Page 1 sur 1
COLERE. Les accidents mortels et la lenteur de la justice
Posté : dim. févr. 20, 2005 11:10 am
par papa d'anthony

Vraiment, y en a ras le bol. La justice de notre pays est vraiment d'une lenteur incroyable et nous sommes démunis face à ça.
Mon fils Anthony 17 ans est mort le 22-11-2002, tué par un camion.
Ca fait maintenant 27 mois qu'il n'est plus là et nous attendons que la justice veuille bien se "bouger". Pour en remettre une couche, le juge d'instruction qui venait "enfin" d'être nommé pour instruire l'accident qui a coûté la vie à notre enfant a démissionné en janvier de cette année ( il n'avait même pas examnié le dossier d'Anthony ). Alors, c'est reparti pour des mois et des mois d'attente pour que le doyen des juges d'instructions veuille bien se donner la peine de nommer un nouveau magistrat lequel mettra lui aussi des mois et des mois avant de se pencher sur le drame que nous vivons. La justice n'a pas d'âme. Pendant ce temps, on oublie combien c'est dur pour nous les parents. Sans compter que pendant ce temps, les frais d'avocat s'accumulent. Franchement, y il y a quelques chose qui ne va pas non ?? Je ne crois pas en la justice de mon pays et cette lenteur ne va pas me faire changer d'avis. j'en ai raz le bol.
Le papa d'Anthony
re: COLERE. Les accidents mortels et la lenteur de la justice
Posté : dim. févr. 20, 2005 5:43 pm
par nico et valerie
tu as toute ma compatie !!!!
courage !
re: COLERE. Les accidents mortels et la lenteur de la justice
Posté : lun. févr. 21, 2005 2:37 am
par vinces
Il y a bien longtemps que je ne crois plus en la justice
Si tu commet un delit tu auras toujours plus de chance de t'en sortir si tu as du pognon que si tu n'en as pas, car dans le premier cas tu pouras t'offrir les services d'un bon avocat dans le second cas....

c'st plutot mal barré pour toi.
Je me souviens lors de mon divorce, mon ex et moi étions d'accord sur tout même notre avocat commun n'avais jamais vu un tel accord et bien lors du passage deant le juge ceui-ci a demandé a trois reprise a mon ex si elle etait sure de ne pas vouloir de pension compensatoire, la premiere demande j'ai trouvé cela normal mais les deux autres beaucoup moins.
Dans le même temps des criminels sont parfois libérés pour un vice de forme dans leur dossier, ce qui n'empeche que le crime ou delit a tout de même bien eu lieu.......
Alors dans cela la justice... où est-elle ? Il faudrait etre bien naïf aujourd'hui pour y croire encore.
re: COLERE. Les accidents mortels et la lenteur de la justice
Posté : lun. févr. 21, 2005 11:12 am
par Runner
re: COLERE. Les accidents mortels et la lenteur de la justice
Posté : lun. févr. 21, 2005 1:34 pm
par nixdu68
J'espère que tout va s'arranger pour toi.
Il faut se dire que la justice est faite et appliqué par des gens comme toi et moi (je relativise) qui ont une multitudes d'affaires identiques en cours, des affaires aussi grave des affaires plus grave encore.
Je sais par expérience que lorsqu'on est concerné ou que l'on a fait l'objet de certaines procédures on prend tout à coeur et c'est normal je respecte et comprend ton opinion.
Certes il y a des ratés, omission et des bavures.
Mais il faut aussi se dire que la justice fonctionne également très bien.
Nous avons toujours tendance à souligné ce qui ne va pas. Il faut également le faire lorsque l’on est satisfait. Toute les erreurs judiciaire sont mise à jour dans la presse quand il y a dysfonctionnement, mais pour toutes les affaires résolue (il y en a ma foi plus que de non résolue) nada, quedchi, peau de balle on entend rien moi j’ai jamais entendu au JT pendant une semaine d’affilé BRAVO les enquêteurs vous avez trouvez ce malfaiteurs vous avez fait ci ou ça mais alors des peplum pour les faires plonger c’est facile LA CRITIQUE EST AISEE à t’on coutume de dire.
Dans ton cas ça prendra le temps qu’il faudra mais tu auras satisfaction.
Il faut aussi croire en la justice et ne pas baisser les bras.
Encore une fois ton désarrois est légitime et naturel.
Personnellement je combat quotidiennement ces dangers publics qui sillonnent nos routes pour éviter de faire plonger des familles entière dans la tristesse et malgré tout des accidents effroyables sont à constater.
« il en est de nos jugements comme de nos montre, aucune ne dit comme l’autre, mais chacun se fie à la sienne »
COURAGE