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votre avis réparation longeron et corrosion
Posté : lun. sept. 21, 2015 9:03 pm
par red30
Bonjour à tous,
En vue de l'achat d'un Toyota 4runner je souhaiterai avoir votre avis sur cette réparation
Le longeron à l'arrière était à mon avis bien rouillé et il a été soudé un L qui m'a l'air bien solide sur le longeron toutefois à côté reste un trou lié à la corrosion
Bref ça ne me met pas en trop en confiance pour acheter ce véhicule qui sinon est très bien
WP_20150921_18_38_14_Pro[1].jpg
WP_20150921_18_38_21_Pro[1].jpg
Merci par avance
Cordialement
re: votre avis réparation longeron et corrosion
Posté : lun. sept. 21, 2015 9:24 pm
par Pat
C'est 'la' maladie du Runner et la 'réparation' n'a été faite qu'à moitié...
Cette traverse soutient de l'autre coté le réservoir et le répartiteur de frein, en plus de la platine d'amortisseur qui est soudée dessus comme on voit, bref c'est structurel.
Elle est 'fermée' là où on voit la jonction au chassis et accumule l'humidité chauffée par l'échappement...
l'idée du trou d'évacuation est bonne

, mais exagérée
Ca se refait, mais pas comme çà

, un pro aurait mis en forme des tole épaisse et souder en bord à bord, bref un billet de 1000 par coté, hors là c'est bien avancé, à mon avis ca ne passe pas le CT (corrosion perforante chassis entre les essieux...) et surtout le reste du chassis doit être inspecté minutieusement, la phase d'après c'est la partie basse à coté où se fixent les tirants...
re: votre avis réparation longeron et corrosion
Posté : lun. sept. 21, 2015 9:29 pm
par red30
Pat a écrit :C'est 'la' maladie du Runner et la 'réparation' n'a été faite qu'à moitié...
Cette traverse soutient de l'autre coté le réservoir et le répartiteur de frein, en plus de la platine d'amortisseur qui est soudée dessus comme on voit, bref c'est structurel.
Elle est 'fermée' là où on voit la jonction au chassis et accumule l'humidité chauffée par l'échappement...
l'idée du trou d'évacuation est bonne

, mais exagérée
Ca se refait, mais pas comme çà

, un pro aurait mis en forme des tole épaisse et souder en bord à bord, bref un billet de 1000 par coté, hors là c'est bien avancé, à mon avis ca ne passe pas le CT (corrosion perforante chassis entre les essieux...) et surtout le reste du chassis doit être inspecté minutieusement, la phase d'après c'est la partie basse à coté où se fixent les tirants...
Merci de votre réponse
Vous me déconseilleriez de l'acheter?
Cordialement
re: votre avis réparation longeron et corrosion
Posté : lun. sept. 21, 2015 9:33 pm
par red30
red30 a écrit :Merci de votre réponse
Vous me déconseilleriez de l'acheter?
Cordialement
ET c passé au CT
re: votre avis réparation longeron et corrosion
Posté : lun. sept. 21, 2015 10:20 pm
par jeje_66
red30 a écrit :Merci de votre réponse
Vous me déconseilleriez de l'acheter?
Cordialement
red30 a écrit :ET c passé au CT
Quand je lit ça, j'ai juste envie de fuir
Si ça, c'est passé au CT, quelles sont les autres mauvaises choses qui y sont passé aussi ?
re: votre avis réparation longeron et corrosion
Posté : lun. sept. 21, 2015 10:26 pm
par Pat
red30 a écrit :Merci de votre réponse
Vous me déconseilleriez de l'acheter?
Cordialement
Ben, je ne suis pas Mâge
Ca dépend du modèle, du prix, du reste de l'état et de ce que tu veux faire avec

Il a l'air d'avoir au moins un échappement et des amortos neufs, mais je ne baserais pas là dessus pour croire avoir affaire à un engin entretenu, car en pièces adaptables c'est pas très cher à remplacer. Ces modèles ont besoin d'un entretien régulier, de pièces de qualité et d'en surveiller la rouille pour qu'ils soient 'inusables'.
Donc si tu le payes 1000 € pour aller à la chasse jusqu'au prochain CT, tu risques grand chose, après si c'est pour le garder et qu'il est affiché au triple, là faut être prudent...