Voyant Injection Grand Vitara 1.9 DDIS de 2008
Posté : mar. sept. 08, 2015 10:51 am
Bonjour les amis utilisateurs de Vitara.
Parallèlement à une autre discussion concernant ce même véhicule au sujet du démontage du filtre à huile moteur, j' ai ce deuxième souci:
depuis son achat chez un professionnel en octobre 2014, le voyant du système d' Injection s' allume aléatoirement en roulant puis s' éteint... Je vous explique:
Le garagiste généraliste m' a rassuré lors de l' achat: "ne vous inquiétez pas ça ne vous empêche pas de rouler". J' ai donc reconduit plusieurs fois ce véhicule dans son garage durant les 6 mois de garantie contractuelle et rien n' y a fait il n' a pas su régler la cause.
La première fois il disait que c' était certainement la vanne EGR de recirculation des gaz d' échappement.
Ce n' était pas ça.
Il me dit ensuite qu' il y' a certainement une coupure quelque part sur un faisceau électrique gérant l' injection.
Ce n' était pas ça.
Il me demande ensuite d' amener le véhicule car des sondes d' antipollution sur la ligne d' échappement seraient défectueuses...
Ce n' était pas ça, ou du moins ça ne suffit pas.
Il devait conduire la voiture chez Suzuki, je ne sais pas s' il l' a fait...
La dernière fois en mai, le problème étant toujours là je vais le voir et il me donne rendez-vous juste avant l' Ascension (il fait venir un diéséliste compétent). Manque de pot, le diéséliste ne vient pas et ne trouve pas mieux que de donner rdv le jour de ... l' Ascension. Je repars avec ma voiture...
La voiture roule bien mais le jour où je voudrai la vendre, elle sera invendable avec son voyant d' Injection allumé. Je ne veux pas aller voir un VRAI GARAGISTE et payer la réparation. Il doit la prendre en charge mais ça traine, je perds patience.
Pour information la voiture avait 173600 km à l' achat, elle en a aujourd' hui 191500km.
Le garagiste a très certainement la valise de diagnostic mais ne sait sans doute pas gérer les informations fournies...
Auriez-vous une idée à ce sujet, avez-vous vécu un souci de voyant similaire?
Merci Beaucoup pour votre aide!
Parallèlement à une autre discussion concernant ce même véhicule au sujet du démontage du filtre à huile moteur, j' ai ce deuxième souci:
depuis son achat chez un professionnel en octobre 2014, le voyant du système d' Injection s' allume aléatoirement en roulant puis s' éteint... Je vous explique:
Le garagiste généraliste m' a rassuré lors de l' achat: "ne vous inquiétez pas ça ne vous empêche pas de rouler". J' ai donc reconduit plusieurs fois ce véhicule dans son garage durant les 6 mois de garantie contractuelle et rien n' y a fait il n' a pas su régler la cause.
La première fois il disait que c' était certainement la vanne EGR de recirculation des gaz d' échappement.
Ce n' était pas ça.
Il me dit ensuite qu' il y' a certainement une coupure quelque part sur un faisceau électrique gérant l' injection.
Ce n' était pas ça.
Il me demande ensuite d' amener le véhicule car des sondes d' antipollution sur la ligne d' échappement seraient défectueuses...
Ce n' était pas ça, ou du moins ça ne suffit pas.
Il devait conduire la voiture chez Suzuki, je ne sais pas s' il l' a fait...
La dernière fois en mai, le problème étant toujours là je vais le voir et il me donne rendez-vous juste avant l' Ascension (il fait venir un diéséliste compétent). Manque de pot, le diéséliste ne vient pas et ne trouve pas mieux que de donner rdv le jour de ... l' Ascension. Je repars avec ma voiture...
La voiture roule bien mais le jour où je voudrai la vendre, elle sera invendable avec son voyant d' Injection allumé. Je ne veux pas aller voir un VRAI GARAGISTE et payer la réparation. Il doit la prendre en charge mais ça traine, je perds patience.
Pour information la voiture avait 173600 km à l' achat, elle en a aujourd' hui 191500km.
Le garagiste a très certainement la valise de diagnostic mais ne sait sans doute pas gérer les informations fournies...
Auriez-vous une idée à ce sujet, avez-vous vécu un souci de voyant similaire?
Merci Beaucoup pour votre aide!