Oui , c'est vrai ,j'avais du retarauder a 22x1.5 comme pour la sonde de demarrage a froidMitchum34 a écrit :La sonde FAE-37860 a un pas de vis de 22/1,5, je ne trouve aucun adaptateur au même pas (c'est soit 1/8, soit 14x150).
Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault
Modérateur : romainletu
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Ok, merci, je vais prévoir cela.lionel 79 a écrit :Oui , c'est vrai ,j'avais du retarauder a 22x1.5 comme pour la sonde de demarrage a froid
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Bonjour Lionel79, j'ai reçu la sonde deux températures et la résistance qui permettent d'obtenir les deux vitesses du ventilateur.lionel 79 a écrit :Sur la sonde d'origine qui est sur le thermostat ,il y a 4 fils ,deux pour le mano de temperature et deux pour le ventilo mais qui passe par le calculateur donc on ne peux pas alimenter le ventilateur directement. C'est pourquoi j'ai mis une sonde sur le tuyau du radiateur '(voir photo ) . la sonde n'alimente pas directement le ventilo ,il faut passer par un relais pour une vitesse et deux relais pour deux vitesses . Pour la petite vitesse il faut rajouter en serie avec l'alim du ventilo ,une resistance comme sur la photo . Le ventilateur a deux fils rouge mais c'est la meme vitesse pour les deux
Pour le montage je me demande s'il faut séparer les deux fils rouge du ventilateur ( qui sont shuntés à l'intérieur de leur gaine de protection) et envoyer sur l'un le + venant du premier relais, et sur l'autre le + du deuxième relais sur lequel j'aurai placé en série la résistance. Ou bien alors : ne pas séparer ces deux fils et relier au seul fil rouge sortant de la gaine, le fil + provenant du 1er relais et relier aussi le deuxième fil + du 2ème relais sur lequel est placé la résistance.
Une fois cela réalisé je serai prêt à poster un résumé de tout ce que j'aurais appris grâce à ce tutoriel. Et encore merci pour toutes les infos que tu nous transmets.
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eeMitchum34 a écrit :Bonjour Lionel79, j'ai reçu la sonde deux températures et la résistance qui permettent d'obtenir les deux vitesses du ventilateur.
Pour le montage je me demande s'il faut séparer les deux fils rouge du ventilateur ( qui sont shuntés à l'intérieur de leur gaine de protection) et envoyer sur l'un le + venant du premier relais, et sur l'autre le + du deuxième relais sur lequel j'aurai placé en série la résistance. Ou bien alors : ne pas séparer ces deux fils et relier au seul fil rouge sortant de la gaine, le fil + provenant du 1er relais et relier aussi le deuxième fil + du 2ème relais sur lequel est placé la résistance.
Une fois cela réalisé je serai prêt à poster un résumé de tout ce que j'aurais appris grâce à ce tutoriel. Et encore merci pour toutes les infos que tu nous transmets.
Les deux fils rouge sont shuntes ,j'ai essayé les deux fils rouge separement mais le ventilateur tourne a la meme vitesse . Moi je prendrais un fil rouge pour la grande vitesse et le second en serie avec la resistance pour la petite vitesse . Sur mon sam ,j'ai remplacé le ventilo par un plus etroit donc il n'y avait qu'un seul fil rouge
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Merci beaucoup lionel79, je vais essayer tout ça.lionel 79 a écrit :ee
Les deux fils rouge sont shuntes ,j'ai essayé les deux fils rouge separement mais le ventilateur tourne a la meme vitesse . Moi je prendrais un fil rouge pour la grande vitesse et le second en serie avec la resistance pour la petite vitesse . Sur mon sam ,j'ai remplacé le ventilo par un plus etroit donc il n'y avait qu'un seul fil rouge
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Oui ,comme je te l'ai dit ,il faut prendre un adaptateur plus petit et retarauder a 22X1.5 . J'ai le taraud , si tu m'envoie ton adaptateur Je peux te le faire si tu le veuxMitchum34 a écrit :La sonde FAE-37860 a un pas de vis de 22/1,5, je ne trouve aucun adaptateur au même pas (c'est soit 1/8, soit 14x150).
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Bonsoir, merci pour ta proposition très sympa. Cependant à la réception de la sonde thermocontact je me suis aperçu qu'elle est au même pas que le gros bouchon laiton qui se trouve en haut du radiateur, je l'ai donc installée à sa place.lionel 79 a écrit :Oui ,comme je te l'ai dit ,il faut prendre un adaptateur plus petit et retarauder a 22X1.5 . J'ai le taraud , si tu m'envoie ton adaptateur Je peux te le faire si tu le veux
Je vais donc procéder à des essais en séparant les deux fils + qui arrivent sur le ventilateur.
Par contre je ne trouve pas de sonde basse température pour la relier au boîtier de préchauffage.
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OUI ,c'est parfait .C'est l'emplacement prevu pour la sonde .Sur mon radiateur qui n'est pas d'origine ,je n'avais pas la place entre le radiateur et le moteur pour mettre la sonde a cet emplacement . Voici la reference de la sonde 60° pour le demarrage a froid "Contact thermique, voyant avertisseur de l'agent réfrigérant (sonde de température moteur)FAE - 35300 " acheté chez OscaroMitchum34 a écrit :Bonsoir, merci pour ta proposition très sympa. Cependant à la réception de la sonde thermocontact je me suis aperçu qu'elle est au même pas que le gros bouchon laiton qui se trouve en haut du radiateur, je l'ai donc installée à sa place.
Je vais donc procéder à des essais en séparant les deux fils + qui arrivent sur le ventilateur.
Par contre je ne trouve pas de sonde basse température pour la relier au boîtier de préchauffage.
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Merci pour la référence, sur quel adaptateur s'adapte-t-elle, je ne vois pas de filetage sur la photo Oscaro ?lionel 79 a écrit :OUI ,c'est parfait .C'est l'emplacement prevu pour la sonde .Sur mon radiateur qui n'est pas d'origine ,je n'avais pas la place entre le radiateur et le moteur pour mettre la sonde a cet emplacement . Voici la reference de la sonde 60° pour le demarrage a froid "Contact thermique, voyant avertisseur de l'agent réfrigérant (sonde de température moteur)FAE - 35300 " acheté chez Oscaro
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Oui il n'est pas filter , il faut le mettre sur le boitier de thermostat ,que j'ai remplacé pour avoir deux emplacement de sonde et j'ai mis un thermostat qui ouvre a 83 °Mitchum34 a écrit :Merci pour la référence, sur quel adaptateur s'adapte-t-elle, je ne vois pas de filetage sur la photo Oscaro ?