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reglage culbuteur
Posté : jeu. sept. 03, 2015 8:31 pm
par fb71
bonsoir les amis,
comme déjà évoqué, je trouve le T2 un peu poussif. je voudrais donc régler les culbuteurs. En regardant la rta je m aperçois qu il faut vidanger le circuits de refroidissement, ça me paraît bizzare , pouvez vous me confirmer si c est vraiment nécessaire.
et comment avez vous fait pour régler les culbuteurs.
merci par avance
re: reglage culbuteur
Posté : jeu. sept. 03, 2015 9:01 pm
par le Bleu du 6-2
re: reglage culbuteur
Posté : ven. sept. 04, 2015 5:18 pm
par rail cassé
Fait faire hier chez nissan car pas le temps en ce moment, ( + contrôle des compressions )
re: reglage culbuteur
Posté : ven. sept. 04, 2015 5:21 pm
par dede83
temps
tarif
merci
re: reglage culbuteur
Posté : ven. sept. 04, 2015 6:17 pm
par fb71
rail cassé a écrit :Fait faire hier chez nissan car pas le temps en ce moment, ( + contrôle des compressions )
ça paraît pas compliqué pourtant .
pas envie de donner des roros a nissan

re: reglage culbuteur
Posté : ven. sept. 04, 2015 6:27 pm
par rail cassé
dede83 a écrit :temps
tarif
merci
réglage jeux aux soupapes + prise des compressions 2 h 00 180, 30 euros.
Réglage parce que pas le temps de faire, et j'estime que cette opération doit être garantie ( l'ai toujours fait faire en garage sur mes véhicules)
Prises des compressions, juste pour savoir où j'en suis à 270 000 kilomètres et avec encore des travaux de carrosserie pour éliminer la rouille ( reçu des ailes ce jour )
résultat
1 28 bars
2 28 bars
3 28 bars
4 27 bars
pour une fourchette comprise entre 24 et 29 bars ( pas plus de 3 bars de différence entre les cylindres ).
re: reglage culbuteur
Posté : ven. sept. 04, 2015 6:29 pm
par rail cassé
fb71 a écrit :ça paraît pas compliqué pourtant .
pas envie de donner des roros a nissan
9a dépend pourquoi, en même temps il n'y va que très très rarement.
re: reglage culbuteur
Posté : ven. sept. 04, 2015 7:17 pm
par marcô83
Salut
L'ayant fait ya pas longtemps, il n'y a rien à vidanger, (heureusement) par contre ça se fait moteur chaud.
Le seul souci c'est pour virer le moteur, pas moyen de passer une clef sur le boulon du vilbrequin... alors passage en 5ème et pousse la totomobile...une R5 c'est vachement moins lourd

Bon courage

re: reglage culbuteur
Posté : ven. sept. 04, 2015 9:20 pm
par fb71
marcô83 a écrit :Salut
L'ayant fait ya pas longtemps, il n'y a rien à vidanger, (heureusement) par contre ça se fait moteur chaud.
Le seul souci c'est pour virer le moteur, pas moyen de passer une clef sur le boulon du vilbrequin... alors passage en 5ème et pousse la totomobile...une R5 c'est vachement moins lourd

Bon courage
c est ce que je pensais, je sais pas pourquoi dans la Rta , il est indiqué de vidanger le circuit de refroidissement.
merci
re: reglage culbuteur
Posté : ven. sept. 04, 2015 9:23 pm
par fb71
rail cassé a écrit :réglage jeux aux soupapes + prise des compressions 2 h 00 180, 30 euros.
Réglage parce que pas le temps de faire, et j'estime que cette opération doit être garantie ( l'ai toujours fait faire en garage sur mes véhicules)
Prises des compressions, juste pour savoir où j'en suis à 270 000 kilomètres et avec encore des travaux de carrosserie pour éliminer la rouille ( reçu des ailes ce jour )
résultat
1 28 bars
2 28 bars
3 28 bars
4 27 bars
pour une fourchette comprise entre 24 et 29 bars ( pas plus de 3 bars de différence entre les cylindres ).
les compressions sont nickelés, est ce que tu connais une différence après le reglage?
par contre 90 euros de l heure ća pique un peu..' ils s en mettent plein les poches .......