Page 1 sur 2
VAG, non conformité et assurances ?
Posté : sam. oct. 17, 2015 1:01 pm
par Oldcruiser
Un sujet récurrent sur les forums 4x4 concerne la non conformité de nos véhicules et la nullité de l'assurance en cas de dommages graves.
Et avec une VAG "trafiquée", elle va faire quoi l'assurance ?

re: VAG, non conformité et assurances ?
Posté : sam. oct. 17, 2015 1:34 pm
par christian.styling
pas conforme = pas de droit de circuler
re: VAG, non conformité et assurances ?
Posté : sam. oct. 17, 2015 1:42 pm
par Cosaque
christian.styling a écrit :pas conforme = pas de droit de circuler
Pas conforme, c'est vite dit. Qu'ils le mettent au ban pour faire les mesures, on verra bien ce que ça donne

re: VAG, non conformité et assurances ?
Posté : sam. oct. 17, 2015 2:00 pm
par christian.styling
Cosaque a écrit :Pas conforme, c'est vite dit. Qu'ils le mettent au ban pour faire les mesures, on verra bien ce que ça donne
à ce sujet je me demandais un truc : tout un scandale parce que les VW, par ailleurs excellentes autos, ne correspondent pas aux normes anti-pollution US mais PEUT-ÊTRE qu'elles sont conformes aux normes européennes ? qui sait ? y a aucun journaliste télé qui a soulevé ce point ?
re: VAG, non conformité et assurances ?
Posté : sam. oct. 17, 2015 3:58 pm
par ejeepsien
christian.styling a écrit : PEUT-ÊTRE qu'elles sont conformes aux normes européennes
Pas difficile de répondre à l'ancienne norme EURO 5 en termes de CO2
Et le constructeur n'avance rien en termes de NOx, il ne va pas être mis en défaut là dessus
re: VAG, non conformité et assurances ?
Posté : sam. oct. 17, 2015 4:01 pm
par christian.styling
donc les VW mises en cause par notre gouvernement sont très nettement moins polluantes que la grande majorité des véhicules circulant déjà sur nos route ? ? ? MAIS on va payer le gasoil plus cher !
re: VAG, non conformité et assurances ?
Posté : sam. oct. 17, 2015 4:31 pm
par joy015
christian.styling a écrit :donc les VW mises en cause par notre gouvernement sont très nettement moins polluantes que la grande majorité des véhicules circulant déjà sur nos route ? ? ? MAIS on va payer le gasoil plus cher !
C bien le but , et c pas fini

re: VAG, non conformité et assurances ?
Posté : sam. oct. 17, 2015 4:38 pm
par christian.styling
avec les pots catalytiques et les filtres à particules on nous a dit que les voitures au diesel polluaient beaucoup moins que les voitures à essence
aujourd'hui retour de manivelle on augmente le diesel et on diminue l'essence ? c'est pas très cohérent tout ça
re: VAG, non conformité et assurances ?
Posté : sam. oct. 17, 2015 4:47 pm
par joy015
christian.styling a écrit :avec les pots catalytiques et les filtres à particules on nous a dit que les voitures au diesel polluaient beaucoup moins que les voitures à essence
aujourd'hui retour de manivelle on augmente le diesel et on diminue l'essence ? c'est pas très cohérent tout ça
C une volonte politique d'emmerder le monde et d'en amasser toujours plus pour en jeter encore plus par les fenetres
Le scandale vw arrive a point nomme pour ajouter de l'eau a leur moulin
re: VAG, non conformité et assurances ?
Posté : sam. oct. 17, 2015 5:02 pm
par floflo68
Autre point de vue sur le conflit gazoil\essence
avec 1baril de petrole on peux faire
...litre d'essence
...litre de gazoil
...l de kerozene
...l de goudron
je suis pas chimiste
mais je me souviens avoir lu que les valeur etait variable mais tres limite
on peut pas faire que l'un ou lautre mais de tout obligatoirement
Monsieur total sait plus quoi faire de son essence et son loobii est suffisamment fort pour influer notre flamby