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démontage injecteur 2.8

Posté : lun. févr. 21, 2005 3:32 pm
par patricknice06
j ai voulu demonter mes injecteur pour les reviser mais me voila encore face a un probleme :cry:
alors j ai tout demonter les brides qui les tienne les arriver de gaz oil rigide et j ai beau tirer dessus sa ne vient pas :bang: :bang:
quelqun la til deja fait sur ce modele j en appele a toi DOMDOM comment as tu sorti les tiens??? :?: :?:

re: démontage injecteur 2.8

Posté : lun. févr. 21, 2005 4:20 pm
par t'apasdu
Bonjour,
A priori, sur les diesel en général, il n'y a rien d'autre, simplement la calamine à l'intérieur et la crasse à l'extérieur les retient. De légers coups de maillets devraient les libérer.
Je n'ai pas regardé comment c'est fait pour ce moteur et je ne suis pas à l'abris d'une erreur.

re: démontage injecteur 2.8

Posté : lun. févr. 21, 2005 5:41 pm
par této
quelqun la til deja fait sur ce modele j en appele a toi DOMDOM comment as tu sorti les tiens???
Attention, domdom est en congés :!: :!: :!:

re: démontage injecteur 2.8

Posté : lun. févr. 21, 2005 6:40 pm
par t'apasdu
Je viens d'aller voir sur le mien, c'est bien ça, c'est plein de rouille et de sable, et comme c'est encastré dans la culasse sur plusieurs mm, il faut lui parler gentment au maillet. A condition de boucher soigneusement les entrées de Gas oil, un coup de nettoyage et air comprimé sur le pied d'injecteur ne fera pas de mal. Attention, il ne faut aucune impureté dans le circuit de GO.
Bon courage

re: démontage injecteur 2.8

Posté : lun. févr. 21, 2005 6:53 pm
par patricknice06
merci t'apasdu mais je vois pas comment les sortir y a pas moyen de faire levier et les tirer vers le haut par le tuyau rigide en fesant levier sur le boulon me parais un peu delicat pour le filetage . je vois pas je reeserait demain si je n arrive pas je remonte et je les laisse comme ca
mon but etait de les retarer en esperant reduire ce bruit de camion qui me gonfle

re: démontage injecteur 2.8

Posté : lun. févr. 21, 2005 7:05 pm
par této
Le calage des culbuteurs n'y a rien fait ?
Moi, j'avais une amélioration assez nette .....

re: démontage injecteur 2.8

Posté : lun. févr. 21, 2005 7:54 pm
par patricknice06
sa lui as legerement fais du bien au ralentit mais en acceleration que dalle
mais je sait pas je le trouve de plus en plus mou a l acceleration hier je me suis fait bouffer par un 2.3 sur l autoroute(ou tu vas creuser tes tunnel)bon moi je roule grand pere mais bon il ma mis 200 metre au depart du peage.dans le passé j'ai eu un cherokee 2.1 td ses le jour et la nuit en vitesse et reprise par rapport au frontera pourtant ses qun 2.1
(et sa fait beaucoup moins de bruit) :D :D
je commence a me lasser de cet engin car faire de la mécanique la dessus est toujours source a ennuie y a jamais rien qui vas :?: (piece moteur inacessible prix des piece exorbitent demande beaucoup d'entretien) :bang: :bang:
bref en attendant je m'en contente car il est beau quand même

re: démontage injecteur 2.8

Posté : lun. févr. 21, 2005 9:01 pm
par billy67
Salut Patricknice, je comprends que ce n'est pas drôle de galérer dans la mécanique. L'expérience montre bien souvent que c'est parcequ'on est pas équipé comme les professionnels, et un truc banal devient vite galère faute de matos ou expérience suffisantes. J'ai été moi aussi confronté à cela sur mon Frontera, j'ai préféré m'adresser à un pro (elcetro diesel) et au final, ca vaut vraiment le coup. Je trouve personnellement le 2,8lTDI excellent. Très forte réputation en asie. Donc perds pas courage. A+ :idée:

re: démontage injecteur 2.8

Posté : lun. févr. 21, 2005 9:02 pm
par této
oui mais en 4x4, il est redoutable aussi , voire :diable:
Pour un TT qui se veut très polyvalent, c'est quand même une réussite.
Seulement, faut pas oublier que ces engins commencent à veillir ...
maintenant, il n'y a pas plus d'entretien qu'un autre TT :no:
Moi, je me suis fait une bonne révision chez un dieséliste à 150 000 km
et puis c'est reparti pour 150 000 de + !
A +++

re: démontage injecteur 2.8

Posté : lun. févr. 21, 2005 9:08 pm
par t'apasdu
Je n'essaierais pas de les tirer, mais de les pousser en travers avec un bout de bois, genre barreau de chaise et en tapant légèrement dessus avec un maillet. Avec du bois tu peux attaquer le filetage sans problème, mais pas avec une masse. Un peu de dégrip oil peut nettoyer le sable qui est descendu dedans. Ca devrait pas résister longtemps.
N'oublies pas de tout nettoyer avant remontage, c'est incroyable ce qu'on peut stocker autour d'un injecteur, (comme certaines bougies d'ailleurs)
Demain il fera jour