Page 1 sur 4

Un tas de défaut d'un coup

Posté : mer. sept. 16, 2015 8:43 pm
par ricocarpe
Bien le bonjour à tous

Je reviens vers vous après quelques temps bien pris par le travail.
Je me décide d'aller faire un tour avec mon gros frontera 2.5tds de 1997 et 230000 km. Il démarre au quart de tour.
Je fais une manoeuvre je sors de chez moi j'arrive au stop j embraye pour passer la vitesse mon gros cale.
J'essaie de redémarrer et là le voyant moteur qui se met à clignoter avant de démarrer mon gros.arghhh.

Comme pas loin je vais chercher la valise et je regarde les défauts et là surprise il y en a plein :

P1635 sensor voltage supply #2
P1225 no description
P0400 exhaust gas recirculation (ma vanne egr est courcuite depuis 3 ans)
P1630 EDU-Q-OUTPUT
P1572 abs active

Et j'ai beau essayé d'effacer les défauts c'est impossible ils reviennent et parfois d'autres viennent s'ajouter en plus de ceux là.

Au vu de ces différents axes de recherche je peux commencer par ou pour vérifier ces défauts qui me font peur.

En vous remerciant encore pour votre aide.
Rico

re: Un tas de défaut d'un coup

Posté : mer. sept. 16, 2015 8:45 pm
par Tartopom
T'as pas juste une batterie morte ou un alternateur en vrac ?

re: Un tas de défaut d'un coup

Posté : mer. sept. 16, 2015 8:48 pm
par ricocarpe
Le démarreur tourne bien donc côté batterie je pense que c'est ok par contre alternateur je ne vois pas comment il y a un lien avec les défauts de carburant et vanne egr et l'abs.
Comment vérifier si c'est bien lui?

Merci

re: Un tas de défaut d'un coup

Posté : mer. sept. 16, 2015 8:50 pm
par Tartopom
Chai pas mais quand l'alternateur est tombé en rade sur mon toy, ça m'a allumé des km de voyants et foutu plein de codes erreur aléatoires, la tension de batterie descendait rapidement en roulant et les différents capteurs commençaient à déconner.

A part ça ton parpaing je connais pas, donc je laisse les autres répondre.

re: Un tas de défaut d'un coup

Posté : mer. sept. 16, 2015 8:53 pm
par ricocarpe
Merci bien pour tes informations c'est sympa
Je vais essayer de regarder ce point.
Merci

re: Un tas de défaut d'un coup

Posté : mer. sept. 16, 2015 10:39 pm
par françois fou
:hein: autant de défauts tout d'un coup, c'est pas des pannes séparées, mais surement une panne d'alimentation électrique . Regarde ta mise à la masse, tes cosses de batteries, les serrages des connexions alternateur/démarreur/batterie/masse/régulateur etc
et si tu peux regarde si t'aurais pas un élément de batterie en court jus. Le démarreur peut tourner quand même mais les capteurs n'aiment pas ça.

re: Un tas de défaut d'un coup

Posté : mer. sept. 16, 2015 11:24 pm
par steph35
Quand scanmaster se connecte ´ je crois que tu peux lire la tension batterie
Si moins de 12,6v,l ecu bugg

re: Un tas de défaut d'un coup

Posté : jeu. sept. 17, 2015 7:04 am
par ricocarpe
Merci pour les informations.

Je vais vérifier ce soir les connexions si je comprends bien si je prends un exemple si les cosses du démarreur se sont desserree cela pourrait être la cause?

Steph quand tu dis que l' ECU bug c'est aussi bien possible mais là quoi faire...

re: Un tas de défaut d'un coup

Posté : jeu. sept. 17, 2015 9:30 am
par Tartopom
Corriger ton problème électrique, et ça reviendra à la normale.

Tu n'auras plus qu'à effacer tous ces codes erreur et roule ma poule

re: Un tas de défaut d'un coup

Posté : jeu. sept. 17, 2015 10:32 am
par steph35
cosses démarreur-->non
tu l'a laissé quelque temps sans tourner?
batterie faiblarde qu'a donné ce qui lui restait entre le préchauffage et le démarrage------>basse tension sur l'ecu qui t'envoie des conneries.
la 1572 abs je l'ai 9 fois sur 10 en accompagnement quand j'ai 1 réel défaut ailleurs.
les erreurs inconnu........j'ai déjà eu aussi.
recharge ta batterie(verifie les cosses quand meme) et change aussi le petit fusible numero 19 de la boite a fufu intérieur(celui qui protege le module egr) car meme si egr déconnecté,1 mauvais contact a ce niveau te provoque 1 coupure moteur.

enfin....n'oublie pas que scanmaster déconne a l'effacement des défauts..........il faut se deconnecter,enlever le contact,fermer et rouvrir le programme afin de constater le réel effacement sinon il t'affiche l'etat des défauts qu'il a memorisé meme si disparus.