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rehausse par cale sur jk v6 3.8 rubicon
Posté : jeu. oct. 15, 2015 10:50 am
par greg 74
re: rehausse par cale sur jk v6 3.8 rubicon
Posté : jeu. oct. 15, 2015 10:52 am
par greg 74
re: rehausse par cale sur jk v6 3.8 rubicon
Posté : jeu. oct. 15, 2015 11:09 am
par tintinmush38
pour les bielettes de barres stab, je crois que les avant passent à l'arrière ......
re: rehausse par cale sur jk v6 3.8 rubicon
Posté : jeu. oct. 15, 2015 12:12 pm
par Bebop
re: rehausse par cale sur jk v6 3.8 rubicon
Posté : jeu. oct. 15, 2015 2:10 pm
par greg 74
re: rehausse par cale sur jk v6 3.8 rubicon
Posté : ven. oct. 16, 2015 6:38 pm
par greg 74
une premere approche pour l avant :
http://www.4wd.com/Jeep-Suspension/Jeep ... =3533&pg=1
+
amortisseurs
http://www.4wd.com/Suspension/VSS-Shock ... TER1553200
en fait je mixe les cales d un kit 2.5 et les amortisseurs teraflex pour un lift de +3 a +4 (voir fiche pdf de teraflex ) car je ne veux pas utiliser les rallonges d amortisseur .
je veux comprimer et detendre a max (quitte ensuite a brider un peu avec une sangle ou augmenter un peu la butee ) . je joue avec la loi bebopienne

1 pouce de perdu a la compression c est 2 de gagner a la detente
la solution est la mesure c est evident et c est ce qui sera fait . mais pour l instant , je suis dans le theorique et trouver des amortos d autres vehicules qui correspondent au jk a l avant apres rehausse c est une misere !!!!!!!!!!!
je me suis base sur la compression la + courte et la detente maxi des amortos d origine . puis j ai ajoute mes 2.5 de rehausse
les seuls compatibles pour l avant du jk proviennent d un ford edge v6 de2008 , mazda cx9 v6 , ford escape v6 2008 !!! LE HIC C EST QUE SUR LES VEHICULES CITES , ILS ETAIENT MONTES A L ARRIERE DONC A MON AVIS ILS SERONT TROP SOUPLE !!!!!
et je me suis tape les donnees compression /detente de kayab , monroe , rancho , iron man et bilstein !!!! les teraflex sont ceux qui ont la meilleur detente et une compression similaire aux autres avec un budget cool .
re: rehausse par cale sur jk v6 3.8 rubicon
Posté : ven. oct. 16, 2015 7:02 pm
par greg 74
petard , je pense que je viens de trouver mon bonheur a petit budget pour les amortos avant !!!!!
amortisseurs arriere de ford f150 1998 5.4 v8 , special charge lourde maxi 7700 livre (3.4t), monroe 34658
ils compriment plus qu un teraflex = 16 et detendent encore plus 27.5
prix = 21.58e piece chez rock auto , c est le tiers du prix d un teraflex
re: rehausse par cale sur jk v6 3.8 rubicon
Posté : ven. oct. 16, 2015 7:21 pm
par Bebop
Augmenter la butée est necessaire car sinon tu vas flinguer tes amortos en compression.
Attention, c'est une cata si tu veux rouler sur route cette "loi"
C'est fait pour du franchissement only, çar là tu va te retrouver avec une bagnole qui ne compresse pas et qui va talonner sur piste
Je roule avec 4cm de compression sur mon sam et 21 en détente, nickel.
Mais si tu dépasses 30km/h ça talonne...
re: rehausse par cale sur jk v6 3.8 rubicon
Posté : ven. oct. 16, 2015 7:47 pm
par greg 74
Bebop a écrit :Augmenter la butée est necessaire car sinon tu vas flinguer tes amortos en compression.
Attention, c'est une cata si tu veux rouler sur route cette "loi"
C'est fait pour du franchissement only, çar là tu va te retrouver avec une bagnole qui ne compresse pas et qui va talonner sur piste
Je roule avec 4cm de compression sur mon sam et 21 en détente, nickel.
Mais si tu dépasses 30km/h ça talonne...
la butee ok tu la places si tu mets le kit de descente amorto avec les origines , non ???
mais si tu calibres l amortisseur en fonction de tes mesures tu peux les faire varier
la j avoue faire un blocage de cervelle

, avec un ressort plus long oui cqfd , no problemo mais avec une cale , j ai du mal

schema , peut etre
la loi oui je sais t inquietes , je la pousse pas au max la loi

, mais elle sert tres bien . je le vois sur la cj et les modifs du zj
re: rehausse par cale sur jk v6 3.8 rubicon
Posté : sam. oct. 17, 2015 12:10 am
par Bebop
A partir du moment où tu rallonges les amortos faut adapter les butées.
Vu que tu mets des cales, la théorie veux que tu ne changes pas la course des amortos, ou que tu la rallonge de façon identique compression/détente afin de garder les qualités de roulage d'origine.
Je vais prendre un exemple, dans l'éventualité où tu ne touches pas aux points de fixation :
Tu mets des cales de, disons 2" et tu peux :
1) Décaler les amortisseurs d'origine pour garder les mêmes valeurs que l'origine. Mais il faut descendre les butées de 2".
Les options suivantes sont dans l'éventualité où tu puisses compresser les ressorts plus que d'origine en compression maxi :
2) Trouves des amortos dont la valeur comprimée est égale à 1" de plus que l'origine. Donc tu te retrouves avec 1" de compression et 2" de détente de plus. Mais il faut descendre les butées de 1". Je pense que tu ça peut encore passer au niveau de la détente maxi sans perdre les ressorts.
3) Si Trouver des amortisseurs dont la compression maxi est égale à la distance maxi sans des butées. Dans ce cas, tu te retrouves avec des amortos dont la dimension compressée est égale à la longueur compressée d'origine +2". Tu te retrouves donc avec 0" de compression de plus et 4" de détente gagnée. Là je suis beaucoup moins sur que tu ne perdes pas tes ressorts en détente maxi (et que ça passe avec les tirants d'origine ?).
Attention, si jamais tes ressorts n'acceptent pas la "sur-compression" et qu'ils viennent à taper spire contre spire, ça va talonner sévère, c'est de ça que je voulais te prévenir. Il ne faut pas prendre en compte que les amortos. Les ressorts ont des limites physiques maxi/mini.
Tu me suis ?
De plus, j'ajouterais que pour un usage "mixte", on va essayer de partir sur la solution 2. La solution 3 est AMHA trop orientée franchissement.