Panne Mazda 5
Posté : dim. sept. 13, 2015 3:48 pm
on encore un coup du frangin
Il part en vacances avec son mazda 5 2,0L 110cv et la caravane au cul.
Il ne dépasse pas le 110 avec car après la caravane se met à tanguer.
Dans le tunnel de Sisteron, à la descente, il accélère pour doubler un PL, puis là plus de puissance en 5 doc il tombe la 4 il ne se passe rien, il tombe en 3, pendant le rétrogradage, le moteur cale.
Il sort du tunnel en roues libres et se met dans un refuge.
D'après lui, pas de surchauffe moteur (l'aiguille de température se tenait à la moitié) juste avant l'entrée du tunnel.
Par contre une fois qu'il était arrêter, du LDR de partout dans le compartiment moteur, au niveau des roues avant et jusque sur la caravane. Pas de bruit moteur particulier (claquement ou autre).
Le dépanneur lui a dit que c'est une courroie de distri qui à cassé, perso j'y crois pas.
Il avait son turbo qui donnait des signes de faiblesses, mais je ne sais pas si ceux monté sur le Mazda 5 sont branchés au LDR. peu de temps avant la panne, il entendait de temps en temps un truc siffler un peu.
Bon le Mazda est sortie de l'autoroute avec le dépanneur, puis il a été remonté sur un plateau par un copain qui à également descendu le Toy du frangin pour qu'il puisse continuer son départ en vacances.
Si pour le Mazda vous avez une idée.
Pour le moment je ne l'ai pas vu, j'aurais pas le temps et il va aller au garage dans 2 semaines.
Il part en vacances avec son mazda 5 2,0L 110cv et la caravane au cul.
Il ne dépasse pas le 110 avec car après la caravane se met à tanguer.
Dans le tunnel de Sisteron, à la descente, il accélère pour doubler un PL, puis là plus de puissance en 5 doc il tombe la 4 il ne se passe rien, il tombe en 3, pendant le rétrogradage, le moteur cale.
Il sort du tunnel en roues libres et se met dans un refuge.
D'après lui, pas de surchauffe moteur (l'aiguille de température se tenait à la moitié) juste avant l'entrée du tunnel.
Par contre une fois qu'il était arrêter, du LDR de partout dans le compartiment moteur, au niveau des roues avant et jusque sur la caravane. Pas de bruit moteur particulier (claquement ou autre).
Le dépanneur lui a dit que c'est une courroie de distri qui à cassé, perso j'y crois pas.
Il avait son turbo qui donnait des signes de faiblesses, mais je ne sais pas si ceux monté sur le Mazda 5 sont branchés au LDR. peu de temps avant la panne, il entendait de temps en temps un truc siffler un peu.
Bon le Mazda est sortie de l'autoroute avec le dépanneur, puis il a été remonté sur un plateau par un copain qui à également descendu le Toy du frangin pour qu'il puisse continuer son départ en vacances.
Si pour le Mazda vous avez une idée.
Pour le moment je ne l'ai pas vu, j'aurais pas le temps et il va aller au garage dans 2 semaines.