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Config 110 idéal pour mon usage
Posté : sam. oct. 10, 2015 2:18 pm
par Phil77200
Je croise le doigts ça se rapproche peut-être le moment où je vais pouvoir bouger, et du chemin je compte en faire: aller dans la région à Beurk en passant par la région à Plat2, je dois faire un déménagement et donc tracter une grosse remorque et en plus aller au Royaume-Uni pour prendre du mobilier et du matériel et donc re-tracter une grosse remorque couverte double-essieux de 750 kg à vide.
Et après ce véhicule me servira autant de voiture de travail que de daily.
Je ne suis pas obsédé par la vitesse (sinon je serais sur le forum Ferrari!

), je sais que le plus important c'est de conserver une moyenne, traduisez par "mes passagers sont obligés de me faire du chantage pour obtenir un arrêt-pipi"!
Après avoir bien réfléchi je ne pense pas avoir le budget pour un TD4 d'occasion mais plutôt aux alentours des 12 ou 13 k€ avec un delta de + ou - 1 000 euros pour un TD5: ça vous semble raisonnable?
J'observe depuis pas mal de temps le marché de l'occasion et j'ai deux ou trois questions: si la suppression de la vanne EGR semble la loi du milieu, mais j'ai vu que certains disposent d'un kit performance avec carto modifiée: ça vaut le coup ou c'est risqué?
Quelles sont les autres options intéressantes sur un véhicule d'occasion? Le réservoir supplémentaire? Le kit rehaussement? Les sièges avant spéciaux? Le kit isolation?
Y'a t'il une finition spécialement plus sympa qu'une autre?
Et aussi à quel kilométrage max vous n'accepteriez plus d'acheter une occasion sans prévoir de gros frais et lesquels?
Merci d'avance pour des réponses constructives parce que là faut que j'avance.

re: Config 110 idéal pour mon usage
Posté : sam. oct. 10, 2015 2:32 pm
par christian.styling
Phil77200 a écrit :[...]j'ai deux ou trois questions: si la suppression de la vanne EGR semble la loi du milieu, mais j'ai vu que certains disposent d'un kit performance avec carto modifiée: ça vaut le coup ou c'est risqué?
Quelles sont les autres options intéressantes sur un véhicule d'occasion? Le réservoir supplémentaire? Le kit rehaussement? Les sièges avant spéciaux? Le kit isolation?
[...])
c'est que mon avis :
suppression de l'EGR je l'avais fait sur certains véhicules, et pas sur d'autres = je vois AUCUN AVANTAGE ni aucun INCONVENIENT : je passais au CT sans problème
kit de boostage... je l'avais fait faire par un pro (off-road technologies) sur mon patrol ; une fusée !
après avoir fumé l'embrayage j'ai fait remettre les réglages d'origine
réservoir sup ? bahhhh en europe franchement non... un petit jerrican de secours suffit largement à se rassurer et ne sert jamais
rehausse ? pour mettre des gros pneus OUI mais sur un DEF 110 la taille 235/85R16 est déjà au top
sièges avant ? faut essayer... je connais pas ceux des TD5 mais les sièges des TD4 valent des raies carreaux

re: Config 110 idéal pour mon usage
Posté : sam. oct. 10, 2015 2:37 pm
par floflo68
13000+un petit effort et patiente pour trouver un td4 premiere mouture
Blanc 7 place 140000km am 2008 clim , poue le mien
Bonne recherche
Mais pourquoi 1 land

il y a d'autres 4x4!

J'adore mon land mais je peux pas tenir la moyenne sans faire de pause ma hanche n'apprécie pas ,va falloir remplacer un morceau...
re: Config 110 idéal pour mon usage
Posté : sam. oct. 10, 2015 9:54 pm
par JMTT
Phil77200 a écrit :
Après avoir bien réfléchi je ne pense pas avoir le budget pour un TD4 d'occasion mais plutôt aux alentours des 12 ou 13 k€ avec un delta de + ou - 1 000 euros pour un TD5: ça vous semble raisonnable?
à proportion le td5 reste plus cher que le td4
J'observe depuis pas mal de temps le marché de l'occasion et j'ai deux ou trois questions: si la suppression de la vanne EGR semble la loi du milieu, mais j'ai vu que certains disposent d'un kit performance avec carto modifiée: ça vaut le coup ou c'est risqué?
c'est comme tout, ça dépend de comment ont été réalisé ces modifs et surtout comment à été mené le véhicule
Quelles sont les autres options intéressantes sur un véhicule d'occasion?
un véhicule stock ou proche de l'origine c'est un gage de non bidouillage douteux
Le réservoir supplémentaire?
pour quoi faire
Le kit rehaussement?
ça sert à rien, sinon bouffer des croisillons
Les sièges avant spéciaux?
re broaf, souvent à l'usage c'est pire que mieux mais c'est flatteur
Le kit isolation?
si phonique, ça peut être reposant

re: Config 110 idéal pour mon usage
Posté : dim. oct. 11, 2015 7:49 am
par alainps10
Td4 pour moi, mais je croyais qu'on ne pouvait pas virer la vanne egr dessus

.
Pour la reconfig. Ok si tu tractes tu vas apprécier le couple supplementaire, mais stpl, reconfig, pas de boitier.
re: Config 110 idéal pour mon usage
Posté : dim. oct. 11, 2015 8:15 am
par christian.styling
<< pour un usage sur propriété privée >>

il est possible de contourner E.G.R., cata et FAP... sur le TD4
re: Config 110 idéal pour mon usage
Posté : dim. oct. 11, 2015 9:04 am
par christian.styling
il y a encore "en ligne" des sites qui proposent la transformation sur les TD4 2,2 pour environ 850 € avec un gain de puissance et de couple très notable... pour usage uniquement sur terrain privé bien entendu

re: Config 110 idéal pour mon usage
Posté : dim. oct. 11, 2015 10:09 am
par JMTT
re: Config 110 idéal pour mon usage
Posté : dim. oct. 11, 2015 10:18 am
par christian.styling
mais c'est bien sûr

vavavoum
re: Config 110 idéal pour mon usage
Posté : dim. oct. 11, 2015 12:13 pm
par famille Cromagnon
Pour tracter, pourquoi pas, mais en montagne avec un Def, ce ne doit pas être terrible, avec un kit pour améliorer la puissance ...c'est certainement mieux...
Pour l'EGR, suivant la qualité du gasoil, cela peut faire la différence et sans doute aussi si on a tendance à rouler à donf ou au filet de gaz auquel cas elle s'encrassera certainement plus vite....

...plus de vanne EGR pour nous...
Kit réhausse, on ne voit pas bien l'interet même si certains disent que les flancs sont exposés, il y a quand même une sacrée marge avant de toucher et ce sera une piste de trial et non de balade....Et puis de toute façon, les ponts seront toujours à la même hauteur.....
Par contre suivant la taille de la personne, pouvoir remonter les sièges de quelques cm c'est un plus...surtout pour papa crom's.....
Le réservoir supplémentaire, pour certaines contrées bien éloignées c'est sans doute impératif, mais pour le reste....Pour nous par exemple, un bidon de 10 litres sur le Pti bleu et un de 20 litres sur le blanc...(le contraire serait mieux, mais la place dispo ne permet pas facilement cette disposition...), mais nous ne les vidons seulement que pour changer le gasoil qui devient un peu vieux....Suivant l'endroit il faut faire le plein avant de prendre la piste....
Et enfin pour le kilométrage ce n'est pas un gage déterminant mais c'est surtout dans quelles conditions le véhicule a été traité et entretenu......
