soucis démontage filtre à huile moteur Grand Vitara 1.9DDIS de 2008
Posté : mar. sept. 08, 2015 10:28 am
Bonjour les amis utilisateurs de Suzuki Vitara!
Je me permets de vous demander conseil car j' ai un souci pénible sur mon Grand Vitara 1.9DDIS de 2008.
Depuis son achat il y' a bientôt un an j' ai déjà fait une fois la vidange moteur. C' est en fait le 1.9 DCI Renault en version 129cv qu' on retrouvait sur les Mégane II, Scénic II et Laguna II de cette époque-là.
Un bon moteur, puissant et coupleux, parfaitement adapté à l' usage que j' en fais: tracter une remorque portant la cuve de ravitaillement gazole de mes tracteurs agricoles... J' ai réussi à descendre la consommation à 7 litres aux 100km voire 6,5.
En fait j' ai un gros souci:
C' est le manque d' accès au filtre à huile moteur par le haut et le dessous. C' est un problème du à la conception Renault.
A noter que je n' ai pas de pont élévateur.
Lors de la vidange précédente j' ai passé une journée à essayer de démonter ce foutu filtre puis j' ai abandonné et remis la nouvelle huile comme ça. Chose à éviter...
Je suis résolu à débrancher les durits empêchant l' accès à ce filtre, la prochaine fois.
Je voulais vous demander à quoi servent ces durits, ce n' est pas indiqué dans la revue technique RTA.
Il y' a certainement au moins un durit de refroidissement, pouvez-vous m' expliquer comment purger l' air dans le liquide de refroidissement une fois le ou les tuyaux rebranchés.
Je ne voudrais pas désamorcer la pompe à eau, faire surchauffer le moteur et claquer le joint de culasse.
Sur ce véhicule je ne pourrai plus faire l' entretien aussi facilement que ça ne l' était sur ma Mégane I essence, mais j' aimerais rester maître des vidanges, ne pas me retrouver avec des factures de 100 ou 150 euros à chaque vidange. Déjà que dessus c' est l' huile moteur la plus chère (5W30 ACEA C4 pour moteurs DCI), on se retrouve avec 50 euros d' huile moteur...
J' ai mises deux photos, une d' ensemble du bloc moteur et une autre zoomant un peu les trois durits en cause.
Je vous remercie beaucoup les amis!
Je me permets de vous demander conseil car j' ai un souci pénible sur mon Grand Vitara 1.9DDIS de 2008.
Depuis son achat il y' a bientôt un an j' ai déjà fait une fois la vidange moteur. C' est en fait le 1.9 DCI Renault en version 129cv qu' on retrouvait sur les Mégane II, Scénic II et Laguna II de cette époque-là.
Un bon moteur, puissant et coupleux, parfaitement adapté à l' usage que j' en fais: tracter une remorque portant la cuve de ravitaillement gazole de mes tracteurs agricoles... J' ai réussi à descendre la consommation à 7 litres aux 100km voire 6,5.
En fait j' ai un gros souci:
C' est le manque d' accès au filtre à huile moteur par le haut et le dessous. C' est un problème du à la conception Renault.
A noter que je n' ai pas de pont élévateur.
Lors de la vidange précédente j' ai passé une journée à essayer de démonter ce foutu filtre puis j' ai abandonné et remis la nouvelle huile comme ça. Chose à éviter...
Je suis résolu à débrancher les durits empêchant l' accès à ce filtre, la prochaine fois.
Je voulais vous demander à quoi servent ces durits, ce n' est pas indiqué dans la revue technique RTA.
Il y' a certainement au moins un durit de refroidissement, pouvez-vous m' expliquer comment purger l' air dans le liquide de refroidissement une fois le ou les tuyaux rebranchés.
Je ne voudrais pas désamorcer la pompe à eau, faire surchauffer le moteur et claquer le joint de culasse.
Sur ce véhicule je ne pourrai plus faire l' entretien aussi facilement que ça ne l' était sur ma Mégane I essence, mais j' aimerais rester maître des vidanges, ne pas me retrouver avec des factures de 100 ou 150 euros à chaque vidange. Déjà que dessus c' est l' huile moteur la plus chère (5W30 ACEA C4 pour moteurs DCI), on se retrouve avec 50 euros d' huile moteur...
J' ai mises deux photos, une d' ensemble du bloc moteur et une autre zoomant un peu les trois durits en cause.
Je vous remercie beaucoup les amis!