circuit de refroidissement sur LJ73
Posté : ven. sept. 11, 2015 7:34 pm
Hello les copains
de retour sur ce forum après une longue convalescence. Je vous rappel que mon toy qui a aujourd hui 200 000km et qui est pourri complet de la carrosserie n'a jamais fait de tout terrain... J'ai trop la trouille !! bravo à vous qui faite du franchissement. Bref, moi je ne fais que du déneigement en montagne avec et je tire ma remorque.
J'ai dû isoler les tuyaux de LDR qui passent sous le châssis et qui viennent chauffer l'habitacle à l'arrière du toy (total rouillés avec grosse fuite de LDR). J'ai donc coupé les tuyaux sur la rampe de distribution qui ce situe à proximité du turbo. Jusque là tout va bien m^me si il ya une goutte de temps à autre. Ma question faite suite à mes recherche qui sont vaines sur ce forum.
Ou remplir le circuit de LDR ??? car j'ai lu que le radiateur possede un bouchon avec soupape (normal jusque là ...) mais dans mon cas j'ai aussi un bocal situé en avant de la batterie contre le phare droit (face au moteur quand on regarde). Ce bocal à une durite souple en haut sans plus avec un couvercle qui se clipse
Donc comme un couillon j'ai mis à niveau ce bocal "trait mini et trait maxi (marquage sur le bouchon" engin oil " ) Mais à partir de là je ne suis plus sûr d avoir agi correctement car il me parait impossible que le liquide soit en pression dans ce bocal
Pouvez vous m'éclairer car j'ai vidangé environ 1 litre voir 2 de LDR et m'expliquer le fonctionnement du circuite de refroidissement
merci d'avance à tous et a bientôt
de retour sur ce forum après une longue convalescence. Je vous rappel que mon toy qui a aujourd hui 200 000km et qui est pourri complet de la carrosserie n'a jamais fait de tout terrain... J'ai trop la trouille !! bravo à vous qui faite du franchissement. Bref, moi je ne fais que du déneigement en montagne avec et je tire ma remorque.
J'ai dû isoler les tuyaux de LDR qui passent sous le châssis et qui viennent chauffer l'habitacle à l'arrière du toy (total rouillés avec grosse fuite de LDR). J'ai donc coupé les tuyaux sur la rampe de distribution qui ce situe à proximité du turbo. Jusque là tout va bien m^me si il ya une goutte de temps à autre. Ma question faite suite à mes recherche qui sont vaines sur ce forum.
Ou remplir le circuit de LDR ??? car j'ai lu que le radiateur possede un bouchon avec soupape (normal jusque là ...) mais dans mon cas j'ai aussi un bocal situé en avant de la batterie contre le phare droit (face au moteur quand on regarde). Ce bocal à une durite souple en haut sans plus avec un couvercle qui se clipse
Donc comme un couillon j'ai mis à niveau ce bocal "trait mini et trait maxi (marquage sur le bouchon" engin oil " ) Mais à partir de là je ne suis plus sûr d avoir agi correctement car il me parait impossible que le liquide soit en pression dans ce bocal
Pouvez vous m'éclairer car j'ai vidangé environ 1 litre voir 2 de LDR et m'expliquer le fonctionnement du circuite de refroidissement
merci d'avance à tous et a bientôt