code P0700, GC WJ 4.7V8

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: code P0700, GC WJ 4.7V8

#31

Message par tristanlcf »

juste pour idée


quand j ai eu mais soucis de CPS avec le 4.0L j ai eux plusieurs panne en 1 :lol:

j avais l alternateur qui charger bien mais trop haut j etais a 15v voir plus parfois le regulateur qui deconné sa me foutait le bordel sur le cps et la batterie .

les cps crown c'est de la daube il faut prendre airtex ou mopar

depuis que j ai changé l alternateur et le cps par du mopar plus un soucis .


un truc normalement qui se fait c'est que des que tu intervient sur ton engin pour un capteur ou autre avant de le demarré c'est d effacé les codes apres tu le fait tournée

je sais tu as pas encore la valise .

mais dans la logique on fait comme ca ;)
Image
Foclo
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : août 2014
Statut : Hors ligne

re: code P0700, GC WJ 4.7V8

#32

Message par Foclo »

Je n'arrivais pas à retrouver la manip mais je viens de tomber dessus par hasard sur JM :

Pour effacer les code défauts Sur WJ V8, tu debranche le plus de la batterie, avec un câble de démarrage tu fait toucher le plus avec le moins de la batterie environ 30 secondes
Ensuite tu rerbranche le plus, Tu allume les phares 4/5 secondes , Tu éteint les phares et tu met le contact sans démarrer, Et voilà tout est à zéro :) .

À priori ça fonctionne, et ça coûte tien d'essayer!

Autre possibilité, quand j'avais le P0700 sur mon crd le voyant ne s'éteignais que lorsque la boîte avait passé tout les rapports, c'est à dire à plus de 70km/h.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: code P0700, GC WJ 4.7V8

#33

Message par tristanlcf »

Foclo a écrit :
Pour effacer les code défauts Sur WJ V8, tu debranche le plus de la batterie, avec un câble de démarrage tu fait toucher le plus avec le moins de la batterie environ 30 secondes
Ensuite tu rerbranche le plus, Tu allume les phares 4/5 secondes , Tu éteint les phares et tu met le contact sans démarrer, Et voilà tout est à zéro :) .

À priori ça fonctionne, et ça coûte tien d'essayer!
je fait la meme manip sur mon 4.0L
Image
Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2706
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: code P0700, GC WJ 4.7V8

#34

Message par tintinmush38 »

Fred, ok, je vais essayer de voir ce que ça donne. je n'ai pas encore appelé Jeepstock, il faut que je le fasse pour râler et à minima parce que le connecteur n'est pas le bon

Tristan, ok aussi, mais le Mopar tu l'achètes où? en France tu n'as que du crown. chez qui aux US? Rockauto c'est pareil il n'y a que du générique..direct sur le site Mopar? J'ai appelé Jeep à Gre, le gars me dit 2 ou 3 mois de délai.....

Foclo, merci pour le truc, je peux le tenter

merci à tous, je vais voir tout ça et ferai suivre....
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2510
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: code P0700, GC WJ 4.7V8

#36

Message par skyfish »

tintinmush38 a écrit :
un lecteur ODB2 pourrait faire l'affaire, un comme ça: http://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327- ... h-android/
çui-là ne marche pas avec le wj, j'm'suis fait avoir y'a ques temps,t'as qques codes mais pas grand chose, ça peut éteindre le check engine mais si le code panne est tjrs là, ça se rallume normal! mais comme il m'a sauvé la mise plusieurs fois pour l'espace4, j'ai quand même amorti l'investissement :cool:

pour la batterie, elle peut paraitre bonne et ne pas tenir si elle a qques années, les wj y sont sensibles; faut que je change celle du mien car après 6/4 jours sans rouler autre que pour aller au village (3km) acheter le pain ou récup les momes à l'école, j'ai le check engine qui s'allume et la boitoto en 2 max, après recharge de batterie au chargeur ou long trajet, tout redevient normal après 2/3 redémarrages, la boitoto retrouve son fonctionnement normal et le voyant s'éteint qques mn après

bonne continuation :)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2706
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: code P0700, GC WJ 4.7V8

#37

Message par tintinmush38 »

ok, merci de toutes ces infos, je vous tiens au jus ;)
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2706
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: code P0700, GC WJ 4.7V8

#38

Message par tintinmush38 »

bon
arrivé ce matin au taf, essayé de démarrer le WJ= il a ronronné nickel 10mn sur sa place de parking

j'ai reçu ma valise ce matin

http://www.materiel-hi-tech.fr/valises- ... selle.html

lu le code: seul le P0320 apparaissait, pas le P0700, bizarre

effacé les défauts, roulé un peu sur la route: il a eu un passage de vitesse un peu brusque une fois, après ça avait l'air normal....je sais pas trop....à suivre
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: code P0700, GC WJ 4.7V8

#39

Message par valJeep »

tintinmush38 a écrit :bon
arrivé ce matin au taf, essayé de démarrer le WJ= il a ronronné nickel 10mn sur sa place de parking

j'ai reçu ma valise ce matin

http://www.materiel-hi-tech.fr/valises- ... selle.html

lu le code: seul le P0320 apparaissait, pas le P0700, bizarre

effacé les défauts, roulé un peu sur la route: il a eu un passage de vitesse un peu brusque une fois, après ça avait l'air normal....je sais pas trop....à suivre
Normal, il n'y a que les codes moteur qui remontent sur l'OBD standard. Sinon il faut un appareil capable d'aller lire, via le CAN, les codes défaut directement sur l'ECU BVA. Pour ça il y a la KTS, la valise Bosch pour mercedes, et le DRBIII de Chrysler/ Jeep.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2706
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: code P0700, GC WJ 4.7V8

#40

Message par tintinmush38 »

ok, par contre il a réussi à tout effacer......pour le moment....
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Répondre