un conseil svp : reparation pompe GO bosch CP1
Posté : mer. sept. 09, 2015 3:03 pm
J'aurais besoin d'un conseil d'un pro ( Dede
, si tu m'entends...
)avant de me lancer svp.
J'ai une petite fuite de gazoil sur une pompe haute pression (common rail) bosch CP1, assez commune, sur un 1.3 JTD 70cv.
Rien de bien important mais je voudrais que ca devienne problematique alors autant traiter tout de suite.
A froid, le matin, qques gouttes qui perlent, rien à chaud.
J'ai trouvé facilement la pochette de joint sur le net, ainsi que pas mal de tutos et videos montrant le demontage et la remise en etat complette ou juste le changement des petits joints des 3 culasses de cette pompe.
Je voudrais donc, enlever la pompe ( jusque là pas de soucis) , devisser les culasses une par une, remplacer les joints toriques ( silicon et metal) et le joint de culasse pour chaque culasse, remonter la pompe.
La question : est-ce faisable dans un environnement propre en etant tres soigneux par un mecano amateur mais averti ( moi
)ou est-ce totalement impossible du fait de problemes techniques ( non expliqués dans les tutos) impossible à surmonter pour un particulier ?
Je pense en particulier à la pollution par particules, les systemes d'injections haute pression etant tres sensibles aux impuretés du fait de la grande finesse des injecteurs.



J'ai une petite fuite de gazoil sur une pompe haute pression (common rail) bosch CP1, assez commune, sur un 1.3 JTD 70cv.
Rien de bien important mais je voudrais que ca devienne problematique alors autant traiter tout de suite.
A froid, le matin, qques gouttes qui perlent, rien à chaud.
J'ai trouvé facilement la pochette de joint sur le net, ainsi que pas mal de tutos et videos montrant le demontage et la remise en etat complette ou juste le changement des petits joints des 3 culasses de cette pompe.
Je voudrais donc, enlever la pompe ( jusque là pas de soucis) , devisser les culasses une par une, remplacer les joints toriques ( silicon et metal) et le joint de culasse pour chaque culasse, remonter la pompe.
La question : est-ce faisable dans un environnement propre en etant tres soigneux par un mecano amateur mais averti ( moi

Je pense en particulier à la pollution par particules, les systemes d'injections haute pression etant tres sensibles aux impuretés du fait de la grande finesse des injecteurs.