Plusieurs soucis sur mon Vitara

Modérateur : romainletu

Répondre
don-salieri
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Plusieurs soucis sur mon Vitara

Message par don-salieri »

Salut a tous , je vous explique les problemes que j ai sur mon Vitara ,c est peut etre pas grand chose mais bon ...:

1 : Quand je suis en 2 roues (seulement en 2 roues , donc 80% du temps sauf en ce moment a cause de la neige) , lorsque j appuie sur l'accelerateur apres un passage de vitesse et lorsque je relache j ai un accoup et un bruit de feraille comme si l'arbre de transmission avait du jeu , c est normal ou pas ( c est assez chiant) ???

2 : Mon moteur vrombit a 90 kmh mais pas a 100 que ce soit en 4eme ou 5eme , ca vient bien du moteur parce que si je débraye le bruit disparait

3 : En 4 roues ca vrombit devant proportionnellement a la vitesse sur route semi seche - semi neige mais plus sur route totalement enneigé.

4 : j ai un soucis de phare , le droite s allume nickel , le gauche marque un temps de latence quand je passe en code (idem plein phare) et éclaire que dalle (comme une veilleuse) , meme avec une ampoule neuve .

Je précise que c est un Vitara 3P cab 1.6 16S avec cata 78000 km .
Merci pour vos réponses . :idée:
le cabri
Quatre-Quatreux

Re: Plusieurs soucis sur mon Vitara

Message par le cabri »

don-salieri a écrit :Salut a tous , je vous explique les problemes que j ai sur mon Vitara ,c est peut etre pas grand chose mais bon ...:

1 : Quand je suis en 2 roues (seulement en 2 roues , donc 80% du temps sauf en ce moment a cause de la neige) , lorsque j appuie sur l'accelerateur apres un passage de vitesse et lorsque je relache j ai un accoup et un bruit de feraille comme si l'arbre de transmission avait du jeu , c est normal ou pas ( c est assez chiant) ???

2 : Mon moteur vrombit a 90 kmh mais pas a 100 que ce soit en 4eme ou 5eme , ca vient bien du moteur parce que si je débraye le bruit disparait

3 : En 4 roues ca vrombit devant proportionnellement a la vitesse sur route semi seche - semi neige mais plus sur route totalement enneigé.

4 : j ai un soucis de phare , le droite s allume nickel , le gauche marque un temps de latence quand je passe en code (idem plein phare) et éclaire que dalle (comme une veilleuse) , meme avec une ampoule neuve .

Je précise que c est un Vitara 3P cab 1.6 16S avec cata 78000 km .
Merci pour vos réponses . :idée:
t'es sur que c'est pas l'embrayage ???

un silent bloc de moteur

sur le 4 roues motrices c'est presque normal cela

éclairage : pas d'idée
CLUB LOTUS FRANCE
don-salieri
Quatre-Quatreux

mmhh......

Message par don-salieri »

Pour la question 1 je ne pense pas que ce soit l embrayage parce que bon , je passe ma 2eme , je relache l embrayage , si j accelere meme 100 metres plus loin ca cogne + accoups , en ville c est tres pénible ca la fait a chaque fois que j accelere ou que je relache la pedale des gaz ...
Pour le reste deja merci . :idée:
le cabri
Quatre-Quatreux

re: Plusieurs soucis sur mon Vitara

Message par le cabri »

donc les vibrations c'est toujours embrayé et à une certaine vitesse ??

un déséquilibre des arbes de trans peut être ou du jeu en sortie de boite
CLUB LOTUS FRANCE
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Pour ton phare c'est un problème de masse :idée:
Pour tes vibrations je ne vois pas.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Seb
Quatre-Quatreux

Re: Plusieurs soucis sur mon Vitara

Message par Seb »

don-salieri a écrit :

Ressere les ecrous au niveau des silent blocs de pont ar et de jambes de force ar
don-salieri a écrit :4 : j ai un soucis de phare , le droite s allume nickel , le gauche marque un temps de latence quand je passe en code (idem plein phare) et éclaire que dalle (comme une veilleuse) , meme avec une ampoule neuve
Surement un mauvais contact au niveau de l'ampoule.

a+ :)
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

Pour les claquements voit peut etre aussi du coté des croisillons !!!
Mets toi dessous (euhhhh dessus la neige quoi !!!) et enclenche tes 4 roues. tu verras de suite si tu as un jeu execif ou pas
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Répondre