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Passage en 4x4

Posté : sam. sept. 12, 2015 1:55 pm
par NiCo57
Bonjour.

Aujourdui j'ai mi mon véhicule sur cale, je demarre, mes la premiere, passe en
4L et la je me rend compte que seul les deux roues de droite tourne :(
La roue arrière gauche tournait pas intermitence. La gauche avant pas du tout.
Quand je bloquais la roue avant droit là la roue avant gauche tourné.
Y'a un soucis non :no: Les 4 roues en l'air il devrait tous tourner normalement ..
Merci

re: Passage en 4x4

Posté : sam. sept. 12, 2015 2:27 pm
par zeppelin
normal :D

re: Passage en 4x4

Posté : sam. sept. 12, 2015 2:46 pm
par JPG78
NiCo57 a écrit :Bonjour.

Aujourdui j'ai mi mon véhicule sur cale, je demarre, mes la premiere, passe en
4L et la je me rend compte que seul les deux roues de droite tourne :(
La roue arrière gauche tournait pas intermitence. La gauche avant pas du tout.
Quand je bloquais la roue avant droit là la roue avant gauche tourné.
Y'a un soucis non :no: Les 4 roues en l'air il devrait tous tourner normalement ..
Merci
Si tu nous précisais sur quel véhicule?

re: Passage en 4x4

Posté : sam. sept. 12, 2015 3:22 pm
par Bebop
zeppelin a écrit :normal :D
Pareil.

Tu as oublié de prendre en compte l'effet des différentiels.

re: Passage en 4x4

Posté : sam. sept. 12, 2015 3:27 pm
par vauban.59
Tout vas bien.

re: Passage en 4x4

Posté : sam. sept. 12, 2015 3:45 pm
par Jo49
Moi les 4 tournent, même dans la gadoue... mais c'est normal j'ai deux blocages! :elan:

re: Passage en 4x4

Posté : mar. sept. 15, 2015 3:21 pm
par cedricfred
NiCo57 a écrit :Bonjour.

Aujourdui j'ai mi mon véhicule sur cale, je demarre, mes la premiere, passe en
4L et la je me rend compte que seul les deux roues de droite tourne :(
La roue arrière gauche tournait pas intermitence. La gauche avant pas du tout.
Quand je bloquais la roue avant droit là la roue avant gauche tourné.
Y'a un soucis non :no: Les 4 roues en l'air il devrait tous tourner normalement ..
Merci
Quand tu passes en 4L tu synchronises le pont avant et le pont arrière à la même vitesse. Par contre les roues droites et gauches sont toujours libres de tourner à la vitesse qui les arrange grâce aux différentiels avant et arrière.
Pour peu que les roués gauches aient des étriers de freins un brins plus grippes qu'à droite alors cette petite résistance immobilise les roues gauches et les roues droites tournent seules. Si tu freines les roues droites alors les roues gauches n'ont plus le choix et se mettent à tourner.
Si le véhicule était nickel au niveau des freins et des roulements en théorie en effet toutes les roues tourneraient à la même vitesse.