, régulateur de pression 0 928 400 713.
Le miens semble coller quand je l'alimente au 12 volts mais peut être qu'il manque de précision (et il semble d'occasion, il est inscrit "ok" dessus au feutre blanc)...
Bref, il est commandé...
re: Coupure moteur en roulant 2.5 crdi
Posté : lun. oct. 19, 2015 3:58 pm
par dede83
http://partsbos.com/fuel-control-valves ... 00608.html
une valve est une valve
un truc qui ouvre et ferme un passage pour un liquide a l aide d un courant electrique est une electrovanne
re: Coupure moteur en roulant 2.5 crdi
Posté : mer. oct. 21, 2015 1:22 pm
par frenchfiloudu01
Oui exact je manque de précision dans mes explications...
C'est évidement une electrovanne que j'ai commandé un peu plus chère que celle ci.
Tant pis...
re: Coupure moteur en roulant 2.5 crdi
Posté : mar. oct. 27, 2015 9:33 pm
par frenchfiloudu01
J'ai changé le régulateur de pression, et c'était pas ça !!
A suivre...
re: Coupure moteur en roulant 2.5 crdi
Posté : mer. nov. 04, 2015 7:40 pm
par frenchfiloudu01
Voila, c'est résolu !
Suspicion de prise d'air, et en effet, prise d'air au niveau du détecteur de présence d'eau du filtre à gas-oil, un joint était fendu.
J'en ai profité pour installer un velux sur mon porte filtre ^^
J'amorce avec une poire désormais...
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Et merci à ceux qui ont tenté de m'aider !