Page 1 sur 1

PATHFINDER BVA HS à 145 000 kms

Posté : dim. sept. 06, 2015 6:09 pm
par fabnat26
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum et je recherche des infos ou des conseils concernant mon pb.
Je possède un Pathfinder 2.5 DCI 174 CV . BVA . de 2007 que j'ai acheté en 2009 à 30 kms en parfait état.
Il a aujourd'hui 145000 kms avec une utilisation essentiellement sur route et très peu de tout terrain
Un vrai plaisir malgré une conso un peu importante. 9/10l au 100 en moyenne mais la n'est pas le pb.
Au mois de juin j'avais quelques ratés de passage de vitesse, souvent la marche AR, puis plus de pbs et un jour la boîte est restée bloquée sur un rapport (j'avais l'impression d'être bloqué en 3ème) et tout passage en séquentiel, auto, 4 roues motrices ou boîte courte n'était plus fonctionnel.
Très désagréable sur route, donc direct garagiste, je vous passe les pbs de disponibilités / congés ...normal c'est l'été !!! / compétences de certains garages Nissan etc...
Premier diag, c'est sûrement le boîtier TCM ..env. 2000 euro , puis le spécialiste qui finalement rentre de congé fin juillet m'annonce boite HS.
Pour lui l'huile paraît brûlée et pas mal de pièce sont détériorées. Il me demande bizarrement : la vidange de boîte n'a jamais été faite ??
Je vérifie donc toutes mes factures de révisions faites chez Nissan et pas de trace de vidange . Normal puisque le constructeur ne le préconise pas, ce que me confirme quelques jours plus tard le fameux spécialiste.
A 250 - 300000 kms ça me choquerai beaucoup moins.
Donc on attend que ça casse alors !! Du coup expertise et lancement de procédure totalement inutiles.
Il me reste alors l'échange standard (10000 euros.. Non y a pas un zéro de trop !!! C'est presque la valeur du véhicule ) un Pathfinder pour pièces (à quel prix, quel kilométrage), j'ai cherché en vain ou la réfection de la boîte, encore faut il trouver une société sérieuse qui fasse ça et quid de la garantie sans compter le coût au final avec la main d'œuvre.
Nous sommes le 6 septembre et demain j'appelle le service clientèle pour voir si une petite lueur d'espoir peut enfin surgir du fond de ce tunnel et voir si ils acceptent de financer quelques chose mais j'y crois guère.
Cela fais maintenant 2 mois et j'ai l'intime conviction que tout ce petit monde laisse pourrir l'affaire par je m'en foutisme ou manque de réelles compétences en la matière. Aucune prise d'initiative aucun conseil, ils attendent que je leur amène la solution et je pense que pour eux le top serait que change de véhicule.
Voilà, j'espère une info un conseil un peu plus fiable que ce que j'ai eu jusque-là
Merci d'avance

re: PATHFINDER BVA HS à 145 000 kms

Posté : dim. sept. 06, 2015 6:35 pm
par Rem's
Salut à toi !

Une présentation au bar serait un bon point ;)

Pour ta prise en charge, croise les doigts, si tu as fait tous les entretiens en concessions nissan ils devraient "normalement" en prendre une partie en charge... Contacte ton assurance pour voir si tu as une protection juridique qui est là pour t'aider dans tes démarches, il ya aussi les magasines auto et les quechoisir et consorts...

Après il y a quelques pros de la BVA en France, surtout à Paris, il y en a aussi du coté de Bordeaux, Toulouse et aussi d'Alès dans le gard...

Tu peux contacter les gens d'AA group voir s'il y a un spécialiste près de chez toi (http://www.aa-group.fr/).


Bon courage à toi !

re: PATHFINDER BVA HS à 145 000 kms

Posté : dim. sept. 06, 2015 6:38 pm
par dede83
une boitoto c est 40.000kil maxi la vidange

comme tu peux constater la boite est graisse a vie


la vie de la boite

si tu as de quoi tomber ta boite et te lancer dans les réparations

fille moi la marque et le modele de ta boite

re: PATHFINDER BVA HS à 145 000 kms

Posté : dim. sept. 06, 2015 7:03 pm
par didi
ça me parait dingue, moi, ces constructeurs qui parlent de vie complète de la boîte avec la même huile!!!!

j'aimerais savoir s'il y a des autos qui le vivent bien, ça, de garder cette huile chère à vidanger...

re: PATHFINDER BVA HS à 145 000 kms

Posté : dim. sept. 06, 2015 7:05 pm
par dede83
si pas de vidange ça merde entre 90 et 2000.kil

suivant boite conduite et tractage

re: PATHFINDER BVA HS à 145 000 kms

Posté : dim. sept. 06, 2015 7:08 pm
par Bebop
didi a écrit : j'aimerais savoir s'il y a des autos qui le vivent bien, ça, de garder cette huile chère à vidanger...
Aucune

re: PATHFINDER BVA HS à 145 000 kms

Posté : mar. août 08, 2017 11:57 pm
par flamme
ah ben j'en suis au mème point avec mon path . ... et Nissan ,
le mien a 135.000kms et devis à 10.000€ pour changer toute la BVA

ça a donné quoi finalement ?

re: PATHFINDER BVA HS à 145 000 kms

Posté : ven. août 11, 2017 11:18 pm
par nic_psy
flamme a écrit :ah ben j'en suis au mème point avec mon path . ... et Nissan ,
le mien a 135.000kms et devis à 10.000€ pour changer toute la BVA

ça a donné quoi finalement ?
ces 2 boitoto malade c'est vraiment le reflet de la mentalite des grands constructeurs.

Graissage a vie de la boite, lol ( 140.000km....)
meme chose pour les moteurs 30.000km avant vidange :hein: :hein: :hein:

c'est fait pour vendre des pieces et c'est tout
:devil: :devil: :devil:
a+

re: PATHFINDER BVA HS à 145 000 kms

Posté : sam. août 12, 2017 6:13 am
par Jo49
nic_psy a écrit :ces 2 boitoto malade c'est vraiment le reflet de la mentalite des grands constructeurs.

Graissage a vie de la boite, lol ( 140.000km....)
meme chose pour les moteurs 30.000km avant vidange :hein: :hein: :hein:

c'est fait pour vendre des pieces et c'est tout
:devil: :devil: :devil:
a+
Les vidanges à 30.000 ça marche très bien si le carter moteur est important et si tu roules beaucoup avec l'huile ad-hoc.