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Direction dure sur un 17 i GPL
Posté : mar. oct. 06, 2015 5:40 pm
par Thiérache

J'ai acquis un 1700 i de 2004, sans direction assistée.
Comparativement aux 1600 que j'ai possédé il y a 10 ans, je trouve que la direction est très dure.

En lâchant le volant après avoir braqué, le retour se fait pourtant facilement.

Avez-vous des conseils à me donner sur le sujet?

re: Direction dure sur un 17 i GPL
Posté : mar. oct. 06, 2015 7:58 pm
par adrien62
Salut,
Peux-être ton 1600 avait un boitier démultiplié ?
Mais personnellement j'ai noté une différence entre un 1700 mono ( boitier arbre long ) et un 1700 multi ( boitier arbre court ). Peut-être la réponse ce trouve là ? Il faudrait que je compare les 2 en démontant ...
re: Direction dure sur un 17 i GPL
Posté : mer. nov. 11, 2015 2:04 pm
par Thiérache
adrien62 a écrit :Salut,
Peux-être ton 1600 avait un boitier démultiplié ?
Mais personnellement j'ai noté une différence entre un 1700 mono ( boitier arbre long ) et un 1700 multi ( boitier arbre court ). Peut-être la réponse ce trouve là ? Il faudrait que je compare les 2 en démontant ...
Dans un autre forum j'ai lu que les 2 types de boitiers ont la même démultiplication.
Mon soucis était tout simplement dû aux pneus mal gonflés

re: Direction dure sur un 17 i GPL
Posté : lun. août 29, 2016 9:41 am
par Thiérache
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12051977
Je n'ai toujours pas solutionné mon problème de direction anormalement dure.
Physiquement je ne suis pas en état et je veux le faire faire par un petit mécano.
Est-ce que les roulements repaire 11 peuvent se gripper?
Peuvent-ils être lubrifiés ou remplacés?
re: Direction dure sur un 17 i GPL
Posté : lun. août 29, 2016 12:45 pm
par adrien62
Le remplacement des roulements de boîtier ce fait oui.
Et oui c'est lubrifié par huile.
Un boîtier neuf coûte une 100aine d'euros, perso je changerai le boîtier complet ...
re: Direction dure sur un 17 i GPL
Posté : lun. août 29, 2016 12:48 pm
par adrien62
re: Direction dure sur un 17 i GPL
Posté : lun. août 29, 2016 7:59 pm
par Thiérache
adrien62 a écrit :Le remplacement des roulements de boîtier ce fait oui.
Et oui c'est lubrifié par huile.
Un boîtier neuf coûte une 100aine d'euros, perso je changerai le boîtier complet ...
Merci d'avoir répondu mais c'est aux roulements de la colonne de direction que je fais allusion, ils ne baignent pas dans l'huile.
Repaire 11 dans le schéma.
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12051977
re: Direction dure sur un 17 i GPL
Posté : lun. août 29, 2016 8:08 pm
par adrien62
Ha zut

je me suis fié à la flèche rouge, sans prendre en compte que tu parlais du repère 11.
Dans ce cas c'est ça :
http://ladapower.com/index.php?option=c ... gory_id=28
Mais pas sûr que ce soit ça la cause de la colonne dure
Pour savoir, démonte le boulon au repère 20 et sort la colonne de l'arbre de boitier, et fait tourner ton volant.
re: Direction dure sur un 17 i GPL
Posté : lun. août 29, 2016 8:19 pm
par Thiérache
adrien62 a écrit :Ha zut

je me suis fié à la flèche rouge, sans prendre en compte que tu parlais du repère 11.
Dans ce cas c'est ça :
http://ladapower.com/index.php?option=c ... gory_id=28
Mais pas sûr que ce soit ça la cause de la colonne dure
Pour savoir, démonte le boulon au repère 20 et sort la colonne de l'arbre de boitier, et fait tourner ton volant.
Merci pour l'info et la référence.
Je suppose que pour les remplacer il faut faire sauter le sertissage du tube.
re: Direction dure sur un 17 i GPL
Posté : lun. août 29, 2016 8:25 pm
par adrien62
Sur les colonnes de direction de niva c'est juste le tube qui est frappé pour bloquer le silent bloc/roulement.